Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA TOUSSAINT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikootitine
Assidu(e)
Assidu(e)
kikootitine


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 58
Localisation : là , où l'on ne m'attend pas !
Emploi/loisirs : bidouilleuses !
Humeur : Charmeuse
Date d'inscription : 21/01/2008

LA TOUSSAINT Empty
MessageSujet: LA TOUSSAINT   LA TOUSSAINT EmptySam 1 Nov 2008 - 9:39

La Toussaint, c'est la fête des saints et non la fête des morts ! Celle-ci a lieu le 2 novembre. Cependant, parce que la Toussaint est un jour férié, il est plus facile de se rendre au cimetière ce jour-là !

____________________________________________________________________________

Aller au cimetière......Pour ma part , je préfère garder en mémoire les souvenirs des personnes qui me sont cher, j'ai toujours détesté cette endroit , je ne suis pas de celle qui parle a une tombe , je crois qu'une fois que nous sommes mort , on dort pour la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
RODO66
moderateur
moderateur
RODO66


Masculin
Nombre de messages : 5544
Age : 57
Localisation : 20 Km de REIMS
Emploi/loisirs : Bricolage _Internet_Ballades-Familles
Humeur : RIRE Toujours .
Date d'inscription : 25/01/2008

LA TOUSSAINT Empty
MessageSujet: Re: LA TOUSSAINT   LA TOUSSAINT EmptySam 1 Nov 2008 - 10:25

Kikoo

je respect ton opinion, LA TOUSSAINT 185880 mais je suis de ceux qui préfère voir la tombe ou l'endroit ou repose la personne ou l'etre .
j'ai besoin de quelque chose de concret à voir et revoir
mais je n'ai pas besoin de la toussaint pour ça ,j'y vais quand j'en ai besoin

Rod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mairie.variscourt.perso.cegetel.net/ie/index.html
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

LA TOUSSAINT Empty
MessageSujet: Re: LA TOUSSAINT   LA TOUSSAINT EmptySam 1 Nov 2008 - 11:43

Une photo, ou une vidéo, n'est-ce pas mieux qu'une tombe Rodo ?
Revenir en haut Aller en bas
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

LA TOUSSAINT Empty
MessageSujet: Re: LA TOUSSAINT   LA TOUSSAINT EmptySam 1 Nov 2008 - 13:45

Chrysanthème (nom masculin)


LA TOUSSAINT 1_chrysantheme LA TOUSSAINT 2_chrysantheme LA TOUSSAINT 10_chrysantheme


Les chrysanthèmes, des plantes pas si funéraires que cela !

Oui, de nombreuses variétés de chrysanthèmes sont utilisées à des fins ornementales, aux funérailles ou sur les tombes, mais cela est venu beaucoup plus tard. Vous allez découvrir tout au long de cet article, les faces cachées de cette plante, moins mortuaires !
En remontant à l'étymologie du mot chrysanthème, on constate qu'il vient du grec « khrusas » (or) et « anthemon » (fleur) et signifie donc « fleur d'or », car les tous premiers chrysanthèmes avaient des fleurs jaunes.
Son origine est asiatique, de Chine plus exactement, où il apparait vers le 15ème siècle avant Jésus Christ.
De son ancien nom chinois Chu, les chrysanthèmes jaunes et blancs sont utilisés en Asie pour en faire un breuvage aux propriétés médicinales, le thé aux chrysanthèmes.
Pour citer quelques uns des vertus de ce thé, on dit qu'il aide à la prévention de la pharyngite, à réduire la fièvre, à agir contre les maux de têtes, ou encore à réguler la circulation sanguine. Il s'achète souvent en poudre, en sachet individuelle ou dans une boîte (il suffit juste de diluer quelques cuillerées dans de l'eau bouillante) dans les magasins ou épiceries asiatiques, mais il existe aussi sous forme de briques ou de canettes déjà préparées.
Le chrysanthème s'étend ensuite au Japon au 8ème siècle avant Jésus Christ où il devient le symbole de la famille impériale ! Il est donc sacré. Le chrysanthème est l'emblème national japonais et figure d'ailleurs sur le sceau impérial du Japon. On fête d'ailleurs, le 9 septembre, au Japon, la journée nationale du chrysanthème, aussi appelée Festival of happiness (Festival de la joie).
Ce n'est qu'au 17ème siècle que le chrysanthème fut introduit en Europe par Carl Von Linné, qui décrit le genre Chrysanthemum, en 1753.
On nomme aussi le chrysanthème, chrysanthème d'automne, car il est cultivé et fleurit pendant la période septembre / octobre, en automne donc et est vendu pour... la Toussaint, fête des morts. C'est donc là l'origine des ornements funéraires !
Dans les pays d'Europe, particulièrement en Autriche, en Belgique, en Italie et en France, le chrysanthème est symbole de mort et de deuil.
Pourtant, dans le langage des fleurs, le chrysanthème n'a rien à voir avec les funérailles ou les tombes, il représente la joie, l'amitié, la paix, l'optimisme, l'abondance ou encore la santé.
Les chrysanthèmes rouges symbolisent l'amour, les jaunes, de nouvelles opportunités, et les blanches, la sincérité.
On dénombre, dès lors, une trentaine d'espèces différentes de chrysanthèmes. C'est une plante herbacée vivace qui a une longue floraison, de la famille des Asteracées (Asteraceae).
Le chrysanthème est également une plante décorative, avec ses couleurs vives et variées.
Revenir en haut Aller en bas
RODO66
moderateur
moderateur
RODO66


Masculin
Nombre de messages : 5544
Age : 57
Localisation : 20 Km de REIMS
Emploi/loisirs : Bricolage _Internet_Ballades-Familles
Humeur : RIRE Toujours .
Date d'inscription : 25/01/2008

LA TOUSSAINT Empty
MessageSujet: Re: LA TOUSSAINT   LA TOUSSAINT EmptySam 1 Nov 2008 - 15:20

MIMI
une photo et une vidéo sont toutes très Bien aussi.
je ne le conteste pas ,mais une tombe aussi est là pour le souvenir .

Rod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mairie.variscourt.perso.cegetel.net/ie/index.html
Contenu sponsorisé





LA TOUSSAINT Empty
MessageSujet: Re: LA TOUSSAINT   LA TOUSSAINT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TOUSSAINT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Sauter vers: