Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Verbalisée pour une cigarette au volant

Aller en bas 
4 participants

Doit-on fumer au volant
Oui, car ça ne gène en rien
Verbalisée pour une cigarette au volant Vote_lcap120%Verbalisée pour une cigarette au volant Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
Non, car la fumée peut gêner la vision, et avoir une cigarette à la main, c'est comme un téléphone, un sandwich, ou une bouteille d'eau à la main
Verbalisée pour une cigarette au volant Vote_lcap180%Verbalisée pour une cigarette au volant Vote_rcap1
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Verbalisée pour une cigarette au volant Empty
MessageSujet: Verbalisée pour une cigarette au volant   Verbalisée pour une cigarette au volant EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:00

Une automobiliste a été verbalisée le 13 janvier à Bruges, dans la banlieue bordelaise, pour défaut de contrôle de son véhicule après avoir été contrôlée fumant une cigarette au volant. "Elle n'a pas été verbalisée car elle fumait mais pour manque de contrôle de son véhicule, cela aurait été la même chose quel que soit l'objet", selon une source policière. Dans le quotidien Sud Ouest, qui a révélé l'affaire dans son édition de lundi, la contrevenante affirme que "la policière lui a lancé 'je vous verbalise pour la cigarette'". "J'ai été choquée, j'ai encaissé, mais je ne paierai pas" les 22 euros d'amende, a-t-elle indiqué. Des vérifications seront effectuées concernant "les conditions" dans lesquelles la fumeuse a été verbalisée.

Europe1.fr

La loi dit :
Citation :
Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.

II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Manger, boire, téléphoner en conduisant est interdit c'est certain, mais fumer est-il inclus dans ces interdictions ?
Donnez votre avis en répondant au sondage !
Revenir en haut Aller en bas
kikootitine
Assidu(e)
Assidu(e)
kikootitine


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 58
Localisation : là , où l'on ne m'attend pas !
Emploi/loisirs : bidouilleuses !
Humeur : Charmeuse
Date d'inscription : 21/01/2008

Verbalisée pour une cigarette au volant Empty
MessageSujet: Re: Verbalisée pour une cigarette au volant   Verbalisée pour une cigarette au volant EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:17

Le code de la route indique bien que les 2 mains doit être sur le volant.

Moi même j'ai fumée et jamais j'ai réussi à fumer au volant , j'étais maladroite aussi j'ai abandonné de fumer pour préserver ma vie et celle des autres.

Fumer au volant, rend le conducteur moins attentif et dangeureux . EX : il fait tomber sa cigarette entre ses jambes , sans réfléchir il va avoir un regard rapide vers celle ci et PAF ............c'est l'accident ..........il faut juste une seconde pour être dangeureux.

Pour moi , fumer ,boire, telephoner,manger c'est du pareil au même =DANGER.

Que celui qui fait ce genre de chose se tue c'est son problème , mais trop souvent il entraine une personne avec eux.

Alors je dis NON Verbalisée pour une cigarette au volant 679349 à ce genre de pratique et je rajoute que l'oreillette pour le portable est tout aussi dangeureux ( celui ci devrait bientôt être interdit) et je voterais pour.


L'amende de cette dame est justifié , elle n'a pas respecté le code de la route.

Dur DUR ,la mère Christine......
Revenir en haut Aller en bas
le tatoué
Admin
Admin
le tatoué


Masculin
Nombre de messages : 4292
Age : 34
Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication
Date d'inscription : 09/01/2008

Verbalisée pour une cigarette au volant Empty
MessageSujet: Re: Verbalisée pour une cigarette au volant   Verbalisée pour une cigarette au volant EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:40

perso , je fume meme au volant et sa n'a jamais derangé dans ma conduite , si on doit joué sur les mots du code de la route , toujours avoir les 2 main sur le volant comment passe t'on les vistesses ?

puis aux agent de la paix a nous montré l'exemple car ce sont eux qui font les exet de bitesse , telephone et reponde aux appel du centre .
Revenir en haut Aller en bas
http://ns11.freeheberg.com/~letatoue/forum/index.php
kikootitine
Assidu(e)
Assidu(e)
kikootitine


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 58
Localisation : là , où l'on ne m'attend pas !
Emploi/loisirs : bidouilleuses !
Humeur : Charmeuse
Date d'inscription : 21/01/2008

Verbalisée pour une cigarette au volant Empty
MessageSujet: Re: Verbalisée pour une cigarette au volant   Verbalisée pour une cigarette au volant EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:30

le tatoué a écrit:
perso , je fume meme au volant et sa n'a jamais derangé dans ma conduite , si on doit joué sur les mots du code de la route , toujours avoir les 2 main sur le volant comment passe t'on les vistesses ?

puis aux agent de la paix a nous montré l'exemple car ce sont eux qui font les exet de bitesse , telephone et reponde aux appel du centre .


Bravo ......et tes enfants quand ils montent dans ta voiture .....bonjour l'odeur !!!! malade
Revenir en haut Aller en bas
le tatoué
Admin
Admin
le tatoué


Masculin
Nombre de messages : 4292
Age : 34
Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication
Date d'inscription : 09/01/2008

Verbalisée pour une cigarette au volant Empty
MessageSujet: Re: Verbalisée pour une cigarette au volant   Verbalisée pour une cigarette au volant EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:11

desolé de te deseuvoire , mais quand je fumes dans mon vehicule la fenetre est ouverte et pour l'odeur il existe des desodorisant qui retire l'odeur ^^ mais en regle general je fume pas quand elles si y trouve .

mais pourquoi toujours trouvé des excuse alors qu'on est dans un pays libre de plus on parle d'une lois qui est contradictoire , avoir les main sur le volant ok mais quand tu passe les vitesse tu les a plus , ideme pour l'autoradio ou quand tu ouvre ta fenetre voir meme quand tu regle ton retro interieur , breff perso je suis cariste et je roule avec une seule main et l'autre sur les levier cela n'a jamais empeché d'etre vigilant sur la conduite .

la c'est de l'abus dans le cas present du post de depart , cette lois n'a quasiment jamais ete appliqué a la lettre .

dans c'est cas la que les agent de la paix verbalise ceux qui donne a mangé au pigeon ou meme de marché hors passage pieton et j'en passe .
Revenir en haut Aller en bas
http://ns11.freeheberg.com/~letatoue/forum/index.php
kikootitine
Assidu(e)
Assidu(e)
kikootitine


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 58
Localisation : là , où l'on ne m'attend pas !
Emploi/loisirs : bidouilleuses !
Humeur : Charmeuse
Date d'inscription : 21/01/2008

Verbalisée pour une cigarette au volant Empty
MessageSujet: Re: Verbalisée pour une cigarette au volant   Verbalisée pour une cigarette au volant EmptySam 13 Juin 2009 - 6:58

le tatoué a écrit:
desolé de te deseuvoire , mais quand je fumes dans mon vehicule la fenetre est ouverte et pour l'odeur il existe des desodorisant qui retire l'odeur ^^ mais en regle general je fume pas quand elles si y trouve .

mais pourquoi toujours trouvé des excuse alors qu'on est dans un pays libre de plus on parle d'une lois qui est contradictoire , avoir les main sur le volant ok mais quand tu passe les vitesse tu les a plus , ideme pour l'autoradio ou quand tu ouvre ta fenetre voir meme quand tu regle ton retro interieur , breff perso je suis cariste et je roule avec une seule main et l'autre sur les levier cela n'a jamais empeché d'etre vigilant sur la conduite .

la c'est de l'abus dans le cas present du post de depart , cette lois n'a quasiment jamais ete appliqué a la lettre .

dans c'est cas la que les agent de la paix verbalise ceux qui donne a mangé au pigeon ou meme de marché hors passage pieton et j'en passe .


de quoi serais je déçu???

Pour ce qui est du tabac ,fenêtre ouverte , l'odeur reste et ce malgré tout ce que tu peu mettre comme truc ( savait tu que les désodorisants était mauvais pour la santé , seule la bougie reste naturelle et efficace pour ce genre de truc .

pour le reste chacun son point de vue , en attendant c'est toi qui risque l'amende .........pas moi !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

Verbalisée pour une cigarette au volant Empty
MessageSujet: Re: Verbalisée pour une cigarette au volant   Verbalisée pour une cigarette au volant EmptySam 13 Juin 2009 - 19:33

salut
afin de trouver un terrain d'entente, sachez qu'il existe des bougies anti-tabac ,donc désodorisantes, au parfum prune ou amende!!!!!
mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verbalisée pour une cigarette au volant Empty
MessageSujet: Re: Verbalisée pour une cigarette au volant   Verbalisée pour une cigarette au volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verbalisée pour une cigarette au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles la société :: L'actualité-
Sauter vers: