| | Problème au démarrage de l'ordinateur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
SERPENT44

Nombre de messages: 8 Age: 46 Localisation: Sainte Luce sur Loire Points: 4 Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Problème au démarrage de l'ordinateur Mar 26 Fév 2008 - 23:32 | |
| Bonjour, Je crois que j'ai voulu faire de kakou et j'ai installé (je ne sais plus pourquoi) Paragon boot manager.
Depuis, lorsque je lance l'ordi, il ne boot pas directement sur windows mais sur un écran me disant "Paragon boot manager trial version is expired - one minute delay".
Après cette longue minute, il me propose de booter soit sur LILO ou ancien MBR.
Comment puis-je virer cette chose d'autant que je viens de me faire offrir un clavier sans fil et qu'il n'est reconnu que si windows démarre en premier (touches inactives lors du one minute delay).
Merci de votre aide car c'est galère.
Vous me direz : quand on y connait rien on ne tente pas des prouessses ... mais bon ! Bisous à tous Serpent44 |
|
 | |
le tatoué Admin

Nombre de messages: 4095 Age: 27 Emploi/loisirs: ouvrier de fabrication Points: 1013 Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Problème au démarrage de l'ordinateur Mar 26 Fév 2008 - 23:47 | |
| salut a toi serpent!!!!
perso pour retiré un logiciel j'utilis revo uninstal que tu pouras trouvé ici le lien !!! tres simple d'utilisation et multilangue. |
|
 | |
aigue_marine Admin

Nombre de messages: 8418 Localisation: Nantes Emploi/loisirs: Aide-soignante Humeur: bonne, voire très bonne Points: 5772 Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Problème au démarrage de l'ordinateur Mer 27 Fév 2008 - 0:00 | |
| Coucou Serpent, Ben c'est malin,  Savais pas que tu faisait concurence à Elie Kakou  pourtant y a aucune ressemblance Ps : Et dis moi, n'oublie pas de mettre ta performance sur le forum ici au petit jeu que je t'ai envoyé tu vas voir, y a de la concurence  _________________ Quelque soit la rudesse de l\'hiver, il enfante toujours un printemps |
|
 | |
SERPENT44

Nombre de messages: 8 Age: 46 Localisation: Sainte Luce sur Loire Points: 4 Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Problème au démarrage de l'ordinateur Mer 27 Fév 2008 - 8:17 | |
| Merci le tatoué pour tes conseils. Super petit prog et léger, clair et facile à s'en servir. Par contre je ne trouve pas de logiciel Paragon BootManager dans la liste. A mon avis cette "chose" (Alien) est enfouie au plus profond de Windows. Après avoir recherché en vain des solutions sur Google, il semble que la bête s'inscrit dans le MBR. (les boules !) Ils disent qu'il faut réécrire le MBR. (C'est du Chinois pour moi). Si ça se trouve je vais être obligé de formater ma partition. Qu'en penses-tu ? a+ Serpent44 |
|
 | |
SERPENT44

| Sujet: Re: Problème au démarrage de l'ordinateur Mer 27 Fév 2008 - 8:22 | |
| Aigue Marine, ne rigole pas ! Je sais qu'il fut un temps, j'avais du mal avec les disquettes et les CD mais maintenant c'est bon. Sauf qu'à trop "bidouiller" effectivement on fait ...enfin "je" fais n'importe quoi et rien de bon. Bref ras le bol de mon tromblon comme tu dis car je l'ai toujours ! j'y suis attaché.... snif bisous Serpent44 |
|
 | |
le tatoué Admin

Nombre de messages: 4095 Age: 27 Emploi/loisirs: ouvrier de fabrication Points: 1013 Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Problème au démarrage de l'ordinateur Mer 27 Fév 2008 - 10:09 | |
| avant d'entreprendre la solution radical tente ce logiciel "ccleaner" qui un est logiciel de meme type que revo uninstall , juste histoire de voir si il peux trouvé ton logiciel alien sinon voici un site qui t'explique comment réécrir le MBR : ici ou ensuit suit ceci Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer: Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R. La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé. Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée). Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez: « fixmbr c: » et ensuite tapez sur entrée. Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ». Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement. Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez : « fixboot c: » Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage. |
|
 | |
aigue_marine Admin

Nombre de messages: 8418 Localisation: Nantes Emploi/loisirs: Aide-soignante Humeur: bonne, voire très bonne Points: 5772 Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Problème au démarrage de l'ordinateur Mer 27 Fév 2008 - 10:38 | |
| :kesseça: Tu as encore ton vieux tromblon ??? à défaut de le désinstaller (en attendant que quelqu'un te donne une manip), bloque le au démarrage va dans le menu : démarrer-->exécuter--> tape " msconfig" puis -->OKva dans l'onglet démarrage et décoche la (ou les) applications responsable du lancement de bootmanager, ensuite --->appliquer-->redémarrer pour tester ce sera toujours mieux que rien. _________________ Quelque soit la rudesse de l\'hiver, il enfante toujours un printemps |
|
 | |
aigue_marine Admin

| |
 | |
SERPENT44

| Sujet: Re: Problème au démarrage de l'ordinateur Mer 27 Fév 2008 - 12:26 | |
| Merci vous deux ! J'essaye les manips et vous tiens au courant. Et encore merci pour toutes ces réponses ultra rapide. Bravo ! Félicitations pour votre site.
Serpent44 |
|
 | |
aigue_marine Admin

| |
 | |
le tatoué Admin

| Sujet: Re: Problème au démarrage de l'ordinateur Mer 27 Fév 2008 - 13:36 | |
| de rien le sssssserpent on le fait avec plaisir !!! |
|
 | |
RODO66 moderateur

Nombre de messages: 5545 Age: 46 Localisation: 20 Km de REIMS Emploi/loisirs: Bricolage _Internet_Ballades-Familles Humeur: RIRE Toujours . Points: 445 Date d'inscription: 25/01/2008
 | Sujet: Re: Problème au démarrage de l'ordinateur Dim 2 Mar 2008 - 13:33 | |
| Merci Serpent grace à ta question ,Fred et Aigue ont encore donnés des Astuces _MERCI_ les Admins Je prend R2 Nul en vrai Bidouille :idéeampoule: |
|
 | |
aigue_marine Admin

| |
 | |
RODO66 moderateur

Nombre de messages: 5545 Age: 46 Localisation: 20 Km de REIMS Emploi/loisirs: Bricolage _Internet_Ballades-Familles Humeur: RIRE Toujours . Points: 445 Date d'inscription: 25/01/2008
 | Sujet: Re: Problème au démarrage de l'ordinateur Dim 2 Mar 2008 - 19:49 | |
| Tout à fait Madame l'Admin :flower: R2 |
|
 | |
| | Problème au démarrage de l'ordinateur | |
|