Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements

Aller en bas 
+2
him
prq35w
6 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements Empty
MessageSujet: Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements   Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements EmptySam 27 Fév 2010 - 23:44

Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements 828608_detecteur-de-chaleur-et-de-fumee-90581







D'ici à cinq ans, tous les logements privés de France devront être équipés d'un détecteur de fumée et il reviendra à l'occupant, qu'il soit propriétaire ou locataire, de l'installer. De la fumée qui s'échappe du four alors que le rôti brûle à la véritable propagation de flammes due à un incendie, en passant par des toasts trop grillés, une alarme se déclenchera automatiquement dans votre maison.


Même régime pour les accros au tabac qui fumeront trop près de l'appareil.

Ces alarmes incendie, déjà obligatoires chez nos voisins britanniques depuis 1997, détectent la moindre apparition de fumée. Les détecteurs avertisseurs autonomes de fumées (DAAF), ultra-sensibles, se déclenchent à l'apparition du premier nuage de fumée. Une alarme stridente retentit et prévient l'occupant avant qu'il ne soit trop tard.
Le député UMP Damien Meslot s'est félicité de l'adoption du texte, présenté pour la première fois en France en 2005 à la suite d'une série d'incendies meurtriers. « Les détecteurs permettront de sauver des centaines de vies par an», a-t-il déclaré. L'incendie est la troisième cause de mortalité par accident domestique chez les enfants de moins de 5 ans, après la suffocation et la noyade.
Des coûts supportés par les locataires
Le texte prévoit que l'installation sera à la charge de l'occupant du logement, qu'il soit propriétaire ou locataire, avec un délai de cinq ans à compter de la promulgation de la loi. C'est aussi l'occupant du logement qui devra veiller à l'entretien et au bon fonctionnement de l'appareil. C'est seulement pour les locations saisonnières, les logements meublés, les logements de fonction et les foyers, que l'installation et l'entretien du détecteur de fumée incomberont au propriétaire.
Un détecteur « coûte une vingtaine d'euros pour une durée de vie de dix ans, soit deux euros par an », a fait valoir le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, minimisant les coûts supportés par l'occupant. Ce à quoi le sénateur centriste Nicolas About a répondu que « plusieurs détecteurs seront nécessaires et l'entretien et les tests représenteront un coût non négligeable », incluant l'intervention « d'un électricien ».
A la charge exclusive du propriétaire en Grande-Bretagne
Il a précisé que les contrevenants seront pénalisés de « 5 000 euros de franchise » par leur assureur. Et a également rappelé que le détecteur ne détectait pas le monoxyde de carbone. Le député PS Jean-Yves Le Bouillonnec a lui aussi regretté « une nouvelle charge pour les locataires » mais souhaité « prendre ses responsabilités » en votant un texte qui constitue « un progrès ».
Tous les groupes politiques ont voté en faveur du texte à l'exception des parlementaires communistes qui ont réclamé jusqu'au bout que l'installation soit à la charge exclusive du propriétaire du logement, comme en Grande-Bretagne par exemple. L'installation de l'alarme à incendie y est devenue une norme de sécurité incontournable et le propriétaire a pour obligation d'équiper le logement, avant de le mettre en location.
Un incendie toutes les deux minutes en France
Le gouvernement note que tous les pays avec un taux d'équipement en DAAF supérieur à 80% ont diminué le nombre de morts de moitié. Actuellement, ce taux est de 98% en Norvège et de 89% en Grande-Bretagne alors qu'il n'est que de 2% en France.

En France, le nombre d'incendies a doublé au cours des 20 dernières années avec un incendie toutes les deux minutes, plus de 10 000 blessés et 800 morts par an, dont 80 à 90% dans des feux d'habitation, a rappelé le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, qui s'est engagé à «la mise en oeuvre la plus rapide des décrets d'application» de cette loi.


Leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements Empty
MessageSujet: Re: Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements   Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements EmptyDim 28 Fév 2010 - 6:32

salut
dans 10 ans il faudra une loi pour le recyclage des détecteurs qui contiennent tous une cartouche légèrement radioactive!!!
et combien vont toucher nos politiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikootitine
Assidu(e)
Assidu(e)
kikootitine


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 58
Localisation : là , où l'on ne m'attend pas !
Emploi/loisirs : bidouilleuses !
Humeur : Charmeuse
Date d'inscription : 21/01/2008

Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements Empty
MessageSujet: Re: Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements   Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:46

Et comment vont faire les fumeurs .........toutes les 30 min ils vont déclencher le détecteur Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements 446372 Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements 446372
Revenir en haut Aller en bas
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements Empty
MessageSujet: Re: Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements   Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:49

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose, j'ai subi 2 incendies et ce n'est pas drôle du tout. Qui plus est la sécurité est importante, beaucoup de foyers ont des personnes âgées ou des bébés qui ne peuvent donc pas se sauver en cas d'incendie.
Revenir en haut Aller en bas
le tatoué
Admin
Admin
le tatoué


Masculin
Nombre de messages : 4292
Age : 34
Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication
Date d'inscription : 09/01/2008

Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements Empty
MessageSujet: Re: Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements   Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:20

cela est tres bien , mais il est vrai que dans certain de c'est appareille il y a des cimposant non recyclable , alors comment faire et a quel prix .
Revenir en haut Aller en bas
http://ns11.freeheberg.com/~letatoue/forum/index.php
Fantomette
Assidu(e)
Assidu(e)



Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 52
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : randonnée
Humeur : Bonne
avatar : Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements Fasttimestz7

Date d'inscription : 01/03/2008

Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements Empty
MessageSujet: Re: Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements   Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:56

A quand le détecteur de pet pkoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements Empty
MessageSujet: Re: Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements   Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le détecteur de fumée rendu obligatoire dans tous les logements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles la société :: L'actualité-
Sauter vers: