Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète Empty
MessageSujet: Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète   Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:45

Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète Media_xl_3671409
Le restaurant danois "Noma", du jeune chef René Redzepi, a été désigné lundi meilleure table de la planète par la revue britannique Restaurant Magazine, succédant au palmarès à "El Bulli", de l'Espagnol Ferran Adria, vainqueur des quatre précédentes éditions.

Troisième en 2009, "Noma", situé dans un entrepôt maritime rénové du port de Copenhague, est consacré pour la première fois en tête de cette liste des 50 meilleurs restaurants du monde, établie par 800 critiques et experts gastronomiques internationaux.

Ce succès couronne la créativité du Danois René Redzepi, 32 ans, ambassadeur de la "cuisine nordique", composée d'ingrédients locaux et de saison. "Noma" devance "El Bulli", le restaurant de Ferran Adria qui avait été désigné meilleur restaurant au monde à quatre reprises consécutives entre 2006 et 2009.

En reconnaissance de ce succès rare, Restaurant Magazine a remis à Ferran Adria le titre de "chef de la décennie", décerné pour la première fois cette année. En janvier, le chef catalan avait annoncé la fermeture d'"El Bulli" en 2012-2013, le temps pour lui de se ressourcer dans la création avant de rebondir en 2014.

L'Espagne classe quatre restaurants dans ce palmarès: outre "El Bulli", "El Celler de Can Roca" est 4e, "Mugaritz" 5e et "Arzak" 9e. Les Etats-Unis ont trois tables dans les dix premières: "Alinea" 7e, "Daniel" 8e, et "Per Se" 10e. La France n'en a aucune.
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète   Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:42

Ils ont oublié d'aller dans le Périgord ! Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète 446372
Revenir en haut Aller en bas
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète   Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:55

Chauvine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète   Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:05

prq35w a écrit:
Chauvine !!!!!

Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète 446372

Non, non, je ne suis pas du Périgord, mais je reconnais qu'on s'y régale ! Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète 25423
Revenir en haut Aller en bas
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète   Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:10

On peut dire cela de beaucoup de coin en France
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète   Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:16

Bien sur ! De quasiment toute la France d'ailleurs ! Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète 25423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète   Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le restaurant "Noma" classé meilleure table de la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Le savez-vous ?-
Sauter vers: