Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le bouledogue francais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:12

Le bouledogue francais Gd_bouledogue_francais_1


Le bouledogue francais Bouledogue-francais-2

Le bouledogue francais 05-10-2008242


Le bouledogue francais 447157

Le bouledogue francais 2921573_1


HISTORIQUE :
Probablement issu, comme tous les dogues, des Molosses d'Epire et de l'empire romain, parent du Bulldog de Grande-Bretagne, des Alans du Moyen Age, des dogues et des doguins de France, le Bouledogue que nous connaissons est un produit des différents croisements que firent les éleveurs passionnés dans les quartiers populaires de Paris dans les années 1880. A l'époque chien des forts des Halles (bouchers, cochers), il sut conquérir la haute société et le monde des artistes par son physique si particulier et son caractère. Il se propagea alors rapidement. Le premier Club de race fut fondé en 1880 à Paris. Le premier registre d'inscription date de 1885 et le premier standard fut établi en 1898, année où la Société Centrale Canine reconnut la race du Bouledogue français. Le premier chien exposé le fut dès 1887. Le standard fut modifié en 1931-1932 et 1948; il fut reformé en 1986 par H.F. Reant et R. Triquet (publication FCI 1987), puis en 1994 par le Comité du Club du Bouledogue Français avec la collaboration de R. Triquet.



CARACTÈRE :
Très sociable. Gai, joueur, éveillé, sportif, il est particulièrement affectueux avec les enfants et ses maîtres.



DIVERS :
Durée moyenne de vie : 11 ans.



ENTRETIEN :
Le Bouledogue français n'est pas très exigeant, c'est l'avantage des chiens à poils courts !
Un brossage régulier avec un gant de crin ou en caoutchouc le débarrassera des nombreux poils morts - et préservera votre intérieur - tout en lui faisant plaisir.
Un lavage de temps en temps (une fois par mois par exemple) avec un shampooing adapté contribuera à rendre son poil brillant et beau.
Par contre il est important de penser à nettoyer régulièrement les petites rides qu'il a sur la face, et d'y passer une crème d'entretien pour prévenir tout risque d'infection. Dans le même temps, il faudra en profiter pour nettoyer les oreilles qui, puisqu'elles sont bien dressées, sont sujettes au salissement, surtout si votre bouledogue va faire le fou dehors.
Dernier point important : le nettoyage de la zone située sous la queue. La queue plaquée sur les fesses est propice à l'accumulation de saletés. La morphologie du Bouledogue français ne lui permet guère les exercices de contorsion qui seraient nécessaires pour qu'il se lave tout seul, il est préférable de l'y aider.

SANTÉ
Attention: Le Bouledogue Français supporte très mal la chaleur ! A partir de 25° environ, et surtout les jours de soleil, les risques de coup de chaleur et d'insolation peuvent survenir très vite, entrainant le décès de l'animal.
Ne laissez jamais votre Bouledogue français enfermé dans une voiture.

Prédispositions à certaines maladies

Problèmes vertébraux :
La déshydration du disque intervertébral peut provoquer une ossification, puis une compression de la moelle épinière avec risque de lésion du tissu nerveux etparalysie.

Obstructions des voies respiratoires :
- Soit par affaissement du cartilage alaire, et dans ce cas le seul remède est la chirurgie.
- Soit par une longueur excessive du palais, provoquant la compression du larynx.
Cette affection n'est pas détectable chez le jeune chiot.
Symptômes: Ronflements très prononcés, La fatigue et l'essoufflement surviennent trè srapidement lors de la marche, on remarque un bleuissement des muqueuses et de la langue, parfois rachitisme.

Troubles oculaires :
- Luxation de la glande de HARDER
Cette glande a tendance à sortir au coin de l'œil, elle peut grossir rapidement pour atteindre la taille d'une mûre.
Cette affection est fréquente lors de la croissance du Bouledogue mais peut aussi être la conséquence d'une infection oculaire.
nettoyez régulièrement les yeux de votre chien avec un collyre anti-inflammatoire.
- Larmoiements
Tout larmoiement, régulier ou excessif, peut être le signe d'une affection. N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

ALIMENTATION
Chiot, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?

Nos Conseils


STANDARD DU BOULEDOGUE FRANÇAISStandard FCI N°101 / 06.04.1998 / F

ORIGINE : France.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 28.04.1995.
UTILISATION : Chien de compagnie, de garde et d'agrément.
CLASSIFICATION F.C.I. :
Groupe 9 - Chiens d'agrément et de compagnie.
Section 11 - Molossoïdes de petit format.
Sans épreuve de travail.

ASPECT GENERAL :
Typiquement un molossoïde de petit format. Chien puissant dans sa petite taille, bréviligne, ramassé dans toutes ses proportions, à poil ras, à face courte et camuse, aux oreilles droites, ayant une queue naturellement courte. Il doit avoir l'apparence d'un animal actif, intelligent, très musclé, d'une structure compacte et d'une solide ossature.

COMPORTEMENT / CARACTERE :
Sociable, gai, joueur, sportif, éveillé. Particulièrement affectueux avec ses maîtres et les enfants.

TETE :
La tête doit être très forte, large et carrée, la peau la recouvrant en formant des plis et des rides presque symétriques. La tête du bouledogue est caractérisée par un retrait du massif maxillo-nasal, le crâne ayant pris en largeur ce qu'il a perdu en longueur.
REGION CRANIENNE :
- Crâne : Large, presque plat, le front très bombé. Arcades sourcilières proéminentes, séparées par un sillon particulièrement développé entre les yeux. Le sillon ne doit pas se prolonger sur le front. Crête occipitale très peu développée.
- Stop : Profondément accentué.
REGION FACIALE :
- Truffe : Large, très courte, retroussée, les narines bien ouvertes et symétriques, dirigées obliquement vers l'arrière. L'inclinaison des narines ainsi que le nez retroussé ( dit "remouché") doivent toutefois permettre une respiration nasale normale.
- Chanfrein : Très court, large, présentant des plis concentriquement symétriques descendant sur les lèvres supérieures ( longueur 1/6 degré de la longueur totale de la tête).
- Lèvres : Epaisses, un peu lâches et noires. La lèvre supérieure rejoint l'inférieure en son milieu et cache complètement les dents qui ne doivent jamais être visibles. Le profil de la lèvre supérieure est descendant et arrondi. La langue ne doit jamais être apparente.
- Mâchoires : Larges, carrées, puissantes. La mâchoire inférieure décrit une courbe large, aboutissant en avant de la mâchoire supérieure. La bouche étant fermée, la proéminence de la mâchoire inférieure (prognathisme) est modérée par l'incurvation des branches du maxillaire inférieur. Cette incurvation est nécessaire pour éviter un décalage trop important de la mâchoire inférieure.
- Dents : Les incisives inférieures ne sont en aucun cas en arrière des incisives supérieures. L'arcade incisive inférieure est arrondie. Les mâchoires ne doivent pas présenter de déviation latérale ni de torsion. Le décalage des arcades incisives ne saurait être strictement délimité, la condition essentielle restant que la lèvre du haut et celle du bas se rejoignent pour cacher complètement les dents.
- Joues : Les muscles des joues sont bien développés, mais non en saillie.
- Yeux : A l'expression éveillée, placés bas, assez loin de la truffe et surtout des oreilles, de couleur foncée, assez grands, bien ronds, légèrement en saillie et ne laissant voir aucune trace de blanc (sclérotique) quand l'animal regarde de face. Le bord des paupières doit être noir.
- Oreilles : De grandeur moyenne, larges à la base et arrondies au sommet. Placées haut sur la tête, mais pas trop près l'une de l'autre, portées droites. Le pavillon est ouvert vers l'avant. La peau doit être fine et douce au toucher

COU :
Encolure courte, légèrement incurvée, sans fanon.

CORPS :
- Ligne du dessus : La ligne du dessus se relève progressivement au niveau du rein pour descendre rapidement vers la queue. Cette forme qui doit être très recherchée a pour cause le rein court.
- Dos : Large et musclé.
- Rein : Court et large.
- Croupe : Oblique.
- Poitrine : Cylindrique et bien descendue, côtes dites en tonneau, très arrondies.
- Poitrail : Largement ouvert.
- Ventre et flancs : Relevés sans être levrettés.

QUEUE :
Courte, attachée bas sur la croupe, collée sur les fesses, épaisse à la base, nouée ou cassée naturellement et effilée à l'extrémité. Même en action, elle doit rester au-dessous de l'horizontale. La queue relativement longue ( ne dépassant pas la pointe du jarret), cassée et effilée, est admise, mais elle n'est pas recherchée.

MEMBRES :
MEMBRES ANTERIEURS : Aplombs réguliers vus de profil et de devant.
- Epaules : Courtes, épaisses, offrant une musculature ferme et apparente.
- Bras : Court.
- Coude : Strictement collé au corps.
- Avant-bras : Courts, bien séparés, rectilignes et musclés.
- Carpe et métacarpe : Solides et courts.
MEMBRES POSTERIEURS : Les membres postérieurs sont forts et musclés, un peu plus longs que les membres antérieurs, élevant ainsi l'arrière-main. Les aplombs sont réguliers vus de profil et de derrière.
- Cuisse : Musclée, ferme, sans être trop arrondie.
- Jarret : Assez descendu, ni trop angulé, ni surtout trop droit.
- Métatarse : Solide et court. Le bouledogue doit naître sans ergots
PIEDS : Les pieds antérieurs sont ronds, de petite dimension, dits "pieds de chat", bien posés sur le sol, tournés légèrement en dehors. Les doigts sont bien compacts, les ongles courts, gros et bien séparés. Les coussinets sont durs, épais et noirs. Chez les sujets bringés les ongles doivent être noirs. Chez les caille et les fauves la préférence ira aux ongles foncés, sans toutefois pénaliser les ongles clairs. Les pieds postérieurs sont bien compacts.

ALLURES :
Allures dégagées, les membres se déplaçant parallèlement au plan médian du corps.

ROBE :
POIL :
Beau poil ras, serré, brillant et doux.
COULEUR :
- Uniformément colorée fauve, bringée ou non, ou à panachure limitée.
- fauve bringée ou non, à panachure moyenne ou envahissante.
Toutes les nuances du fauve sont admises, du rouge au café au lait.Les chiens entièrement blancs sont classés dans les "fauve bringé à panachure blanche envahissante". Lorsqu'un chien présentera une truffe très foncée, des yeux sombres entourés de paupières foncées, certaines dépigmetations de la face pourront être exceptionnellement tolérées chez de très beaux sujets.

TAILLE ET POIDS :
Le poids ne doit pas être inférieur à 8 kilos, ni supérieur à 14 kilos, pour un bouledogue en bon état, la taille étant proportionnée au poids.

DEFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
- Nez serré ou pincé et ronfleurs chroniques.
- Lèvres non jointives à l'avant.
- Dépigmentation des lèvres.
- Yeux clairs.
- Fanon.
- Queue relevée ou trop longue ou anormalement courte.
- Coudes décollés.
- Jarret droit ou placé vers l'avant.
- Allures incorrectes.
- Poil trop long.
- Robe mouchetée.

DEFAUTS GRAVES :
- Incisives visibles, la bouche étant fermée.
- Langue apparente, la bouche étant fermée.
- Chien "battant du tambour" (mouvement raide des antérieurs).
- Taches de ladre à la face, sauf dans le cas des fauves bringés à panachure blanche moyenne (caille) et des fauves à panachure limitée ou envahissante (fauves).
- Poids excessif ou insuffisant.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :
- Chien agressif ou chien peureux.
- Truffe de couleur autre que le noir.
- bec de lièvre.
- Chiens dont les incisives inférieures s'articulent en arrière des incisives supérieures.
- Chiens dont les canines sont visibles de façon permanente, la bouche étant fermée.
- Yeux hétérochromes.
- Oreilles non portées droites.
- Mutilation des oreilles, de la queue ou des ergots.
- Chien anoure.
- Ergots aux postérieurs.
- Robe de couleur noir et feu, gris souris, marron.

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:43

Et le teckel à poils longs ??? Le bouledogue francais 446372
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:16

Le bouledogue francais 197224 Le bouledogue francais 197224 Le bouledogue francais 197224

Merci ! C'est un régal pour les gneux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:23

Les Bouledogues Français : j'en suis raide dingue ! Le bouledogue francais 555122

Je fais de temps en temps ce que l'on appelle des bouldos !

Le bouledogue francais 3110
Revenir en haut Aller en bas
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:34

C'est toi au milieu à genou ???
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:40

Il y a 24 personnes sur cette photo ... Le bouledogue francais 555122

Pourquoi moi au milieu à genou ? Le bouledogue francais 416299
Revenir en haut Aller en bas
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:42

A cause des 3 bouledogues noirs tenus par cette charmante dame ! Le bouledogue francais 977138
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:50

J'ai deux bringés et un fauve, mais le fauve n'était pas là ce jour là.

3 à gérer au milieu d'une réunion comme ça ... ça m'a fait peur. Le bouledogue francais 555122

Ceci dit, bien que la p'tite dame du milieu ne tienne que deux chiens : Bingo ! c'est moi ! Le bouledogue francais 555122
Quelle perspicacité ! Le bouledogue francais 25423

Le bouledogue francais 2410

A gauche, Adrien-Charles des Hauts d'Alène dit " Le Pingouin "
Au milieu, Dorothy Lamour de la Basmonterie, sa fille, dite " La Guenille "
A droite, D'enguerrand de la Basmonterie, fils du Pingouin.
Revenir en haut Aller en bas
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:06

Oui effectivement y a 2 chiens... Le bouledogue francais 446372

Mais bon j'étais sûre que c'était toi, ma perspicacité me donne des ailes Le bouledogue francais 977138

Dis donc quel beau monde de la haute tes petits toutous... Mes Seigneurs mes hommages sont à vos pattes Le bouledogue francais 63799
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:27

En fait, ce n'est pas pour frimer que j'ai des boules LOF. Le bouledogue francais 555122

C'est tout simplement, parce que contrairement à ce que pourrait nous laisser penser leur physique de molossoïdes, ce sont des petits chiens très fragiles.

Donc, le fait d'avoir une tracabilité, permet d'avoir tous les renseignements utiles quant aux éventuels problèmes de santé des ascendants. Le bouledogue francais 25423

Je viens de leur faire part de ton message ... ils acceptent volontiers tes hommages.
Et pourtant, ce ne sont pas des garçons et fille faciles ! Le bouledogue francais 446372
Revenir en haut Aller en bas
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:38

moi au moins avec mes poissons tropicaux j'ai pas de problemes Le bouledogue francais 446372
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:45

prq35w a écrit:
moi au moins avec mes poissons tropicaux j'ai pas de problemes Le bouledogue francais 446372

Au niveau du caractère, c'est comment ? Le bouledogue francais 258500
Ils sont câlins ??? Le bouledogue francais 446372
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:49

aigue_marine a écrit:


Dis donc quel beau monde de la haute tes petits toutous...

Ceci dit ... t'as vu comment ça se termine les noms du beau monde !

Pingouin et Guenille !

Tout de suite, ça fait moins chic ! Le bouledogue francais 446372
Revenir en haut Aller en bas
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:59

au moins ils font pas de bruit et tu peux les laisser seuls
pour partir en week-end .
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
jonquille
moderatrice
moderatrice
jonquille


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 65
Localisation : chez moi au pays du rêve
Emploi/loisirs : vivre!
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/07/2009

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:26

Au moment de choisir mon chien, je dois dire que j'ai été tentée de prendre un bouledgoue qui est parait il un chien très affectueux, et puis je me suis décidé pour plus grand et plus gros et j'ai pris un berger blanc suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:52

prq35w a écrit:
au moins ils font pas de bruit et tu peux les laisser seuls
pour partir en week-end .

C'est une façon de voir les choses ! Le bouledogue francais 555122

Moi j'aime quand ça remue ! Le bouledogue francais 25423
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:01

jonquille a écrit:
Au moment de choisir mon chien, je dois dire que j'ai été tentée de prendre un bouledgoue qui est parait il un chien très affectueux, et puis je me suis décidé pour plus grand et plus gros et j'ai pris un berger blanc suisse.

Les bouledogues sont des fashion victimes !

C'est bien pour ça qu'il est important, lors de son acquisition, de le faire après "enquête". Le bouledogue francais 555122
Actuellement, des éleveurs peu scrupuleux en ont fait des pompes à fric et produisent du tout et n'importe quoi !!! N'importe quoi de préférence !!! Le bouledogue francais 679349
Sans parler des importations sauvages des pays de l'est ! Le bouledogue francais 936573

Sinon, c'est vrai que les boulis sont des distributeurs de bonheur.

Je ne connais pas les caractéristiques du berger blanc suisse.

Ceci dit, il est bien difficile de faire un amalgame par rapport à une race précise.

J'en ai 3 (et ce ne sont pas mes premiers) et ils sont diamétralement opposés au niveau du caractère. Le bouledogue francais 258500

J'entends parfois : " Oh ... les bouledogues, c'est formidable avec les petits enfants !"

Et bien je peux te dire que c'est vrai pour mon fauve et la Guenille, mais en ce qui concerne le Pingouin !!! Au secours !!! Ce n'est même pas en rêve !!
Les enfants, ils les aiment bien saignants ! Le bouledogue francais 646283
Revenir en haut Aller en bas
jonquille
moderatrice
moderatrice
jonquille


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 65
Localisation : chez moi au pays du rêve
Emploi/loisirs : vivre!
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/07/2009

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:20

J'adore leurs noms! tu les a tirés d'un chapeau ou il y a des raisons bien précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:41

jonquille a écrit:
J'adore leurs noms! tu les a tirés d'un chapeau ou il y a des raisons bien précises ?

J'avais recueilli un boule qui se nommait Charles-Edouard, quand il m'a quitté, j'ai repris tout de suite un autre bébé et donc, comme c'était l'année des A : Adrien-Charles.

J'hésitais avec Adolphe, mais j'ai eu peur qu'il prenne des coups de pieds ! Le bouledogue francais 446372

Démon et Merveille ... j'aimais bien le petit jeu de mot.

Quant à Dorothy Lamour, elle a failli s'appeller D'amour et d'eau fraiche, D'ors et déjà ou D'émilée une nuit.

Donc, oui, ça sort de mon chapeau.

Pour la suite de leur nom, c'est l'affixe de leur producteur. Le bouledogue francais 555122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouledogue francais Empty
MessageSujet: Re: Le bouledogue francais   Le bouledogue francais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouledogue francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Faune - Animal mon ami-
Sauter vers: