Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre

Aller en bas 
+2
jonquille
prq35w
6 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre Empty
MessageSujet: Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre   Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:50



Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre Media_xl_3846484

Un tailleur de pierre de la région lyonnaise, s'estimant floué par son assureur, a déposé vendredi après-midi devant ses bureaux lyonnais un chèque en pierre, taillé dans un bloc de 300 kg, afin de dénoncer symboliquement leur différend, a constaté un photographe de l'AFP.

Dénoncer la cupidité
"Plutôt que d'être procédurier, j'ai préféré utiliser ce que je savais faire le mieux - tailler la pierre - pour dénoncer symboliquement la cupidité des puissants", a déclaré dans la matinée Mickaël Laurans, 37 ans.

Taillé dans un bloc de couleur dorée, l'encombrant titre de paiement, dont le montant et les mentions légales ont été reproduits, a été transporté dans le 6e arrondissement de Lyon en camionnette depuis Dardilly (Rhône) où l'artisan s'est installé à son propre compte il y a 14 mois.

Toutefois, l'établissement ayant été fermé à son arrivée, M. Laurans, accompagné d'un huissier de justice, est reparti avec son chèque après avoir posé pour la presse. "J'ai fait ce que j'avais à faire, mais ils ont fermé une heure plus tôt que l'horaire habituel. Maintenant, s'ils veulent leur chèque, qu'ils viennent le chercher", a-t-il déclaré aux journalistes.

D'un montant de 1030,76 euros, le chèque de pierre correspond au versement du dernier règlement de l'assurance professionnelle de l'artisan. "J'ai pris une assurance décennale coûtant 4.300 euros l'année. Je l'ai trouvé élevée mais j'ai fait confiance. En discutant autour de moi, elle était en fait deux fois plus cher que la moyenne. J'ai tenté de m'arranger avec mon assureur qui n'a pas voulu revenir sur la signature du contrat", a expliqué M. Laurans.

S'il est légalement possible d'autoriser les chèques sur n'importe quel support, selon M. Laurans, ce dernier risque de perdre son contrat avec sa banque en ayant reproduit son nom sur le bloc de pierre sans son autorisation. (afp)

Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
jonquille
moderatrice
moderatrice
jonquille


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 65
Localisation : chez moi au pays du rêve
Emploi/loisirs : vivre!
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/07/2009

Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre Empty
MessageSujet: Re: Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre   Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:47

bravo

J'espère que l'artisan n'aura pas de problème avec sa banque. Il doit quand même y avoir des banquiers avec le sens de l'humour et qui refuseraient de commettre une autre injustice (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre Empty
MessageSujet: Re: Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre   Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:11

salut
c'est con , il est pas menuisier!!!! pkoi
Revenir en haut Aller en bas
Fantomette
Assidu(e)
Assidu(e)



Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 52
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : randonnée
Humeur : Bonne
avatar : Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre Fasttimestz7

Date d'inscription : 01/03/2008

Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre Empty
MessageSujet: Re: Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre   Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:15

ça n'aurait pas eu le même poids !

mdrr
Revenir en haut Aller en bas
le tatoué
Admin
Admin
le tatoué


Masculin
Nombre de messages : 4292
Age : 34
Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication
Date d'inscription : 09/01/2008

Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre Empty
MessageSujet: Re: Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre   Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:15

chapeau bas !!!

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ns11.freeheberg.com/~letatoue/forum/index.php
RODO66
moderateur
moderateur
RODO66


Masculin
Nombre de messages : 5544
Age : 58
Localisation : 20 Km de REIMS
Emploi/loisirs : Bricolage _Internet_Ballades-Familles
Humeur : RIRE Toujours .
Date d'inscription : 25/01/2008

Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre Empty
MessageSujet: Re: Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre   Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:07

bravo j'applaudis aussi mais en fin de compte l'assureur s'en fout ,l'enf....
Merci BB de cet actualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mairie.variscourt.perso.cegetel.net/ie/index.html
Contenu sponsorisé





Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre Empty
MessageSujet: Re: Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre   Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un artisan paye son assureur avec un chèque en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assureur rime avec voleur !!!
» Marre de payé des PV
» L'âge de pierre
» La sortie polémique de Jean-Pierre Pernault sur le mariage gayLa sortie polémique de Jean-Pierre Pernault sur le mariage gay
» Jean-Pierre Pernaut s'en prend à l'équipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Insolite-
Sauter vers: