Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Empty
MessageSujet: Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros   Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:20

Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Media_xl_3847202
Un siège de toilettes ayant appartenu à John Lennon a été vendu samedi 9.500 livres (11.600 euros), soit près de dix fois sa valeur estimée initiale, au cours d'une vente aux enchères d'objets liés aux Beatles à Liverpool, a annoncé l'un des organisateurs. Le siège de toilettes en porcelaine blanche, décoré de frises et de motifs floraux bleus, a été utilisé par le musicien quand il vivait dans son domaine de Tittenhurst Park dans le comté du Berkshire (sud-est de l'Angleterre), entre 1969 et 1972.

L'objet évalué à 1.000 livres au maximum dans le catalogue a été acquis par un acheteur étranger à la 33e convention des Beatles de Liverpool. Stephen Bailey, organisateur de la vente et expert des Beatles, a fait part de son enthousiasme. "C'est incroyable, nous avions des enchères venant de partout, mais c'est un acheteur étranger qui l'a emporté".

Le siège de toilettes avait été offert par John Lennon à John Hancock, un maçon qui faisait des travaux de rénovation chez lui. Le musicien lui avait proposé de garder le siège et de l'utiliser "comme un pot de fleur" après l'installation de nouvelles toilettes. L'objet avait été conservé dans une remise pendant 40 ans, jusqu'à la mort du maçon, puis la décision prise par son fils de le vendre. (belga/chds)
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
kikootitine
Assidu(e)
Assidu(e)
kikootitine


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 58
Localisation : là , où l'on ne m'attend pas !
Emploi/loisirs : bidouilleuses !
Humeur : Charmeuse
Date d'inscription : 21/01/2008

Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros   Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:56

prq35w a écrit:
Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Media_xl_3847202
Un siège de toilettes ayant appartenu à John Lennon a été vendu samedi 9.500 livres (11.600 euros), soit près de dix fois sa valeur estimée initiale, au cours d'une vente aux enchères d'objets liés aux Beatles à Liverpool, a annoncé l'un des organisateurs. Le siège de toilettes en porcelaine blanche, décoré de frises et de motifs floraux bleus, a été utilisé par le musicien quand il vivait dans son domaine de Tittenhurst Park dans le comté du Berkshire (sud-est de l'Angleterre), entre 1969 et 1972.

L'objet évalué à 1.000 livres au maximum dans le catalogue a été acquis par un acheteur étranger à la 33e convention des Beatles de Liverpool. Stephen Bailey, organisateur de la vente et expert des Beatles, a fait part de son enthousiasme. "C'est incroyable, nous avions des enchères venant de partout, mais c'est un acheteur étranger qui l'a emporté".

Le siège de toilettes avait été offert par John Lennon à John Hancock, un maçon qui faisait des travaux de rénovation chez lui. Le musicien lui avait proposé de garder le siège et de l'utiliser "comme un pot de fleur" après l'installation de nouvelles toilettes. L'objet avait été conservé dans une remise pendant 40 ans, jusqu'à la mort du maçon, puis la décision prise par son fils de le vendre. (belga/chds)


je vend mes toilettes pour 5000€.....à débattre !!!
Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros 570100
Revenir en haut Aller en bas
jonquille
moderatrice
moderatrice
jonquille


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 65
Localisation : chez moi au pays du rêve
Emploi/loisirs : vivre!
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/07/2009

Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros   Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:37

C'est vraiment un monde de fous!

Je me demande où l'acheteur va l'exposer son achat?

PS Non merci, pas pour moi Kikootitine, j'ai déjà ce qu'il me faut. (quoique...une fois que tu seras devenue VRAIMENT célèbre...)
Revenir en haut Aller en bas
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros   Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:08

je solde les miennes 4999€ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
Fantomette
Assidu(e)
Assidu(e)



Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 52
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : randonnée
Humeur : Bonne
avatar : Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Fasttimestz7

Date d'inscription : 01/03/2008

Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros   Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:00

prq35w a écrit:
je solde les miennes 4999€ Very Happy Very Happy



J'espère que ton "trône" a des décorations dignent du prix annoncé ...

Art moderne ou comtemporain ???

Very Happy Very Happy Very Happy

.... et pas de bavure !
Revenir en haut Aller en bas
kikootitine
Assidu(e)
Assidu(e)
kikootitine


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 58
Localisation : là , où l'on ne m'attend pas !
Emploi/loisirs : bidouilleuses !
Humeur : Charmeuse
Date d'inscription : 21/01/2008

Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros   Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:39

Fantomette a écrit:
prq35w a écrit:
je solde les miennes 4999€ Very Happy Very Happy



J'espère que ton "trône" a des décorations dignent du prix annoncé ...

Art moderne ou comtemporain ???

Very Happy Very Happy Very Happy

.... et pas de bavure !



c'est le roi de la bavure !!!! Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros 63799 Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros 63799
Revenir en haut Aller en bas
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros   Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:09

salut
si il arrive a en acheter une deuxième ;il aura la paire de lunettes de John lennon
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantomette
Assidu(e)
Assidu(e)



Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 52
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : randonnée
Humeur : Bonne
avatar : Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Fasttimestz7

Date d'inscription : 01/03/2008

Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros   Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:23

On peut l'associer au petit poucet :

.... avec ses soldes il laisse sa trace ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Empty
MessageSujet: Re: Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros   Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les toilettes de John Lennon vendues 12.000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Insolite-
Sauter vers: