Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La France interdit le voile intégral dans les lieux publics

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

La France interdit le voile intégral dans les lieux publics Empty
MessageSujet: La France interdit le voile intégral dans les lieux publics   La France interdit le voile intégral dans les lieux publics EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:18

La France interdit le voile intégral dans les lieux publics Media_xl_3871909

Le projet de loi destiné à interdire le port du voile intégral -niqab et burqa- dans l'espace public a été définitivement adopté mardi par le Parlement français.

"Nul ne peut dissimuler son visage"
Le Sénat a approuvé le texte à la quasi-unanimité des votants (246 voix pour, une contre), de nombreux parlementaires de gauche n'ayant pas souhaité prendre part au scrutin. Le projet de loi avait déjà été voté dans les mêmes termes par l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier.

Le projet de loi vise à bannir le voile intégral sur les "voies publiques", c'est-à-dire dans la rue, ainsi que dans les "lieux ouverts au public ou affecté à un service public". L'article 1 stipule que "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage".

1 an et 30.000€ d'amende
Le texte interdira le port du niqab (qui ne laisse voir que les yeux) ou de la burqa (qui masque l'ensemble du corps), sous peine d'une amende de 150 euros et/ou d'un stage de citoyenneté. L'interdiction n'entrera en vigueur qu'au printemps 2011 après six mois de "pédagogie" et la verbalisation ne sera pas systématique.

Toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d'un an de prison et de 30.000 euros d'amende, selon un nouveau délit effectif sitôt la loi promulguée.

1900 femmes en France
Le Conseil d'État, plus haute juridiction administrative, avait émis des réserves sur une interdiction généralisée du voile intégral, recommandant de la limiter à certains lieux publics.

En France, le voile intégral est porté par environ 1.900 femmes selon les estimations officielles, est ainsi le premier pays européen à procéder à cette interdiction généralisée. Une mesure similaire est en cours d'adoption dans notre pays. (afp/chds)
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
kikootitine
Assidu(e)
Assidu(e)
kikootitine


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 58
Localisation : là , où l'on ne m'attend pas !
Emploi/loisirs : bidouilleuses !
Humeur : Charmeuse
Date d'inscription : 21/01/2008

La France interdit le voile intégral dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La France interdit le voile intégral dans les lieux publics   La France interdit le voile intégral dans les lieux publics EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:55

je comprends que pour rentrer dans une banque, ou allez chercher son enfant à l'école , ou même payer un commerçant avec un chèque, en étant voilé , on puisse être réticent quand à l'identité de celle ci
Franchement , inventer une loi pour ça ......c'est peu ridicule.....bientôt ils vont inventé une loi pour empêcher les lunette de soleil et la casquette , cela revient au même .....que le voile intégrale et puis chacun fait ce qui lui plait....perso ça me dérange pas de voir une femme voilée si c'est son désir .....pour moi il y a des chose plus importante que ce genre de détails !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le tatoué
Admin
Admin
le tatoué


Masculin
Nombre de messages : 4292
Age : 34
Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication
Date d'inscription : 09/01/2008

La France interdit le voile intégral dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La France interdit le voile intégral dans les lieux publics   La France interdit le voile intégral dans les lieux publics EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:21

ATTENTION JE NE SUIS PAS UN RASISTE !!!

Je me permet d'intervenir sur le sujet et peut etre passé pour un con vers certaines personnes mais je m'en fout !!!

Quand tu visite les pays magrebain faut que tu te tiennes a leurs coutumes local , c'est a dire femme voillé , echarppé et j'en passe , la prierre aux heures , le ramadan ...
Alors pourquoi on leur imposerais pas nos coutumes local je ne vois pas pourquoi ils nous imposerais la leur deja qu'il y a des centaines ou des milliers de temple religieux , le ramadan "au niveau pro sa le fait pas" .
Breff perso je trouve cela tres bien et si je pouvais donné ma vois a leur projet de loi je la donnerais volontierement , il y a tellement de chose a y redire sur leur maniere de vie et religieux que mieux vaut pas en parler car cela ferais du tords au fofo et aux personnes qui discuterais .
ATTENTION JE NE SUIS PAS UN RASISTE !!!

Amicalement le tatoué .
Revenir en haut Aller en bas
http://ns11.freeheberg.com/~letatoue/forum/index.php
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

La France interdit le voile intégral dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La France interdit le voile intégral dans les lieux publics   La France interdit le voile intégral dans les lieux publics EmptyJeu 16 Sep 2010 - 5:11

salut
je vois que le débat passionne;
en effet il peut paraitre bizarre d'édicter une loi sur le port de ce qui est un artefact religieux dans un pays ou l'état et la religion ont été séparés par une loi(1905).
dans les faits en France , les catholiques ( car il s'agissait a l'époque d'un débat entre eux et l'état) n'ont pas le droit immiscer leurs croyances et coutumes religieuses dans les affaires de l'état. on pourrait croire que cela suffirait pour donc juguler ce genre de choses de la part de n'importe quelle religion; et bien non la religion musulmane mélange intimement l'état et la religion et donc pour eux le port de signes ostensibles de leurs religion est une coutume de vie et n'est pas géré par la loi française !!!
en fait il ne viennent pas se réfugier en France ou trouver du travail: ils viennent coloniser et ainsi imposer leurs coutumes lois et par le fait religion car tout est lié!!!
je vous renvoie a mon post" ils ont des couilles les australiens" et me demande si un jour le gouvernement français aura la volonté de réagir!!!avant que le peuple ne soit ou submergé ou en train d'en égorger a tout les coins de rues (st Barthélemy nous voila) pkoi
Revenir en haut Aller en bas
kikootitine
Assidu(e)
Assidu(e)
kikootitine


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 58
Localisation : là , où l'on ne m'attend pas !
Emploi/loisirs : bidouilleuses !
Humeur : Charmeuse
Date d'inscription : 21/01/2008

La France interdit le voile intégral dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La France interdit le voile intégral dans les lieux publics   La France interdit le voile intégral dans les lieux publics EmptyJeu 16 Sep 2010 - 5:36

Je comprend ton raisonnement Tatoué, ce que je voulais dire qu'en France il y a plus urgent qu'un port de voile , comme par exemple inventer une loi couvre feu interdisant tout mineur de sortir la semaine après 18h et le week end pas après 20h sous peine de retirer les allocations familiales aux parents ( ça bougerait crois moi )........ça serait une "loi intélligente" et ferait de nos jeunes moins de délinquants.
Car il est du devoir de tout parent de s'occuper de sa progéniture et non de la laissé s'élever toute seule.
Aussi il serait bien que la France rétablisse le respect de l'uniforme , car aujourd'hui ses jeunes ne respect rien pire encore ils attaques ses uniformes et pourquoi? Parce que les parent ont manqués a leurs devoirs .Je suis peut être vieille France , mais en attendant jamais je n'ai été convoqué ni par les profs et ni par les forces de l'ordre pour mes enfants .au contraire partout ou mes enfants passent ont me dit " qu'est ce qu'ils sont bien elevé" et on devrait dire ça de tout nos jeunes , une mère n'a pas a aller cherché son enfant au commisériat , un enfant n'a pas le droit de frapper son prof ou même de l'insulté ....alors tu vois la France à beaucoup de chose a régler qu'un port de voile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonquille
moderatrice
moderatrice
jonquille


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 65
Localisation : chez moi au pays du rêve
Emploi/loisirs : vivre!
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/07/2009

La France interdit le voile intégral dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La France interdit le voile intégral dans les lieux publics   La France interdit le voile intégral dans les lieux publics EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:47

Non, Kikootitine, je ne pense pas qu'il s'agit d'un détail.

Il s'agit de la loi et de la culture d'un pays. Et puis il y a aussi la question de l'extremisme qui s'y rattache; enfin la condition des femmes et leur intégration dans la socièté. Dans un monde idéal, ces questions ne se poseraient pas, mais...

C'est un sujet complexe qui demande à être examiné minutieusement et précautionieusement. C'est vrai, il faut respecter la culture des autres mais aussi se protéger lorsque cette culture va à l'encontre de nos propres pratiques et philosophies.

Non, ce n'est pas un détail et tous les problèmes que tu mentionnes peuvent et doivent être traités avec la même urgence. Nous avons assez de politiciens (grasssement payés) pour s'en occuper. C'est dailleurs pour cela qu'ils sont payés. Leur tâche est particulièrement difficile dans ce cas précis car il leur faut tenir compte de nombreuses sensibilités; néanmoins c'est un travail qui doit être fait! Comment sera t il fait? On a commencé...bien?...mal?....
Revenir en haut Aller en bas
le tatoué
Admin
Admin
le tatoué


Masculin
Nombre de messages : 4292
Age : 34
Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication
Date d'inscription : 09/01/2008

La France interdit le voile intégral dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La France interdit le voile intégral dans les lieux publics   La France interdit le voile intégral dans les lieux publics EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:05

kikoo tu dis :

-exemple inventer une loi couvre feu interdisant tout mineur de sortir la semaine après 18h et le week end pas après 20h sous peine de retirer les allocations familiales aux parents ( ça bougerait crois moi )........ça serait une "loi intélligente" et ferait de nos jeunes moins de délinquants.


il y en a une du genre , l'absenteïsme des eleves trop frequent on comme punition le retrait des allocation famillialle , ben je t'assure que cela est pratiqué et que cela ne derange en rien au gamin de recommencé car c'est pas lui qui est reprimendé c'est les parent de plus faut pas oublié qu'il y a des famille qui vie avec un salaire "pour payé les traites" + les alloc ,apl ... "pour ce nourrire" j'oublie pas non plus ceux qui vive uniquementr des aide caf , tout c'est personnes ce veront a la rue et pourrais obtenir aucune aides a cause d'une loi qui soit disant punirais l'enfant et le gamin , perso je trouve cette loi inconcevable et qui va augmenté les familles en surendettement ou plus de famille sdf bravo quel mentalité , il y a deux cas sur vingt et c'est tous les million d'enfant qui en patissent !!!

vous parlez de loi pour le voille semi integral et integral mais perso il y a plus important que cela , l'age de la retraite qui va etre repoussé a 62 ans voir 67 à 70 pour certain celon certain critere , moi perso j'ai fait le currieur a quel age je dois partir en retraite avec leur critere ben figurez-vous que sa me fera du 63 ans "si je suis toujours vivant" malgrés que j'ai commencé a 15 ans , que j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé à 75% . faut pas oublié que le pouvoir d'achat diminue , que les augmentation de nos factures ne cesse d'augment et que nos salaire eux au contraire n'augmente tres peu voir pas du tout, je vais meme poussé le bouchon un peu plus loin en disant que augmenté le depart en retraite n'arrangera en rien pour la diminution du chomage et que les seniors puissent retrouvé un boullot , breff ceci fait pas partie du sujet de depart mais c'est dis !!!

nous sommes dans un pays qui accepte les differences , les differente nationnalité et religion sans que cela ce voient pour autant , alors pourquoi les islamistes devraient-ils faire valoir leur religion en public , comme le voille ; le foullard ... sans que nous les français puisse dire quelque chose , je pense qu'ils devraient eux aussi accepté nos loi et coutume comme nous le fesons chez eux quand nous visitons leur pays .
Revenir en haut Aller en bas
http://ns11.freeheberg.com/~letatoue/forum/index.php
Contenu sponsorisé





La France interdit le voile intégral dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La France interdit le voile intégral dans les lieux publics   La France interdit le voile intégral dans les lieux publics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France interdit le voile intégral dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles la société :: L'actualité-
Sauter vers: