| | 140 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en France en 2009 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
prq35w Admin

Nombre de messages: 6359 Age: 57 Localisation: Avignon Emploi/loisirs: Bidouilleur Pro Humeur: Décapente Points: 9995 Date d'inscription: 08/01/2008
 | Sujet: 140 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en France en 2009 Jeu 14 Oct 2010 - 0:38 | |
|  Cent quarante femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint en 2009, a annoncé mercredi la secrétaire d'Etat à la Famille et à la Solidarité, Nadine Morano, qui a également présenté une nouvelle campagne contre les violences conjugales. Après 156 femmes en 2008, l'Observatoire national de la délinquance (OND) en a recensé 140 qui ont succombé aux coups de leur compagnon, a déclaré Mme Morano en visitant le Centre national d'information sur les droits des femmes et des familles (CNIDFF). En légère baisse, "ces chiffres sont un petit vent d'encouragement mais on ne peut pas encore parler de satisfaction", a commenté la secrétaire d'Etat, précisant aussi que 25 hommes avaient perdu la vie sous les coups de leur conjointe. Nadine Morano a également présenté le deuxième volet de la campagne contre les violences conjugales, axée sur les conséquences sur les enfants. Le site www.stop-violences-femmes.gouv.fr a été rénové et une nouvelle affiche sera placardée dans les centres et visible sur internet. On y voit, en noir et blanc, une petite fille s'apprêtant à planter une fourchette dans un ours en peluche qu'elle tient fermement contre une porte. "Les enfants apprennent beaucoup de leurs parents, y compris les violences conjugales", peut-on lire sur l'affiche. 60% des enfants témoins de violences conjugales souffrent de stress post-traumatique, a souligné Mme Morano. (afp) |
|
 | |
aigue_marine Admin

Nombre de messages: 8418 Localisation: Nantes Emploi/loisirs: Aide-soignante Humeur: bonne, voire très bonne Points: 5772 Date d'inscription: 09/01/2008
 | |
 | |
him Admin

Nombre de messages: 1532 Age: 51 Localisation: Reims, Champagne-Ardenne Emploi/loisirs: dessinateur projeteur en recherche d'emploi ,randonnée Humeur: bonne en general ,aqueuse a la piscine Points: 1432 Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: 140 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en France en 2009 Jeu 14 Oct 2010 - 7:01 | |
| salut je m'excuse d'être aussi cru : mais un meurtre reste un meurtre! même si il peut y avoir des conflits dans un couple ,pour en arriver la ,il faut en plus obliger sa victime a rester ( chantage au enfants , torture psychologique) et donc il y a préméditation: je serais pour le retour de la peine de mort!! _________________ si le matin tu te réveilles avec 4 couilles , ne te prends pas pour super mâle......regarde derrière!!!!
|
|
 | |
jonquille moderatrice

Nombre de messages: 777 Age: 53 Localisation: chez moi au pays du rêve Emploi/loisirs: vivre! Humeur: souriante Points: 830 Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: 140 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en France en 2009 Jeu 14 Oct 2010 - 12:31 | |
| Là aussi il faudrait il faudrait une réaction plus énergique de nos gouvernants: un programme d'éducation et de prévention par l'intermediaire des médias,de l'école etc; des peines obligeants les coupables de ce genre de choses à recevoir une aide psychologique pour apprendre à gérer leur mal être et leur colère (ce qui ne veut pas dire les absoudre).... Mais tout cela est bien difficile dans une société qui elle même n'est que violence et méprise trop souvent les individus!
Compassion et respect de l'autre sont des mots qui méritent d'être compris. Cela eviterait bien des douleurs. _________________ La plus perdue de toutes les journées est celle oû l'on a pas ri
|
|
 | |
aigue_marine Admin

Nombre de messages: 8418 Localisation: Nantes Emploi/loisirs: Aide-soignante Humeur: bonne, voire très bonne Points: 5772 Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: 140 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en France en 2009 Jeu 14 Oct 2010 - 20:31 | |
| Hééééééé oui elles sont bien loin les leçons de morale que l'on nous enseignait à l'école dans le temps ! _________________ Quelque soit la rudesse de l\'hiver, il enfante toujours un printemps |
|
 | |
Lehna Trés bavard(e)

Nombre de messages: 217 Age: 39 Localisation: Mais la Rp, c'est TREs vaste!! Humeur: egale Points: 244 Date d'inscription: 13/08/2010
 | Sujet: Re: 140 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en France en 2009 Jeu 14 Oct 2010 - 21:51 | |
| | aigue_marine a écrit: | | Hééééééé oui elles sont bien loin les leçons de morale que l'on nous enseignait à l'école dans le temps ! |
Parce que tu crois, que cela n'existait pas à l'epoque ? Je pense, que les maux du siecle, sont plus facilement débattu à l'air des télècommunications et des supports mediatiques. Les souffrances et tares de la société sont plus visibles, par ce que nous "accusons" ces traitements, mais cela ne suffit pas pour les endiguer. |
|
 | |
aigue_marine Admin

| Sujet: Re: 140 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en France en 2009 Ven 15 Oct 2010 - 0:50 | |
| Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Lenha, ça existe depuis toujours hélas !
Mais je répondais à Viviane qui disait : "Compassion et respect de l'autre sont des mots qui méritent d'être compris" et c'est durant les leçons de morale que l'on apprenait le sens de tels mots. _________________ Quelque soit la rudesse de l\'hiver, il enfante toujours un printemps |
|
 | |
Lehna Trés bavard(e)

Nombre de messages: 217 Age: 39 Localisation: Mais la Rp, c'est TREs vaste!! Humeur: egale Points: 244 Date d'inscription: 13/08/2010
 | Sujet: Re: 140 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en France en 2009 Dim 17 Oct 2010 - 0:12 | |
| | aigue_marine a écrit: | Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Lenha, ça existe depuis toujours hélas !
Mais je répondais à Viviane qui disait : "Compassion et respect de l'autre sont des mots qui méritent d'être compris" et c'est durant les leçons de morale que l'on apprenait le sens de tels mots. |
La morale est une valeur ajoutée qui n'a pas toujours la cote! |
|
 | |
| | 140 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en France en 2009 | |
|