Bidouilles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pourquoi cacher ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: pourquoi cacher ???????   Dim 2 Jan 2011 - 18:01


© afp


© afp

© epa


La décision de Brice Hortefeux de ne pas publier de chiffres sur les voitures brûlées à la Saint-Sylvestre a provoqué un début de polémique, purement "politique" selon les syndicats de police, le PS reprochant au gouvernement de donner l'impression d'avoir quelque chose à cacher.

Le ministre de l'Intérieur avait annoncé mercredi que, comme pour le dernier 14-Juillet, il n'y aurait pas de bilan du nombre de véhicules brûlés dans la nuit du Nouvel an. "J'ai pris la décision de mettre fin au concours, au palmarès", déclarait-il. "Il s'agit de mettre fin à cette tradition malsaine consistant à valoriser des actes criminels et le comportement de ceux qui incendient les voitures des honnêtes gens", confirmait-il dans un communiqué, au matin du 1er janvier.

501 interpellations
"Pour autant, ajoutait-il, il ne s'agit pas de cacher ou de masquer une quelconque réalité": un bilan annuel du nombre des voitures brûlées sera rendu public courant janvier. Il annonçait dans le même temps que 501 personnes avaient été interpellées (contre 405 en 2010) et se félicitait que la nuit se soit déroulée "sans incident majeur", grâce aux 53.820 policiers et gendarmes mobilisés.

Les services de police ont toutefois fait état, depuis, de plusieurs faits divers: une femme danoise tuée par un chauffard à Paris, une jeune Russe enlevée et violée, un disc-jockey passé à tabac en Seine-Saint-Denis... "Sans surprise, le premier communiqué du ministère de l'Intérieur est minimaliste", déclarait samedi Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national du PS chargé de la sécurité, en réclamant "un bilan transparent".

Danger
"C'est très dangereux dans une démocratie que de donner le sentiment de masquer la réalité et la vérité (...). Au nom de quoi le ministre de l'Intérieur décide de cacher les chiffres qui concernent le nombre de voitures brûlées?", renchérissait dimanche Manuel Valls, député-maire PS d'Evry.

"La polémique sur la publication ou pas du chiffre est politique et n'apporte rien au débat", a commenté Jean-Claude Delage, secrétaire général d'Alliance (2e syndicat de gardiens de la paix). "Ce qui est important, c'est qu'il y ait de moins en moins de voitures brûlées" et de "comportements déviants", a-t-il déclaré, tout en jugeant "assez bonne" la décision de ne pas publier de chiffres pour éviter "la surenchère".

Manips
Cette décision est "politique", a estimé Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie (second syndicat d'officiers de police). "Depuis des années, ces chiffres ont, plus ou moins, été présentés sous un jour favorable ou défavorable, selon les gouvernements", a-t-il poursuivi. Un feu de voiture se propageant à d'autres véhicules était par exemple comptabilisé comme un seul incendie, ou un feu dans un box était enregistré comme un incendie immobilier. "Tout ça, ce sont des manips", ce n'est pas le plus important", a poursuivi M. Ribeiro.

"On détient le record mondial de voitures brûlées", a-t-il constaté: "il y a à peu près 100 voitures qui brûlent toutes les nuits en France, en moyenne (...), c'est vraiment le sport national". Nicolas Comte enfin, secrétaire général d'Unité-SGP-police-FO (1er syndicat de gardiens de la paix), estime que c'était "une erreur" de considérer les voitures brûlées "comme une espèce d'indicateur" des violences urbaines.

Lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy disait lui-même qu'il allait faire baisser ce chiffre, a-t-il ajouté. Ce comptage, dit-il, "n'avait pas de sens". Pour lui, "le plus important, c'est le niveau des forces de l'ordre qu'on est obligé de déployer pour maintenir un minimum d'ordre pendant la nuit de la Saint-Sylvestre...". (afp)


02/01/11 18h18

_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
aigue_marine
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8715
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: pourquoi cacher ???????   Dim 2 Jan 2011 - 19:02

Ceci dit, c'est vrai qu'il ne faut pas qu'on arrive à assister à un concours de voitures brûlées, à un concours entre bandes de brûleurs !

_________________


Quelque soit la rudesse de l\'hiver, il enfante toujours un printemps

Revenir en haut Aller en bas
le tatoué
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4294
Age : 28
Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: pourquoi cacher ???????   Dim 2 Jan 2011 - 21:46

pourquoi cacher de tel choses car si les journalistes ne le font pas savoir il y a toujours les photos pris par les tel portable et la publication sur le net par exemple , il y a toujours un moyen de savoir ce qui c'est réellement passé !!!


_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://ns11.freeheberg.com/~letatoue/forum/index.php
aigue_marine
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8715
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: pourquoi cacher ???????   Dim 2 Jan 2011 - 23:04

Oui comme tu le dis Fred, la preuve, l'année dernière j'ai posté "en direct" les incendies de voitures en bas de chez moi !

_________________


Quelque soit la rudesse de l\'hiver, il enfante toujours un printemps

Revenir en haut Aller en bas
him
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: pourquoi cacher ???????   Lun 3 Jan 2011 - 6:02

salut
moi , je ne pense pas qu'il soit bon de cacher mais ce que j'aimerais qu'il soit publié : c'est le nombre de gens qui ne peuvent aller travailler a cause d'un jeune con qui voulait montrer sa capacité a faire de la connerie gratuite. et aussi le nombre de ceux qui ont ainsi perdu leur emploi. moi c'est sur , si j'en prend un a bruler ma voiture je balancerait aussi de l'essence ....sur le pyromane!!
quand la malfaisance devient gratuite , c'est payant d'éliminer les auteurs! grrr

_________________
si le matin tu te réveilles avec 4 couilles , ne te prends pas pour super mâle......regarde derrière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pourquoi cacher ???????   

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi cacher ???????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ça ne bouge plus
» pourquoi nous ne pouvons pas répondre au sujet
» Problème: pourquoi Base C. crée t-il une nouvelle version à chaque chargement de fichier .gpx
» Afficher/cacher le BBcode dans une message
» Pourquoi devrais-je choisir un nom de domaine pour mon forum? et comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Sauter vers: