Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 STABILO BOSS original fête ses 40 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

STABILO BOSS original fête ses 40 ans Empty
MessageSujet: STABILO BOSS original fête ses 40 ans   STABILO BOSS original fête ses 40 ans EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:37

Un peu d'histoire ...


  • 2011

En 2011, le célèbre surligneur fluorescent STABILO BOSS original fête ses 40 ans. Aujourd'hui, dans le monde, il s'en vend 2 chaque seconde.


  • 2010

Cette année, malgré la situation économique instable des marchés, STABILO continue, avec succès, de surprendre petits et grands avec de nouveaux produits d'écriture et de coloriage. Les activités "outdoor" et "cosmétique" de STABILO ont également le vent en poupe.


  • 2009

STABILO s’implante sur de nouveaux marchés aux quatre coins du monde avec une gamme de produits de plus en plus étendue. Actuellement de nombreuses ressources sont dédiées en recherche et développement afin de pouvoir proposer les meilleures innovations sur des thèmes importants comme l’écologie et l’ergonomie.


  • 2006

Le groupe STABILO déjà composé des sections «écriture» et «cosmétique», développe ses activités en faisant l’acquisition de la société d’articles outdoor, Deuter.


  • 2005

STABILO fête son cent cinquantième anniversaire et entame la production d’articles dont le design et l’esthétisme étonnent.


  • 2004

STABILO décide d’orienter sa stratégie vers des instruments d’écriture innovants et de devenir une marque branchée chez les jeunes!


  • 1998

Sebastian Schwanhaüßer devient directeur de la division écriture STABILO. Il représente la cinquième génération de la famille Schwanhaüßer dans l’histoire de l’entreprise.


  • 1996

1 milliard de STABILO BOSS original ont été vendus dans le monde, soit plus d’un par seconde depuis son lancement.


  • 1995

Schwan-STABILO quitte ses bureaux du centre ville de Nuremberg et s’installe à Heroldsberg dans un bâtiment plus grand et plus moderne.


  • 1992

Schwan-STABILO est désormais divisé en 2 entreprises distinctes Schwan-STABILO Cosmetic et Schwan-STABILO (instrument d’écritures produits promotionnels). La nouvelle filiale de production pour les crayons en bois basée à Cezky Krumlov, en République Tchèque, est créée.


  • 1990

500 millions de STABILO BOSS ont été vendus depuis son lancement en 1971.


  • 1986

De manière à répondre toujours mieux à la demande issue des marchés et faire face à la concurrence, Schwan-STABILO investit dans l’outil de production. Avec son nouveau centre situé à Weissenburg, Schwan-STABILO a désormais la possibilité d’innover encore et encore, mais aussi d’accroître toujours plus la qualité de ses produits et de son service.


  • 1977

Schwan-STABILO décide d'offrir un feutre fin à prix démocratique dans les bureaux et à l'école. Créé en 4 couleurs, il étendra progressivement sa palette à 25 teintes. Le STABILO Point 88 est connu pour la couleur orangée de son corps et ses rayures blanches. Sa pointe fine permet une écriture adaptée à chaque situation. Le STABILO Point 88 est devenu très rapidement un produit culte.


  • 1976

Face au prodigieux essor des innovations, le nom de Schwan Bleistift Fabriek devient désuet. La fabrique s’appellera désormais Schwan-STABILO, en souvenir de la famille Schwanhaüßer et des premiers crayons de couleurs à mine fine.


  • 1970

L’idée du surligneur naît sous l’égide de la quatrième génération lors d’un voyage aux Etats-Unis. Un feutre qui grâce à une encre fluorescente permet de surligner les éléments important d’un texte. Le projet révolutionnaire voit finalement le jour en 1970 sous le nom de STABILO BOSS.


  • 1968

Avec le succès apporté par les feutres STABILO OHPen en 1966 et STABILO Pen 68, l’envie de développer de nouveaux instruments d’écriture se concrétise.


  • 1960

La gamme évolue grâce à la création d’instruments d’écriture à base de plastique : stylos à bille, feutres fins, feutre de coloriage,...


  • 1956

Apparition du All-STABILO, un crayon utile pour beaucoup de professionnels, qui permet de tracer et d’écrire sur presque tous les supports (papier, plastique, métal, verre,...)


  • 1955

Schwan Bleistift Fabriek fête ses 100 ans.


  • 1953

Le stylo bille fait son apparition sur le marché et menace de supplanter le crayon noir. Les Schwanhaüßer prennent les devants et décident de se lancer dans la commercialisation d’instruments d’écriture à encre. Mais la concurrence étrangère a déjà bien trop d’avance, alors l’usine Schwan se concentre sur son point fort, le développement de nouveaux crayons.


  • 1950

Avec la troisième génération Schwanhaüßer, l’offre se diversifie à nouveau, le crayon de qualité supérieure, au trait velouté comparable à celui de fusain voit le jour : CarbOthello. La réputation de ce crayon sera forgée au fil des années par les artistes.


  • 1949

Suite à la reconstruction de la fabrique détruite lors de la deuxième guerre mondiale, il faudra attendre 1949 avant de retrouver un début de commercialisation.


  • 1940

La seconde guerre mondiale interrompt les activités et les exportations sont stoppées. Quand en 1945, la paix est rétablie, la fabrique est en ruines et tout est à reconstruire.


  • 1935

Suite à une importante commande de crayons noirs personnalisés de la société Maggi, Schwan développe le département « promotionnel » et offre la possibilité à ses clients de personnaliser des produits dans le cadre d’actions publicitaires.


  • 1930

La crise économique mondiale marquera l’histoire de la fabrique. C’est à ce moment là, que les nombreuses gammes de crayons seront divisées en trois classes selon leur qualité. STABILO, pour les clients les plus exigeants. Othello, les crayons populaires qui fidéliseront les très nombreux utilisateurs. Swano, les crayons noirs non toxiques destinés aux enfants et les premiers crayons aquarelle.


  • 1925

Création du STABILO, un crayon à mine dure et fine, idéal pour les architectes et artistes. Schwan fait également son entrée dans le monde de la publicité avec le STABILO « Le crayon qui ne casse pas ». Le chiffre d’affaires généré par la production des crayons cosmétiques décolle. Les ventes s’exportent jusqu’aux USA. La gamme s’étend : crayons à paupières, crayon à lèvres,...


  • 1914

La 1ère guerre mondiale éclate, les effectifs sont réduits, la production est ralentie et les volumes fabriqués diminuent. Priorité à la défense, les plans d’investissements sont brusquement stoppés.


  • 1909

Les deux fils de Gustav A. Schwanhaüßer songent à étendre leurs activités. Ils conçoivent le premier crayon à sourcil: Dermatograph, un crayon conçu à la base pour les chirurgiens. C’est l’euphorie, les résultats financiers sont de plus en plus prometteurs pour l’avenir de la fabrique et les projets de plus en plus nombreux.


  • 1908

Au décès de Gustav A. Schwanhaüßer, la fabrique alors prospère est reprise par ses deux fils, Eduard et August


  • 1906

C’est grâce à un gigantesque et spectaculaire crayon de plus de 30 mètres de haut créé à l’occasion d’une exposition établie à Nuremberg que la fabrique marque l’événement et témoigne de son état florissant.


  • 1880

Malgré la concurrence, la situation de la fabrique se développe et à partir des années 1880 «Schwanhaüßer Fabriek» fait partie des meilleurs producteurs de crayons en Bavière. La majorité des produits fabriqués est alors destinée aux pays étrangers (Russie, Egypte, Grèce…).


  • 1875

C’est le diminutif de son nom de famille qui a inspiré à cette époque le symbole de l’entreprise encore utilisé de nos jours : le cygne, en allemand « der Schwan ». Cette année là, sort des chaînes de production le premier crayon à copier inaltérable, produit pour lequel un brevet sera déposé.


  • 1865

Gustav Adam Schwanhaüßer acquit l’entreprise alors criblée de dettes et financièrement instable. C’est grâce à sa grande habilité technique et commerciale que la fabrique prendra une longueur d’avance.


  • 1855

Schwan-STABILO puise ses origines dans une petite fabrique de crayons à papier de Nuremberg en Bavière allemande, « Großberger und Kurz”. C’est là qu’en 1855, alors que tous les fabricants de crayons œuvraient encore à la main, la fabrication mécanique de crayons noirs a commencé.

Source : http://www.stabilo.com
Revenir en haut Aller en bas
 
STABILO BOSS original fête ses 40 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nonne devient big boss dans une grande banque
» Distributeur plus qu'original dans les Emirats
» Voyez ce tableau comme il est original
» Fête de Bayonne
» Fête Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Le savez-vous ?-
Sauter vers: