Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri? Empty
MessageSujet: Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri?   Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri? EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:04

Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri? Media_xl_4106967

Peut-on devenir ivre par excès de Mon Chéri? Le récent jugement rendu par le tribunal correctionnel de Nivelles, acquittant une conductrice qui prétendait avoir mangé trop de Mon Chéri, pose la question de savoir s'il est possible de s'enivrer en mangeant ces petites douceurs légèrement alcoolisées. Un article paru sur slate.fr fin février répond à cette question...existentielle."Je suis pompette après deux Mon Chéri". Cette expression entendue récemment dans le giron amical témoigne de la tolérance (ou plutôt l'intolérance) de certains envers l'alcool. Il est évident que chacun réagit différemment à la densité d'alcool ingurgitée (tout dépend de la fréquence), et qu'une soixantenaire de 50 kg réagira autrement plus vite à une quantité d'alcool égale bue par un trentenaire de 80 kg.

Il convient de préciser que la teneur en alcool des Mon Chéri est de 8ml/100gr. Par ailleurs, l'alcoolémie est calculée selon la formule de Widmark qui suit : quantité d'alcool en gr divisée par le poids en kg multiplié par 0,7 (coefficient ramené à 0,6 pour une femme). Vous suivez toujours? Bon. Pour que le taux d'alcool dans le sang d'un homme de 80 kg dépasse la limite légale sur la route de 0,5 grammes par litre de sang (0,22 mgr/l, selon le nouveau système métrique), il doit donc avoir bu 0,5 x 80 x 0,7, soit 28 g d'alcool pur, à jeun et en une fois. Chez une femme de 60kg, la quantité maximale est environ de 18g d'alcool pur, à jeun et en une fois.

Sans entrer dans les détails mathématiques auxquels s'est adonné Grégoire Fleurot sur le site slate.fr (pour lire le théorème exposé, cliquez ici) un homme de 80kg doit manger 35 Mon Chéri pour atteindre les 28gr limite légaux d'alcool (0,5g/litre de sang, ou 0,22 mgr/l selon la nouvelle mesure) dans le sang au volant. Une quantité qui augmente à 45 Mon Chéri si l'on tient compte de l'apport calorique des sucres et graisses contenus dans cette praline et qui ont pour effet de ralentir l'absorption de l'alcool. Une femme de 60kg aurait, de son côté, besoin d'environ 23 Mon Chéri pour atteindre le taux d'alcool maximum autorisé. Un chiffre porté à 30 en tenant compte du ralentissement de l'absorption de l'alcool.

Pour en revenir au cas qui nous préoccupe, et si l'on considère que la dame arrêtée en état d'ivresse pèse 60 kg et qu'on adapte la formule de Widmark au taux d'alcool (4,22gr) mesuré lors de la prise de sang, cela voudrait dire que l'automobiliste aurait avalé environ 122 Mon Chéri. Ce qui en ferait la championne du monde du nombre de Mon Chéri avalé en une fois. Et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri?   Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri? EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:07

mdrr
Revenir en haut Aller en bas
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri?   Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri? EmptySam 19 Mar 2011 - 6:38

salut
moralité se faire arrêter apres avoir mangé 122"mon cheri": t"est "chocolat" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri?   Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on devenir pompette avec un Mon Chéri?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressionnant, ce qu'on peut faire avec du verre !
» Chéri tu passes à la télé...
» Elle veut devenir la plus grosse femme du monde
» Quand Pôle emploi propose de devenir… strip-teaseuse
» "Baisez utile pour devenir première Dame": le journaliste viré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Consommation-
Sauter vers: