Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  Empty
MessageSujet: Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood    Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:15

Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  13734310

L'actrice Elizabeth Taylor, 79 ans, est décédée. C'est son agent qui a annoncé la nouvelle de son décès «paisiblement» à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles. «Elle était entourée de ses enfants, Michael Wilding, Christopher Wilding, Liza Todd et Maria Burton».

L'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood avait été hospitalisé en février à Los Angeles, pour un problème d'insuffisance cardiaque.

La santé de Liz Taylor faisait l'objet de spéculations intenses depuis plusieurs années. En 1997, elle avait subi l'ablation d'une tumeur au cerveau, et en 2006, elle était apparue à la télévision pour démentir des rumeurs selon lesquelles elle souffrait de la maladie d'Alzheimer.

Première apparition cinématographique à 10 ans

«Une place au soleil» et «Géant», avec respectivement Montgomery Clift, James Dean et Rock Hudson, lui avaient ouvert, en 1956, les portes de l’immortalité. Étoile d’Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle avait reçu deux Oscars pour ses rôles dans «La Vénus au vison» et «Qui a peur de Virginia Woolf ?». Parmi ses autres grands succès «la Chatte sur un toit brûlant» avec Paul Newman, «Cléopâtre» avec Richard Burton, l'un des films les plus coûteux d'alors.

Fille de marchands d'art du Missouri, Liz était née à Londres et y avait vécu jusqu'à l'âge de 7 ans, en 1939. Fuyant la guerre qui se durcissait en Europe, la famille avait rejoint les Etats-Unis, et s'était installée à Los Angeles. Remarquant la beauté de la petite fille - son nez retroussé, ses immenses yeux violets - un couple d'amis suggère alors qu'elle tourne des essais. Elizabeth Taylor fait sa première apparition dans le film «There’s One Born Every Minute» à l'âge de 10 ans. A l'époque, les grands studios embauchent les acteurs au long cours, MGM la prend sous son aile. En 1944, elle joue dans Le Grand national face à Mickey Rooney, acteur très connu outre-Atlantique.

Richard Burton son grand amour

Mariée huit fois à sept hommes, elle avait vécu une relation tumultueuse avec Richard Burton, son Marc Antoine, son grand amour, qu'elle rencontre sur le tournage de «Cléopâtre», tournage apocalyptique par ses aspects pharaoniques et ses déboires. Les deux acteurs sont mariés mais ils vivent librement leur passion, si bien que le Vatican s'en mêle. Bien que tous deux mariés, ils vivent leur passion librement et défient la morale. Même le Pape se dira choqué. Ils se marient rapidement après leurs divorces.

Mais leurs deux caractères forts s'affrontent rapidement. Liz décroche deux Oscar tandis que Dick, nommé sept fois, n'en obtient pas. La jalousie et l'alcool les poussent à la violence mais la médiatisation de leurs disputes leur assure une notoriété de plus en plus sulfureuse et de plus en plus grande. Ils deviennent les acteurs les mieux payés du monde. Après dix ans de déchirements, ils se séparent. Et se remarient un an plus tard.

La lutte contre le sida

Plus rare au cinéma à partir des années 1970, bouleversée par la mort de son ami Rock Hudson du sida, elle se consacre à la lutte contre cette maladie et se mobilise pour récolter des fonds, au travers de la Fondation américaine pour la recherche pour le sida, AmFAR, qu'elle présidait encore au Festival de Cannes en 2001. Le gala se déroule chaque année, sous l'égide de Sharon Stone.

En juin 2009, après la mort de son ami Michael Jackson, Liz Taylor - anoblie par la reine d'Angleterre en mai 2000 - avait affirmé : «Mon coeur, mon âme sont brisés. J'aimais Michael de tout mon coeur et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui.»



Source : http://www.leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  Empty
MessageSujet: Ce que Liz Taylor nous a appris sur l'amour   Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:44

Ce que Liz Taylor nous a appris sur l'amour





Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  Media_xl_4114427© photo news

Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  Media_l_4114430
© photo news
Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  Media_l_4114378

Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  Media_l_4114431





Elizabeth Taylor a été mariée huit fois, dont deux fois avec Richard Burton. De sa tumultueuse vie amoureuse, elle a tiré quelques leçons toujours d'actualité pour les femmes d'aujourd'hui. Les voici.

Leçon 1: Avoir un homme dans sa vie n'est pas tout


"Certains de mes meilleurs amants ont été les chiens et les chevaux."

Personne ne pourra nier que l'amour a tenu une grande part dans la vie d'Elizabeth Taylor. Le coeur de l'actrice s'enflammait pour les hommes qui s'approchaient d'elle d'un peu trop près. Mais elle n'en
faisait pas son unique occupation. Elle aimait ses enfants, sa carrière et se dédiait aux moins fortunés. Elle a même remporté un Oscar d'honneur pour son travail humanitaire. S'ouvrir à différents aspects
de la vie permet de la rendre pleine et heureuse.

Leçon 2: Savoir à quoi ressemble l'amour véritable


"L'estime que je me portais, mon image, tout s'était élevé sous son amour."

Liz Taylor a eu des unions tumultueuses et nombreuses mais elle savait ce que l'amour véritable signifiait. Elle parlait avec tendresse de Michael Todd, décédé dans un accident d'avion à peine un an après leur mariage: "Dieu, je l'aimais", soupirait-elle. Elizabeth, qui a connu sa première dépression après cette tragique disparition, savait que la plus formidable des relations est celle qui vous permet de libérer la meilleure version de vous-mêmes.

Leçon 3: Nous ne comprendrons jamais le sexe opposé

"Je suppose que quand ils atteignent un certain âge, certains hommes ont peur de grandir."

Qui peut donner tort à Liz Taylor? Certains hommes ne grandissent jamais. Il faut juste l'admettre et ne pas espérer un changement, ni essayer d'en provoquer un. Il est préférable de passer à autre chose.
C'est la meilleure façon d'avancer. Liz Taylor a bien sûr fait l'erreur d'essayer et d'essayer encore: elle pensait que son amour pour Richard Burton les lierait à vie. Ils se sont mariés deux fois et ont divorcé autant de fois. Les deux amants terribles ne se comprenaient pas, se déchiraient perpéturellement. Elle a finalement réussi à se passer de lui. Elle s'est mariée deux fois supplémentaires après leur ultime rupture.

Leçon 4: Chacun peut avoir sa propre définition du terme "conjoint"

"Je ne prétends pas être une femme au foyer ordinaire."

Elizabeth Taylor n'en faisait qu'à sa tête. Elle osait être différente. Elle aimait ses maris et ses enfants de tout son coeur mais refusait d'entrer dans un moule de parfaite femme au foyer. On conseille toutes les femmes de faire comme elle: s'écouter et suivre ses envies et ses instincts sont la meilleure façon de toucher le bonheur du doigt.

Leçon 5: Les vrais amis seront toujours là pour vous

"Vous découvrez où sont vos vrais amis quand vous êtes impliqué dans un scandale."

Et Liz savait de quoi elle parlait: elle a été au coeur de plusieurs scandales au cours de sa vie. Face à l'adversité, elle savait à qui elle pouvait faire confiance: ceux qui restaient à ses côtés, malgré le mauvais vent. Ils étaient peu nombreux mais solides comme un roc. Debbie Reynolds faisait partie de ceux-là: malgré sa terrible trahison (Elizabeth a quand même provoqué le divorce de son amie en lui piquant son mari et l'épousant dans la foulée), Debbie était de celles qui lui tenaient la main sur la fin de sa vie. L'amitié semble donc bien être plus forte que l'amour.

Leçon 6: Il faut rire de ses fiascos amoureux

"Je suis une femme très engagée."

Quand on lui demandait pourquoi elle se mariait si souvent, elle souriait: "Je ne sais pas, chéri." Elle savait que s'attarder sur ses erreurs était ridicule alors elle les laissait couler. Quand le monde entier plaisantait au sujet de ses nombreux mariages, elle plaisantait avec lui. La meilleure manière de réagir, en somme. Il faut savoir rire de ses erreurs et de ses comportements à répétition. Elle admettait son insécurité permanente. Savait qu'elle ne devait peut-être pas se faire systématiquement passer la bague au doigt. Mais elle recommençait, encore et encore... Pour au final, accepter avec le sourire, qu'elle était comme ça et qu'elle ne pourrait rien y changer.

Leçon 7: Dans la vie, tout arrive pour une raison précise

"J'ai connu beaucoup de tragédies mais je pense qu'elles m'ont toutes appris quelque chose. Je dois regarder les choses de cette façon."

Peu importe ce qui se passe dans la vie, il y a une leçon à tirer de cela. Chaque relation, ses aléas, sa fin, les gens que l'on rencontre, les timings qui ne collent pas, les rêves qu'on réalise ou non, tout arrive pour une raison précise: nous en apprendre un peu plus sur notre personnalité et voir un peu ce qu'on a dans le ventre. Donc on accueille ce qui vient à bras ouverts et on se rassure: après le pire vient toujours le meilleur et quand le meilleur est là, il s'agit d'en profiter à fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood    Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  EmptySam 26 Mar 2011 - 23:30

Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  Tn






Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  001




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  002




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  003




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  004




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  005




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  007




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  008




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  009




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  010




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  011




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  012




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  013




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  014




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  015




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  016




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  017




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  018




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  019




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  020




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  021




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  022




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  023




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  024




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  025




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  026




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  027




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  028




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  029




Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  030


Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood    Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Liz Taylor, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Peopoleries et commérages-
Sauter vers: