Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 William Shakespeare, cocaïnomane?

Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

William Shakespeare, cocaïnomane? Empty
MessageSujet: William Shakespeare, cocaïnomane?   William Shakespeare, cocaïnomane? EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:55

William Shakespeare, cocaïnomane? Media_xl_4255314Comment est mort William Shakespeare? Aujourd'hui encore, personne ne peut vraiment répondre à cette question. Raison pour laquelle Francis Thackeray, anthropologue et directeur de l'Institut pour l'évolution humaine, à Johannesburg en Afrique du Sud, a demandé que son corps soit exhumé, rapporte Fox News.

"Nous espérons ainsi en savoir plus sur le type de vie qu'il menait, les maladies dont il souffrait et ce qui a provoqué sa mort", a-t-il confié au Daily Mail.

Des traces de cocaïne
Si Thackeray effectue une telle requête, c'est parce qu'il a des doutes sur le train de vie du poète et écrivain. Avec son équipe, il aurait découvert des preuves suggestives de cannabis et des signes de ce qui ressemble à de la cocaïne dans son ancienne maison. Notamment en découvrant une pipe qui contiendrait des traces de la poudre blanche.

Cela n'a l'air de rien, mais cela permettrait de savoir deux choses: d'abord, si William Shakespeare était cocaïnomane mais aussi et surtout, si on pouvait se procurer une telle drogue à la fin du XVIème Siècle.

Une trouvaille historique
"Les Espagnols ont eu accès à la cocaïne à cette époque dans les Amériques, mais le fait que ce soit fumé en Angleterre au même moment est une première. C'est une trouvaille", dit Thackeray à CNN.

Une demande a donc été faite à l'Eglise d'Angleterre pour exhumer l'écrivain, enterré en 1616 dans l'église de Stratford-upon-Avon. Problème: de son vivant, Shakespeare redoutait plus que tout d'être exhumé. Aujourd'hui, la technologie permet néanmoins aux chercheurs de faite une autopsie en images 3D en scannant le squelette. (JC)
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
 
William Shakespeare, cocaïnomane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PRINCE WILLIAM LAISSE LE TRÔNE À SON PÈRE LE PRINCE CHARLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Sauter vers: