Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Monaco respire: Charlene a dit "oui"

Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Monaco respire: Charlene a dit "oui" Empty
MessageSujet: Monaco respire: Charlene a dit "oui"   Monaco respire: Charlene a dit "oui" EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:09

Monaco respire: Charlene a dit "oui" Media_xl_4262422© ap


Le prince Albert II de Monaco, 53 ans, a épousé civilement vendredi la Sud-Africaine Charlene Wittstock, 33 ans, devenue de ce fait la princesse Charlene de Monaco.




Monaco respire: Charlene a dit "oui" Media_l_4262421
© ap
Monaco respire: Charlene a dit "oui" Media_l_4262380
© ap
Monaco respire: Charlene a dit "oui" Media_l_4262441
© getty
Monaco respire: Charlene a dit "oui" Media_l_4262442
© ap


Les rues de Monaco sont restées vides une bonne partie de la journée de vendredi. On n'y croisait que des gens avec un badge coloré autour du cou et les policiers réquisitionnés pour l'événement, tous de blanc vêtus et coiffés d'un chapeau surmonté de plumes rouges et blanches.

Pour accéder à la Place du Palais, il fallait soit être accrédité, soit être Monégasque. En suivant les ruelles ombragées pour atteindre le lieu où Albert et Charlene devaient se dire "oui" sur le coup de 17 h, on passait sous des dizaines et des dizaines de drapeaux aux couleurs du Rocher et de l'Afrique du Sud. Dans les vitrines, les timbres à l'effigie du couple et les souvenirs en tout genre attiraient l'oeil des touristes.

Sur la Place des Palais, deux gigantesques buffets, entourés de voiles blanches qui flottaient délicatement au gré de la brise à peine rafraichissante, étaient dressés, prêts à accueillir les 6000 invités du jour. Un vin d'honneur à Monaco, c'est évidemment nettement plus impressionnant qu'ailleurs. Le soleil se reflétait dans les verres des coupes de champagne, encore vides, tandis que les premiers invités importants arrivaient en voiture aux vitres teintées. Deux écrans géants étaient placés de part et d'autre de l'entrée du Palais. Il ne manquait plus que le couple dans la salle du Trône.

A 17 heures précises, le joli visage de Charlene est apparu sur les écrans et le silence s'est fait sur la place. Elle avait opté pour une tenue d'un vert eau qui mettait son teint hâlé en valeur. "Vos terres natales ne prédisposaient pas un rapprochement", a fait remarquer au cours de son discours Philippe Narmino. "Mademoiselle, vous apportez la richesse d'une autre culture, la fraîcheur de votre regard. (...) En épousant le Prince, vous épousez aussi un pays." Charlene souriait. Autour de nous, sur la place, les gens semblaient soulagés: à cet instant, en effet, la jeune femme n'avait pas l'air d'avoir envie de partir en courant. Elle semblait sereine, attentive.

A 17h08, Charlene a dit "oui" et se sont des applaudissements nourris qui ont accueilli cette réponse sur la place des Palais. Albert a également prononcé ces trois petites lettres, qui ont scellé son destin à celui de la jolie blonde. Un peu ému, il a alors pris la main de sa belle et y a posé un baiser.

La cérémonie a pris fin à 17h16, juste après la signature des registres. Les invités ont alors levé des dizaines de petits drapeaux en papier pour signifier leur joie.
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
 
Monaco respire: Charlene a dit "oui"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Peopoleries et commérages-
Sauter vers: