Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attention aux tatouages éphémères au henné noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Attention aux tatouages éphémères au henné noir Empty
MessageSujet: Attention aux tatouages éphémères au henné noir   Attention aux tatouages éphémères au henné noir EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:02

Attention aux tatouages éphémères au henné noir Media_xl_4287624Les Hôpitaux de Lyon ont mis en garde lundi contre les tatouages éphémères pratiqués avec du henné noir, une substance qui risque de provoquer des réactions allergiques "violentes, nécessitant parfois une intervention médicale urgente, voire une hospitalisation".

Le henné noir est obtenu par certains tatoueurs en ajoutant une substance très allergisante, la paraphenylènediamine (PPD), au henné, lui-même inoffensif. Ce mélange vise à obtenir une teinte plus foncée et à augmenter la longévité du tatouage.

Mais cette pratique est illégale, pointent les Hôpitaux de Lyon dans un communiqué, rappelant que la législation européenne interdit la présence de PPD dans les cosmétiques destinés à être appliqués sur la peau. Parmi les cosmétiques, seules les teintures pour cheveux peuvent contenir de la PPD, à une concentration maximale toutefois de 6%.

Selon les Hôpitaux de Lyon, la PPD, utilisée pour les tatouages au henné noir, peut provoquer "des allergies retardées avec apparition, en moyenne 9 jours après le tatouage, d'un eczéma reproduisant le motif du dessin tracé au henné". "Ces réactions allergiques peuvent être violentes, nécessitant parfois une intervention médicale urgente, voire une hospitalisation. Elles peuvent être limitées à la zone tatouée ou s'étendre à la zone avoisinante, voire se généraliser à tout le corps", alertent les allergologues.

"A plus long terme, ces réactions peuvent laisser des cicatrices indélébiles et s'accompagner d'allergies croisées, notamment à des teintures capillaires, des caoutchoucs teintées, certains médicaments, des colorants vestimentaires, et empêcher la pratique de certaines professions comme celle de coiffeur par exemple", soulignent les Hôpitaux de Lyon.

En moyenne, un à deux cas d'allergie sont traités par le service d'allergologie et immunologie clinique du Centre hospitalier Lyon sud. Mais cette moyenne augmentant en période estivale, ce service a donc décidé de réserver des places d'urgence dans sa consultation pour prendre en charge ces allergies, selon le communiqué. (afp/dl)
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

Attention aux tatouages éphémères au henné noir Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tatouages éphémères au henné noir   Attention aux tatouages éphémères au henné noir EmptySam 30 Juil 2011 - 10:10

salut

allergie?: si tu tousse et t’éteint: le tatoo t'as tué ,tu t'ais tu ,c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux tatouages éphémères au henné noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images ephemeres
» Images ephémères
» Tatouages insolites ......
» Tatouages indous
» Tatouages à la place de fourrures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Sauter vers: