Bidouilles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brigitte Bardot veut sauver un chien qui a défiguré une fillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Brigitte Bardot veut sauver un chien qui a défiguré une fillette   Sam 13 Aoû 2011 - 12:41

© epa

Brigitte Bardot a pris la défense du bull-terrier qui a défiguré le 16 juillet une fillette de quatre ans à Boulogne-sur-Mer, demandant qu'il ne soit pas euthanasié et proposant de l'accueillir dans un refuge de sa fondation, dans une interview à la Voix du Nord samedi.
"Il faut sortir le chien de son enfer", a-t-elle déclaré au quotidien, estimant que les conditions de l'animal, placé à la fourrière, "sont indignes car il est à l'isolement total". Mme Bardot, qui a adressé un courier au maire de Boulogne-sur-Mer, "ne lui demande pas de le remettre en liberté mais simplement d'avoir l'humanité de le laisser dans une cage, tout seul avec un peu de lumière du jour et de lui permettre de voir quelqu'un dans la journée lui apporter à manger".

Dans les colonnes du journal, le maire PS, Frédéric Cuvillier, répond que les conditions de garde du chien sont "acceptables", invitant l'ex-actrice à venir le constater sur place. Il souligne que l'animal dépend de la justice. Une information judiciaire pour "blessures involontaires" a été ouverte par le parquet de Boulogne le 21 juillet.

"BB" estime que le chien ne doit pas être euthanasié, ajoutant que sa fondation est "prête à le reprendre". "On a supprimé la peine de mort pour les êtres humains. Pourquoi continuer à l'appliquer pour les animaux, qui eux, n'ont pas la même conscience ?", demande-t-elle.

Une pétition sur internet pour "sauver" le chien a recueilli près de 11.000 signatures. Mme Bardot a qualifié d'"épouvantable" ce qui est arrivé à la fillette défigurée, s'insurgeant contre "les parents qui laissent des enfants sans surveillance avec des chiens".

En vue de l'élection présidentielle de 2012, Mme Bardot affirme qu'avec sa fondation, elle va "demander aux candidats ce qu'ils prévoient de faire pour la protection des animaux en général". "A ce moment là, je ferai campagne", a-t-elle annoncé. (afp)


13/08/11 11h57

_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
aigue_marine
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8715
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot veut sauver un chien qui a défiguré une fillette   Sam 13 Aoû 2011 - 21:43

Que ferait Mme Bardot si c'était sa petite fille qui était défigurée ? Elle prend la défense du chien, ok, mais qui va défendre la petite fille ? A-t'elle une association qui va payer pour redonner un visage humain à cette petite ? Toutefois je la rejoins sur un point : celui de s'insurger contre "les parents qui laissent des enfants sans surveillance avec des chiens" surtout ceux des races "dangereuses".
Derrière chez moi un Bull Terrier s'est attaqué à une petite fille, que sa mère a défendu vaillamment. Le chien n'était pourtant pas à côté de la petite, non il était bien à 50 m. Il a couru et s'est jeté sur la petite. Franchement ça fait peur des scènes comme celles-ci.

_________________


Quelque soit la rudesse de l\'hiver, il enfante toujours un printemps

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte Bardot veut sauver un chien qui a défiguré une fillette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poop bags/sac chien
» Jeux qui ne veut pas demarrer (résolu )
» Sac pour chien pour dormir
» Un bouton veut pas s'afficher
» membre veut changer son adresse mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Sauter vers: