Bidouilles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trop peu de fruits dans les jus pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Trop peu de fruits dans les jus pour enfants   Ven 2 Sep 2011 - 20:50


Selon certains experts, certaines briques ne contiendraient que 5% de jus de fruits. Le sucre, par contre, y est abondant.
A la veille de la rentrée scolaire, les petites briquqes de jus de fruits sont pointées du doigt en Grande-Bretagne. Certains jus, en effet, ne seraient composés qu'à 5% de jus de fruits réel. Et, pour couronner le tout, ces boissons seraient trop riches en sucres ajoutés...

Le rapport des spécialistes santé britanniques révèle que les jus de marque Capri-Son, par exemple, contiennent "de sucres ajoutés et seul un huitième du contenu (12%) est réellement du jus issu de fruits."

Claire Panjawi, qui a rédigé le rapport, a déclaré au Daily Mail que les jus de fruits étudiés ne sont pas des cas isolés et que cela concerne toute l'industrie des boissons. Elle constate que ces boissons n'hydratent pas bien l'enfant, également.

"Notre enquête a révélé un marketing trompeur flagrant. Celui-ci est utilisé pour stimuler les ventes et augmenter la consommation de boissons gazeuses pour enfants, ce qui contribue à la carie dentaire et à une augmentation du taux d'obésité infantile au Royaume-Uni."

Elle continue: "Nous avons besoin d'une meilleure réglementation en matière d'étiquetage, notamment concernant les sucres ajoutés, dans le but de protéger les enfants. L'eau est de loin la boisson la plus saine et la plus sûre pour hydrater les enfants, mais elle doit être disponible dans les lieux publics, comme les parcs, de sorte qu'elle soit facilement accessible, tout le temps."

Un représentant de la British Soft Drinks Association réfute ce rapport: "le rapport est injuste et erroné. Il n'est basé que sur une constatation incomplète des faits. Il est important que les enfants boivent suffisamment pour s'hydrater, particulièrement lors de fortes chaleurs et après un effort. Les enfants sont susceptibles de boire plus et plus souvent s'ils aiment le goût de la boisson. Par ailleurs, l'étiquette de chaque boisson comporte la liste des ingrédients, y compris la teneur en jus et l'information nutritionnelle."

L.C.C.

_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
 
Trop peu de fruits dans les jus pour enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] BDR suppression de clé refusée
» [Résolu] Raccourcis logiciels : barre des tâches
» [Basil] Demande de mise en page
» Pb Itineraires MAPSOURCE sur GARMIN Mobile XT
» Problème Importation itinéraire 2445Lm Urgent !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Consommation-
Sauter vers: