Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mojito (Le Cocktail)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:59

Mojito (Le Cocktail)




Ingrédients:

- 6 cl de rhum cubain (havana club)
- 1/2 citrons verts
- 0.5 cl de sucre
- 7 feuilles de menthe
- eau gazeuse (perrier)

A réaliser directement dans le verre

Préparez la recette du cocktail Mojito pour 1 personne directement dans le verre : Bien écraser le demi citron vert coupé en dés avec une bonne cuillère à soupe de sucre dans le verre à l'aide d'un pilon. Placez la menthe fraîche dans la préparation et pilez-la délicatemente sans la broyer. Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez le rhum. Mélangez et complétez avec de l'eau gazeuse... Voila, le Mojito est prêt.
Servir dans un verre de type "tumbler" Décor: Décorer de feuilles de menthe fraîches
Ingrédients composant le cocktail Mojito: rhum cubain (havana club). citrons verts. sucre. menthe. eau gazeuse (perrier).


"l'abus d'alcool est dangereux pour la santé "

Histoire du cocktail Mojito: Certains aiment ajouter quelques gouttes d'angostura pour relever le goût, et cela devient un Perfect Mojito.

Le Mojito a fait sa place parmi les grands classiques et c'est aujourd'hui le Cocktail le plus célèbre. Cocktail élégant et cosmopolite. Pour la préparation il s'agit premièrement de travailler les feuilles de menthe, le sucre et le citron avec un pilon dans un verre haut, sans broyer la menthe. Le Mojito devient ainsi très parfumé, légèrement sucré avec une pointe d'acidité. Les puristes insistent sur le choix de la menthe : la "hierba buena" (l'herbe du bonheur) est une variété de menthe cubaine qui permet de réaliser un Mojito exceptionnel. Il est important d'utiliser du sucre en poudre, qui permet d'abraser l'écorce du citron et la menthe afin d'en extraire toute les essences qui représentent le "sine qua non" de cette boisson.

Certaines variantes sont réalisées sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, ajoutant la menthe et du sucre de canne et pilant le tout. Une autre variante du Mojito consiste à ajouter quelques gouttes d'angostura. Mais la recette originale restera à jamais la plus noble.

L'origine du Mojito vient de Francis Drake, connu à l'époque sous le nom "El Draque" (le Dragon), qui était un celèbre pirate anglais (premier homme anglais à faire le tour du monde) et avait un repère situé à "La Isla", qui est la "Isla de la Juventud" à Cuba. Cet écumeur des mers avait incontestablement bon goût, il était séduit par ces paysages naturels restés vierges et leur quiétude. C'est cette même île de la mer des Caraïbes qui inspira Robert Louis Stevenson pour écrire "L'île au trésor".

Francis Drake, pendant son tour du monde et entre 2 pillages en 1578, y accosta et bût dans une taverne avec son équipage pour fêter leur dernier butin. Ils aimaient siroter des feuilles de menthe pilées avec de l'eau-de-vie locale (précurseur non raffiné du rhum cubain actuel) et du citron vert. Ils buvaient l'ancêtre rustique sans sucre du mojito qu'ils appelaient le "Draque" (pseudo du celèbre corsaire qui était aussi amiral et capitaine de l'équipage). La recette est restée à la "Isla" et s'est perpétuée jusqu'à se consommer régulièrement sous le nom de "Draquecito".

Bien plus tard, le règne de la mafia cubaine entre 1910 et 1920 a permis de raffiner le rhum. En 1946 "La Bodeguita del Medio" décide donc de réaliser une variante raffinée, améliorée et sucrée du "Draquecito" afin de le rendre plus accessible. Ils appelèrent cette recette "Mojito" (amalgam violent de mojadito (humide) et de mojo (sauce culinaire cubaine voulant aussi dire "charme" en afrique du sud). Nom bien trouvé pour une boisson qui se veut séduisante et tropicale. Peu de temps après, les Cubains la préparèrent partout et au milieu des années 20 elle était devenue la boisson nationale de Cuba. Prononcez à l'Espagnole :"Morito".

Ernest Hemingway aimait siroter des Mojitos à "La Bodeguita del Medio", mais sans sucre parce qu'il ne digérait pas le sucre non raffiné, ce qui a donné naissance au Papa Hemingway et au Hemingway Special car on le lui préparait avec du Gustos Maracino (une liqueur cubaine à base de cerises) et/ou un zeste de pamplemousse.

Le "Mojito Créole" est une variante aussi très appréciée.

:keskondi:
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
le tatoué
Admin
Admin
le tatoué


Masculin
Nombre de messages : 4292
Age : 34
Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication
Date d'inscription : 09/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:11

hummmm sa ma l'aire bon !!!! chefkis
Revenir en haut Aller en bas
http://ns11.freeheberg.com/~letatoue/forum/index.php
RODO66
moderateur
moderateur
RODO66


Masculin
Nombre de messages : 5544
Age : 57
Localisation : 20 Km de REIMS
Emploi/loisirs : Bricolage _Internet_Ballades-Familles
Humeur : RIRE Toujours .
Date d'inscription : 25/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:22

j'aimerais bien le gouté ,il parait que les Meilleurs sont à Avignon ?

Rod clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mairie.variscourt.perso.cegetel.net/ie/index.html
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:42

Moi personnellement les meilleurs je les ai bu à St Bath Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyDim 23 Mar 2008 - 22:24

C'est excellent, moi j'en ai bu à Mimizan. Merci pour la recette prq bisou
Revenir en haut Aller en bas
RODO66
moderateur
moderateur
RODO66


Masculin
Nombre de messages : 5544
Age : 57
Localisation : 20 Km de REIMS
Emploi/loisirs : Bricolage _Internet_Ballades-Familles
Humeur : RIRE Toujours .
Date d'inscription : 25/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:06

en restant ,dans mon petit Village
c'est sur que je ne sens pas le gout de ton Cocktail.
tant pis ,je vais boire mon Pacific Very Happy cul sec
rod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mairie.variscourt.perso.cegetel.net/ie/index.html
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:52

Tu es bien sorti de ton village au moins une fois puisque tu es venu à Quiberon, et là tu as gouté des spécialités je suppose !

clinfille
Revenir en haut Aller en bas
RODO66
moderateur
moderateur
RODO66


Masculin
Nombre de messages : 5544
Age : 57
Localisation : 20 Km de REIMS
Emploi/loisirs : Bricolage _Internet_Ballades-Familles
Humeur : RIRE Toujours .
Date d'inscription : 25/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:07

même pas ,on est resté avec le Beauf sur la plage 10 jours NON-STOP
ma femme et sa soeur ont fait quelques courses à Quiberon sans prendre de spécialités
le Paysage était magnifique Wink
Rod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mairie.variscourt.perso.cegetel.net/ie/index.html
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:40

:kesseça: 10 jours à se prélasser sur la plage ! malade

Alors qu'il y a de belles marches à faire, de la pêche à pied et même gouter les spécialités, quelle honte vous êtes des touristes de pacotilles les nordistes Very Happy Very Happy Very Happy

Sûr que le paysage est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
RODO66
moderateur
moderateur
RODO66


Masculin
Nombre de messages : 5544
Age : 57
Localisation : 20 Km de REIMS
Emploi/loisirs : Bricolage _Internet_Ballades-Familles
Humeur : RIRE Toujours .
Date d'inscription : 25/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:35

Quand je pense à ces vacances ,oui ,je suis honteux de ne pas avoir penser aux Ballades et sorties .
mais cette période là ;comme dans le nord _la pluie_ tombe en permanence.
on voulais du Soleil et on en a eu Wink
la seule année ou j'ai été vraiment bronzé
Rod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mairie.variscourt.perso.cegetel.net/ie/index.html
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:14

Very Happy Very Happy Very Happy

Et c'était à quelle période, que je n'ailles pas visiter le nord sous la pluie ?Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikootitine
Assidu(e)
Assidu(e)
kikootitine


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 58
Localisation : là , où l'on ne m'attend pas !
Emploi/loisirs : bidouilleuses !
Humeur : Charmeuse
Date d'inscription : 21/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:53

RODO66 a écrit:
Quand je pense à ces vacances ,oui ,je suis honteux de ne pas avoir penser aux Ballades et sorties .
mais cette période là ;comme dans le nord _la pluie_ tombe en permanence.
on voulais du Soleil et on en a eu Wink
la seule année ou j'ai été vraiment bronzé
Rod


Alors Mr le politicien on profite pas de ses vacances?? :002: pas bien !

enmène-moi je te promet des vacances que tu n'oublira pas !!!
:029: :008:
Revenir en haut Aller en bas
kikootitine
Assidu(e)
Assidu(e)
kikootitine


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 58
Localisation : là , où l'on ne m'attend pas !
Emploi/loisirs : bidouilleuses !
Humeur : Charmeuse
Date d'inscription : 21/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:55

prq35w a écrit:
Mojito (Le Cocktail)




Ingrédients:

- 6 cl de rhum cubain (havana club)
- 1/2 citrons verts
- 0.5 cl de sucre
- 7 feuilles de menthe
- eau gazeuse (perrier)

A réaliser directement dans le verre

Préparez la recette du cocktail Mojito pour 1 personne directement dans le verre : Bien écraser le demi citron vert coupé en dés avec une bonne cuillère à soupe de sucre dans le verre à l'aide d'un pilon. Placez la menthe fraîche dans la préparation et pilez-la délicatemente sans la broyer. Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez le rhum. Mélangez et complétez avec de l'eau gazeuse... Voila, le Mojito est prêt.
Servir dans un verre de type "tumbler" Décor: Décorer de feuilles de menthe fraîches
Ingrédients composant le cocktail Mojito: rhum cubain (havana club). citrons verts. sucre. menthe. eau gazeuse (perrier).


"l'abus d'alcool est dangereux pour la santé "

Histoire du cocktail Mojito: Certains aiment ajouter quelques gouttes d'angostura pour relever le goût, et cela devient un Perfect Mojito.

Le Mojito a fait sa place parmi les grands classiques et c'est aujourd'hui le Cocktail le plus célèbre. Cocktail élégant et cosmopolite. Pour la préparation il s'agit premièrement de travailler les feuilles de menthe, le sucre et le citron avec un pilon dans un verre haut, sans broyer la menthe. Le Mojito devient ainsi très parfumé, légèrement sucré avec une pointe d'acidité. Les puristes insistent sur le choix de la menthe : la "hierba buena" (l'herbe du bonheur) est une variété de menthe cubaine qui permet de réaliser un Mojito exceptionnel. Il est important d'utiliser du sucre en poudre, qui permet d'abraser l'écorce du citron et la menthe afin d'en extraire toute les essences qui représentent le "sine qua non" de cette boisson.

Certaines variantes sont réalisées sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, ajoutant la menthe et du sucre de canne et pilant le tout. Une autre variante du Mojito consiste à ajouter quelques gouttes d'angostura. Mais la recette originale restera à jamais la plus noble.

L'origine du Mojito vient de Francis Drake, connu à l'époque sous le nom "El Draque" (le Dragon), qui était un celèbre pirate anglais (premier homme anglais à faire le tour du monde) et avait un repère situé à "La Isla", qui est la "Isla de la Juventud" à Cuba. Cet écumeur des mers avait incontestablement bon goût, il était séduit par ces paysages naturels restés vierges et leur quiétude. C'est cette même île de la mer des Caraïbes qui inspira Robert Louis Stevenson pour écrire "L'île au trésor".

Francis Drake, pendant son tour du monde et entre 2 pillages en 1578, y accosta et bût dans une taverne avec son équipage pour fêter leur dernier butin. Ils aimaient siroter des feuilles de menthe pilées avec de l'eau-de-vie locale (précurseur non raffiné du rhum cubain actuel) et du citron vert. Ils buvaient l'ancêtre rustique sans sucre du mojito qu'ils appelaient le "Draque" (pseudo du celèbre corsaire qui était aussi amiral et capitaine de l'équipage). La recette est restée à la "Isla" et s'est perpétuée jusqu'à se consommer régulièrement sous le nom de "Draquecito".

Bien plus tard, le règne de la mafia cubaine entre 1910 et 1920 a permis de raffiner le rhum. En 1946 "La Bodeguita del Medio" décide donc de réaliser une variante raffinée, améliorée et sucrée du "Draquecito" afin de le rendre plus accessible. Ils appelèrent cette recette "Mojito" (amalgam violent de mojadito (humide) et de mojo (sauce culinaire cubaine voulant aussi dire "charme" en afrique du sud). Nom bien trouvé pour une boisson qui se veut séduisante et tropicale. Peu de temps après, les Cubains la préparèrent partout et au milieu des années 20 elle était devenue la boisson nationale de Cuba. Prononcez à l'Espagnole :"Morito".

Ernest Hemingway aimait siroter des Mojitos à "La Bodeguita del Medio", mais sans sucre parce qu'il ne digérait pas le sucre non raffiné, ce qui a donné naissance au Papa Hemingway et au Hemingway Special car on le lui préparait avec du Gustos Maracino (une liqueur cubaine à base de cerises) et/ou un zeste de pamplemousse.

Le "Mojito Créole" est une variante aussi très appréciée.


:keskondi:


C'est trop compliqué .......j'préfère boire c'est plus facile :haha:
Revenir en haut Aller en bas
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:16

voila une réponse qui vient du coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
RODO66
moderateur
moderateur
RODO66


Masculin
Nombre de messages : 5544
Age : 57
Localisation : 20 Km de REIMS
Emploi/loisirs : Bricolage _Internet_Ballades-Familles
Humeur : RIRE Toujours .
Date d'inscription : 25/01/2008

cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 7:39

C'est vrai PRQ
réponse qui vient du coeur et qui entretien le foie clin
Rod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mairie.variscourt.perso.cegetel.net/ie/index.html
Contenu sponsorisé





cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty
MessageSujet: Re: Mojito (Le Cocktail)   cocktail - Mojito (Le Cocktail) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mojito (Le Cocktail)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Cuisine , gastronomie-
Sauter vers: