Bidouilles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La compétition du curry le plus piquant fait deux victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: La compétition du curry le plus piquant fait deux victimes   Sam 8 Oct 2011 - 21:17


Deux personnes ont dû être emmenées à l'hôpital, samedi après-midi, après avoir goûté au "curry de la mort", lors d'une compétition alimentaire organisée au profit d'une association caritative dans un restaurant indo-bangladais à Edimbourg, en Ecosse.









Le défi proposé n'était "pas une compétition du plus grand mangeur, mais une épreuve d'endurance contre une recette nucléaire top secrète utilisant des piments parmi les plus piquants au monde", prévenaient les organisateurs sur le site internet du restaurant Kismot. "Vous pensez avoir l'estomac pour ça? Pourquoi ne pas vous inscrire au "Kurry King or Queen Contest"? La compétition est ouverte à toute personne de plus de 18 ans (ayant signé une décharge)", ajoutaient-ils. Le document, partiellement reproduit ci-dessus, de même que le règlement, disponible en ligne également, étaient sans équivoque.

Le curry en question devait être servi aux participants avec du poulet ou en plat végétarien, le tout accompagné de riz et de pains traditionnels du type "naans", avec autant d'eau que souhaité. Malheureusement, tout ne s'est pas passé au mieux, certains concurrents n'ont pas supporté la sauce épicée.

"C'était très douloureux, c'était comme si on me tronçonnait l'estomac avec de la sauce piquante sur la tronçonneuse", a témoigné auprès de la BBC l'une des victimes, Curie Kim, une étudiante américaine de 21 ans en séjour d'échange à Edimbourg, qui a malgré tout terminé deuxième du concours. "La femme qui a gagné a mangé le dernier bol en 4 secondes, puis a foncé dehors pour rendre, ce que je n'ai pas fait, mais j'aurais dû préparer une stratégie du genre", a regretté la jeune fille, qui a souligné qu'elle ne relèverait plus jamais ce genre de défi. "Je pense que le restaurant ne devrait plus le refaire, il y a bien d'autres façons moins douloureuses de récolter de l'argent pour des oeuvres de charité", a-t-elle encore déclaré.

Des membres de la Croix-Rouge étaient présents au restaurant, mais ils ont préféré appeler une ambulance, tant la réaction des deux participants était violente.

"Nous invitons les organisateurs à revoir à l'avenir les conditions dans lesquelles l'événement est organisé, afin d'éviter que la situation où des ambulances doivent être appelées pour soigner leurs clients se représente", a indiqué un porte-parole du service ambulancier écossais.

L'événement a permis de récolter plus de 1.000 livres Sterling au profit de la Children's Hospice Association Scotland (CHAS). Outre un certificat de participation, les trois premiers du concours ont remporté un chèque... à valoir dans le restaurant. (SC)

_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
 
La compétition du curry le plus piquant fait deux victimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEC : À Bahreïn, La Fin D'une Époque
» Naruto Tansho [RPG en Développement, cherche Staff compétent.]
» Répétition de l'image de fond ou non
» Répétition background de titre sur messages privés
» Fond sans répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Sauter vers: