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Les Britanniques n'aiment pas trop les publicités trop sexy. Il n'est pas rare de voir des pubs se faire censurer dans le pays de la Queen Mum. C'était notamment récemment le cas des affiches faisant la promo du nouveau parfum de Beyoncé.
L'Advertising Standards Authority, comprenez les contrôleurs des publicités diffusées en Angleterre, a pris une mesure préventive ce week-end: désormais, les pubs trop sexy sont formellement interdites aux abords des écoles. "Il faut protéger les enfants des contenus inappropriés ou nuisibles, c'est au coeur de notre travail."
Les publicités placées à moins de 100 mètres des écoles ne peuvent plus contenir d'images sexuelles. Et pour être certain que tout le monde se comprenne bien, l'ASA détaille ce que veut dire "sexuelle" dans ce cas-là.
Les expressions faciales passionnées amoureusement ou sexuellement sont désormais interdites, tout comme l'exposition des seins, même partiellement.
Les poses avec les mains sur les hanches ou les mains dans les cheveux accompagnés d'une expression du visage sans équivoque, les images qui montrent quelqu'un en train de se caresser les seins et même les jambes, ainsi que les publicités montrant quelqu'un en train d'avoir un orgasme ne sont plus admises.
Bref, en gros, la quasi intégralité des publicités de mode se voient refuser l'affichage près des écoles anglaises.