Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Obligée de confectionner 102.000 cupcakes à cause de Groupon

Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Obligée de confectionner 102.000 cupcakes à cause de Groupon Empty
MessageSujet: Obligée de confectionner 102.000 cupcakes à cause de Groupon   Obligée de confectionner 102.000 cupcakes à cause de Groupon EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:14

Obligée de confectionner 102.000 cupcakes à cause de Groupon Media_xl_4483238Rachel Brown est l'as britannique du cupcake. Sa petite entreprise, Need a Cake, florissait jusqu'à ce que sa propriétaire, désireuse de se faire connaître davantage, décide de s'inscrire sur Groupon, relate le Daily Mail.

Promo d'accroche
Invitée par le site de commandes groupées à faire une offre alléchante à de futurs clients potentiels, Rachel Brown se laisse tenter. La passionnée de cupackes propose une boîte de petits gâteaux décorés soldée à 75% du tarif habituellement pratiqué. Mais sa promotion aura un écho bien plus important qu'elle n'imaginait...

En effet, elle qui couvrait humblement une centaine de petites demandes chaque mois se retrouve soudain face à une avalanche de commandes. Ce sont 8.500 bons de commande qu'elle devra alors honorer, en confectionnant pour ce faire un total de 102.000 cupcakes. Le petit atelier à taille humaine, d'ordinaire géré par Rachel et ses huit employés, se retrouve complètement dépassé. La patronne se voit forcée de recruter 25 intérimaires dans l'urgence, mais ceux-ci n'ont pas les capacités de ses employés habituels.

Personnalisation
Problème supplémentaire: pour attirer les acheteurs, Rachel avait proposé son service ultime, à savoir que les cupcakes soient entièrement personnalisés. Génoise, garniture, glaçage, pâte d'amande, parfum, couleur: les possibilités poussées à l'extrême (et réalisées avec le plus grand soin) ravissent les clients, qui s'en donnent à coeur joie. Mais devant les commandes qui affluent, Rachel Brown est dans l'impasse. Paniquée à l'idée de fournir un produit peu satisfaisant et de déroger à sa qualité habituelle, elle se voit obligée de demander à son personnel de travailler nuit et jour sans relâche le temps que toutes les commandes soient prêtes et envoyées.

Les clients harcèlent la petite entreprise vu les retards de livraison, Rachel Brown doit quasiment mettre la clé sous la porte. Elle qui pensait faire une bonne publicité et engranger quelques rentrées d'argent après avoir temporairement vendu à perte, est piégée. Son personnel et l'envoi des colis lui auront coûté 15.000 euros de surplus, et elle enregistre de grosses pertes sur ces fameuses 8.500 commandes.

Eponger les pertes massives
Actuellement, la propriétaire de Need a Cake travaille à nouveau dans le calme, mais regrette amèrement sa décision marketing, poussée par la direction de Groupon. Laquelle ne l'avait pas prévenue des retombées possibles en termes de demandes. "Ce fut la pire décision de ma carrière", soupire-t-elle. La chef d'entreprise de 50 ans travaille encore pour éponger les dettes engendrées par sa manoeuvre désastreuse sur Groupon.

Le site de commandes groupées, pour sa part, prétend avoir appris la nouvelle dans les médias et n'avoir donc pas pu agir à temps pour aider la petite entreprise. Selon Groupon, Need a Cake n'a jamais parlé de difficultés à honorer une quelconque commande. Rachel Brown, elle, affirme - preuves à l'appui - les avoir contactés à plusieurs reprises pour leur faire part de sa situation calamiteuse, sans qu'ils n'interviennent pour stopper la catastrophe. Rachel jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

(acx)



Obligée de confectionner 102.000 cupcakes à cause de Groupon 446372 Obligée de confectionner 102.000 cupcakes à cause de Groupon 446372 C'est beau la pub .....
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
 
Obligée de confectionner 102.000 cupcakes à cause de Groupon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Consommation-
Sauter vers: