Bidouilles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 25eme Telethon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: 25eme Telethon   Ven 2 Déc 2011 - 20:42

Le Téléthon

Les dons du Téléthon ont permis de spectaculaires avancées. L’ensemble de la recherche internationale a bénéficié de ces progrès et des premières grandes victoires sur la maladie ont été remportées. Votre générosité est indispensable pour relever les nouveaux défis. La médecine de demain a besoin du Téléthon !


  • Le Téléthon 2011


    Le 25e Téléthon aura lieu les 2 et 3 décembre prochains. En 25 ans, bien des victoires ont été remportées. Les maladies rares, inconnues jusqu’à lors du grand public, sont sorties de l’oubli. De grandes avancées scientifiques ont jalonné ces 25 années, si bien qu’aujourd’hui les premiers traitements voient le jour. Le défi de ce 25e Téléthon est de poursuivre le combat contre la maladie. Avec vous, gagnons cette ultime bataille !
    En savoir plus sur le 25e Téléthon


  • Où vont vos dons


    6 000 à 8 000 maladies rares, 3 millions de personnes touchées en France : chacun peut être concerné, chacun peut aider l’AFM à faire avancer la recherche et améliorer le quotidien des malades. Petit ou gros, par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont bons de manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.
    Faire un don pour le Téléthon 2011


  • Toutes les façons de faire un don

    Vous souhaitez faire un don à l’AFM pour participer à la lutte contre la maladie et faire avancer la recherche ? Ensemble, construisons la médecine de demain ! Votre don permet des avancées majeures dans le traitement des maladies rares qui sont aussi prometteuses pour des maladies plus fréquentes. Plusieurs moyens de paiement vous sont proposés durant le Téléthon mais aussi toute l’année. En outre, L'AFM, association reconnue d'utilité publique, est habilitée à recevoir vos legs et donations. Transmettre une partie de votre patrimoine à l'Association Française contre les Myopathies, c'est lui permettre de mener des projets de recherche à long terme.

    En savoir plus sur les manières de faire un don


  • L’histoire du Téléthon

    Chaque premier week-end du mois de décembre, le Téléthon remet son compteur à zéro et fait appel à la générosité sans faille des Français. Cela fait 25 ans que l'aventure du Téléthon est née. Comment tout a commencé ? Saviez-vous qu'en 1987 une association de parents de malades a fait le pari incroyable d'importer un concept américain à la télévision française ? Saviez-vous qu'il existe différents types de Téléthon en Europe ? Que le Téléthon a aussi lieu sous le soleil ? Qu'en 2004 le compteur a, pour la première fois, dépassé la barre des 100 millions ? Retour sur une histoire extraordinaire.



    Parrains, campagnes et résultats des Téléthon au cours du temps


  • Abécédaire des contre-vérités

    Face aux polémiques qui circulent autour du Téléthon, l’Association française contre les Myopathies tient à rétablir la vérité et rappeler les espoirs permis par les dons des Français. Depuis 1987, ces dons ont permis à la recherche de faire des progrès très concrets pour les malades.

    Toutes les contre-vérités sur le Téléthon

collectés durant le Téléthon 2011





-[30278]&url=https://don.telethon.fr/?idm=30278&ido=454]






_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: 3637   Ven 2 Déc 2011 - 20:47

Coup d'envoi du 25e Téléthon par Gad Elmaleh



© photo news

30 heures de programmes télévisés sur les six chaînes publiques françaises pour relancer la mobilisation.


© photo news

© afp


L'Association française contre les myopathies (AFM) et France Télévisions donnent vendredi soir le coup d'envoi du 25e Téléthon, avec la volonté de relancer la mobilisation autour de ce marathon caritatif télévisé.

L'opération sera lancée à 18h45 sur France 2 par l'humoriste Gad Elmaleh, parrain de l'événement cette année, l'animatrice Sophie Davant et l'ambassadeur de cette édition du Téléthon, Raphaël, 7 ans, atteint d'une myopathie de Duchenne.

Au total, 30 heures de programmes sont prévues vendredi et samedi sur les six chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Outre-mer 1re).

C'est la première fois que toutes les chaînes du service public sont réunies pour cet événement, qui a pour objectif de récolter des fonds pour financer la recherche sur les maladies génétiques rares. Sophie Davant et Nagui seront les maîtres de cérémonie, relayés par d'autres animateurs de France Télévisions.

Animations partout en France

Quelque 25.000 animations sont aussi prévues dans toute la France. Malgré la crise économique, l'AFM veut mettre l'accent sur la nécessité de continuer l'élan de solidarité, après deux années de baisse des dons : ils étaient en recul de 5% en 2010 à 90,5 millions d'euros, et déjà de 10% en 2009, à 95,2 millions d'euros.

La manifestation avait notamment été pénalisée par une vive polémique lancée en 2009 par l'homme d'affaires et président du Sidaction, Pierre Bergé, qui avait accusé le Téléthon de "parasiter la générosité des Français".

Encore des efforts à faire
Cette année, en l'absence de polémique, les organisateurs veulent insister sur les efforts qui restent à mener, alors que les essais cliniques relatifs aux maladies rares se multiplient, traçant la voie à des avancées concrètes, mais coûteuses, vers le médicament.

Pour Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM, "on a l'obligation que le chemin du médicament ne soit pas ralenti", alors qu'"il y a une foison de thérapies qui arrivent" et qu'on "peut craindre des difficultés de financement pour les 4 à 5 ans à venir". Les promesses de dons s'effectueront par téléphone au 3637 ou sur le site www.afm-telethon.fr. (afp/lcc)


02/12/11 11h31

_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
 
25eme Telethon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Sauter vers: