Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pourquoi dire des gros mots nous fait du bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Pourquoi dire des gros mots nous fait du bien Empty
MessageSujet: Pourquoi dire des gros mots nous fait du bien   Pourquoi dire des gros mots nous fait du bien EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:14

Pourquoi dire des gros mots nous fait du bien Media_xl_4500042La prochaine fois que vous ressentez le besoin de jurer, ne vous retenez pas. Dire des gros mots nous permet de soulager notre douleur. Les chercheurs de l'Université de Keele ont réalisé une expérience au cours de laquelle ils ont demandé aux participants de tenir un récipient d'eau glacée le plus longtemps possible. Ceux qui ont laissé s'échapper quelques gros mots ont tenu deux fois plus longtemps.

Le fait de jurer entraîne une réponse émotionnelle qui mène à une analgésie et une dose d'adrénaline. Mais ceux qui disent plus de 60 gros mots par jour ne ressentiraient plus cet effet anti-douleur. "Ce serait idiot de recommander aux gens de dire des gros mots", prévient l'auteur de l'étude, Richard Stephens. "Mais jurer semble activer les parties du cerveau associées aux émotions. Pour quelqu'un qui souffre, c'est une forme de self-management." (CD)
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

Pourquoi dire des gros mots nous fait du bien Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dire des gros mots nous fait du bien   Pourquoi dire des gros mots nous fait du bien EmptySam 10 Déc 2011 - 8:55

salut

ça y est , je sais pourquoi ,quand je vois un politicard , je peut pas m’empêcher de le traiter d'enculés de voleurs et de pourriture:....je soufre!!!

de les voir ainsi se gaver sur le dos du peuple!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi dire des gros mots nous fait du bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Adele nous fait pleurer: la science a la réponse
» Voici quelques raisons pourquoi nous les garçons, nous aimons les filles:
» Derrière le merdier africain, il y a de gros intérêts ! Faut le dire ça François !
» Et il ose nous dire qu'il ne boit pas d'alcool notre cureton !
» N'est-elle pas bonne celle-là ?...... Je veux dire la photo bien sûr... mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Sauter vers: