Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Corée du Nord pourrait procéder à un essai nucléaire

Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

La Corée du Nord pourrait procéder à un essai nucléaire Empty
MessageSujet: La Corée du Nord pourrait procéder à un essai nucléaire   La Corée du Nord pourrait procéder à un essai nucléaire EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:06

La Corée du Nord pourrait procéder à un essai nucléaire Media_xll_4758237© ap.
La Corée du Nord pourrait procéder rapidement à un essai nucléaire pour sauver la face après l'explosion vendredi de sa fusée après le décollage, estiment les experts. L'échec est d'autant plus cuisant qu'il s'agit de la troisième tentative ratée de mise en orbite d'un satellite par Pyongyang, après deux ratages en 1998 et en 2009.
La Corée du Nord pourrait procéder à un essai nucléaire Media_l_4758232© ap.La Corée du Nord pourrait procéder à un essai nucléaire Media_l_4758233© ap.

"Non seulement les Nord-Coréens ont réussi à braver le Conseil de sécurité de l'ONU, les Etats-Unis et même leur protecteur chinois, mais ils sont parvenus à démontrer leur incompétence", ironisait sur son blog Marcus Noland, du Peterson Institute for International Economics basé à Washington.

"L'humiliation" nationale, selon le chercheur, devrait convaincre le nouveau dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un -qui a succédé à son père après la mort de celui-ci en décembre- de réaliser un nouvel essai nucléaire en violation des résolutions 1718 et 1874 du Conseil de sécurité.

"Il serait facile de jubiler, mais paradoxalement, l'échec du missile pourrait avoir aggravé le danger que court le monde (...). Avant le tir, il était probable que la Corée du Nord conduise un troisième essai nucléaire. C'est désormais une quasi certitude", a-t- il estimé.

Un responsable sud-coréen s'exprimant sous couvert de l'anonymat avait indiqué dimanche à l'AFP que des préparatifs étaient en cours à Punggye-ri (nord-est) où le Nord a réalisé ses deux précédents essais.

Pour Rory Medcalf également, responsable du programme de sécurité internationale au centre d'études australien Lowy Institute, la Corée du Nord risque de vouloir poursuivre son programme nucléaire après ce nouvel échec.

Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
 
La Corée du Nord pourrait procéder à un essai nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Corée du Nord .... pauvre peuple !
» Nord vrai et Nord magnétique
» Deux blessés légers dans un incident à la centrale nucléaire de Fessenheim
» Il bricolait un réacteur nucléaire dans sa cuisine
» Un parc d'attraction dans un réacteur nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles la société :: L'actualité-
Sauter vers: