Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les fleurs sauvages disparaissent une à une

Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Les fleurs sauvages disparaissent une à une Empty
MessageSujet: Les fleurs sauvages disparaissent une à une   Les fleurs sauvages disparaissent une à une EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:07

Les fleurs sauvages disparaissent une à une Media_xll_5157874
De nombreuses fleurs sauvages sont en voie d'extinction. Selon Plantlife, qui a mené l'enquête, au moins dix espèces ont été perdues en Grande-Bretagne en soixante ans. En cause, l'urbanisation et l'agriculture intensive.

L'enquête menée dans 50 comtés en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles a révélé que des espèces autrefois courantes le long des routes sont désormais considérées comme en voie de disparition dans certaines régions. Le prince de Galles, patron de Plantlife, a déclaré qu'il s'agissait d'une perte immense pour la Grande-Bretagne.

Par exemple, le Middlesex a perdu 76 espèces au cours des 40 dernières années. Le Warwickshire a également perdu près de deux espèces par an et le Northamptonshire a perdu 74 espèces depuis 1970.

Ce "tableau de classement des pertes" a été créé à l'aide des registres de plantes rares, des rapports récents et d'experts. "Toutes les plantes sont concernées, des gentianes, des orchidées, des fougères, des coquelicots, mais aussi des fleurs plus rares comme les euphraises ou les géraniums des bois..., elles disparaissent toutes du pays" explique Trevor Dines, gestionnaire de la conservation à Plantlife.

Pour lui, l'intensification de l'agriculture a pour conséquence qu'il y a moins de places pour les fleurs (quand elles ne sont pas tout simplement pulvérisées avec des pesticides ou labourées avec les cultures). Depuis 1940, 97% des prairies de fleurs sauvages ont été perdues et près d'un tiers des espèces de plantes recensées en Grande-Bretagne sont en danger de disparition.

La solution? "Autoriser la nature à reprendre ses quartiers, laisser des prairies à l'état sauvage, préserver les plantes indigènes". Voilà qui devrait également plaire aux abeilles et autres insectes en perte d'habitat.
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
 
Les fleurs sauvages disparaissent une à une
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs de reve
» Le langage des fleurs
» Jolies Fleurs
» Dites-le avec des fleurs !
» Fleurs et papillons humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Nature , Flore-
Sauter vers: