Bidouilles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les fleurs sauvages disparaissent une à une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Les fleurs sauvages disparaissent une à une   Mer 3 Oct 2012 - 23:07


De nombreuses fleurs sauvages sont en voie d'extinction. Selon Plantlife, qui a mené l'enquête, au moins dix espèces ont été perdues en Grande-Bretagne en soixante ans. En cause, l'urbanisation et l'agriculture intensive.

L'enquête menée dans 50 comtés en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles a révélé que des espèces autrefois courantes le long des routes sont désormais considérées comme en voie de disparition dans certaines régions. Le prince de Galles, patron de Plantlife, a déclaré qu'il s'agissait d'une perte immense pour la Grande-Bretagne.

Par exemple, le Middlesex a perdu 76 espèces au cours des 40 dernières années. Le Warwickshire a également perdu près de deux espèces par an et le Northamptonshire a perdu 74 espèces depuis 1970.

Ce "tableau de classement des pertes" a été créé à l'aide des registres de plantes rares, des rapports récents et d'experts. "Toutes les plantes sont concernées, des gentianes, des orchidées, des fougères, des coquelicots, mais aussi des fleurs plus rares comme les euphraises ou les géraniums des bois..., elles disparaissent toutes du pays" explique Trevor Dines, gestionnaire de la conservation à Plantlife.

Pour lui, l'intensification de l'agriculture a pour conséquence qu'il y a moins de places pour les fleurs (quand elles ne sont pas tout simplement pulvérisées avec des pesticides ou labourées avec les cultures). Depuis 1940, 97% des prairies de fleurs sauvages ont été perdues et près d'un tiers des espèces de plantes recensées en Grande-Bretagne sont en danger de disparition.

La solution? "Autoriser la nature à reprendre ses quartiers, laisser des prairies à l'état sauvage, préserver les plantes indigènes". Voilà qui devrait également plaire aux abeilles et autres insectes en perte d'habitat.

_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
 
Les fleurs sauvages disparaissent une à une
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [reglé] Accents qui disparaissent.
» [Résolu] Fichiers qui disparaissent....
» Brushes Fleurs
» [Inscriptions] S02W#31 : Les fleurs
» [Résolu] Plus du tout de réception sur OE6 depuis 2 jours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Nature , Flore-
Sauter vers: