Bidouilles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fin du monde ..... ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Fin du monde ..... ?????   Dim 25 Nov 2012 - 15:13

Le pic de Bugarach, refuge présumé de l’apocalypse, sera interdit d’accès



Le pic de Bugarach, surplombant le petit village audois du même nom, et qui, selon certaines prédictions, serait le seul endroit de la planète épargné par une prétendue fin du monde annoncée pour le mois prochain, sera interdit d'accès du 19 au 23 décembre, a annoncé vendredi 16 novembre le préfet de l'Aude, Eric Freysselinard, à Carcassonne. Les théories, fondées sur une interprétation du calendrier maya, font en effet du pic de Bugarach un des endroits sur le globe où se réfugier pour échapper à la fin du monde le 21 décembre.

"A moins de 50 jours de la fin du monde, le maire de Bugarach tire la sonnette d’alarme"

La Croix rappelle que le phénomène a commencé en novembre 2010. "Le maire de la commune est alerté par un ami de voyages organisés par des agences américaines pour se rendre à Bugarach le 21 décembre 2012, et en informe le conseil municipal. Un journaliste du quotidien local, L’Indépendant, fait une pleine page le lendemain sur le sujet."

Le pic, avec ses 1 231 mètres et son impressionnant profil évoquant une piste de lancement ou d'atterrissage, se prête à de telles théories, dans des Pyrénées cathares qui fourmillent elles-mêmes de légendes sur les Wisigoths, les Templiers ou les trésors cachés. Le pic, ou pech, de Bugarach serait pour certains un garage abritant le vaisseau qui emmènerait les privilégiés préservés de la fin du monde. Bugarach a rapidement été mis sous surveillance par la Miviludes, l'organisme chargé d'observer et d'analyser le phénomène des mouvements à caractère sectaire.



L'éventualité d'une affluence de mystiques, mais aussi de curieux, a ainsi poussé les autorités, non seulement à interdire les accès au mont lui-même, mais à boucler préventivement tout le secteur autour du 21 décembre. Une centaine de policiers et de pompiers contrôleront les accès au village de 200 âmes niché au pied de la montagne, dont la tranquillité a été passablement perturbée par sa récente notoriété. Il s'agira d'un "dispositif de liberté encadrée", précise le préfet. Si les visiteurs se pressaient trop nombreux, l'accès au village ne serait plus filtré mais bloqué lui aussi.

Par ailleurs, des spéléologues assureront la surveillance, en liaison avec la gendarmerie, des cavités autour du pic. Un poste de commandement opérationnel pour "la coordination de l'ensemble des moyens" mobilisés sera déployé sur le site du 19 au 23 décembre. Rave-parties et apéros géants seront prohibés. Une interdiction de survol du pic est également à l'étude.

Le préfet envisage surtout la possibilité d'un afflux important de journalistes en quête d'insolite : "Nous attendons quelques illuminés, quelques personnes qui croient à cette fin du monde, mais en nombre extrêmement limité. Nous attendons plutôt des curieux dans des quantités impossibles à déterminer et surtout beaucoup de journalistes."

Ainsi, c'est plus pour assurer la sécurité des personnes sur un terrain escarpé que pour prévenir le mouvement d'une foule inspirée qu'un dispositif de sécurité est mis en place. Les autorités surveillent quand même Internet. Cette surveillance n'a révélé jusqu'alors aucun risque d'afflux, aucune manipulation par une secte quelconque ni aucun appel au suicide collectif.





Le pic de Bugarach (en arrière plan). Ce promontoire qui culmine à 1230 mètres alimente tous les fantasmes.Crédits photo : Abaca/Blondeau Manuel/ABACACette petite commune de l'Aude est mondialement connue pour être le seul lieu qui échappera à la fin du monde prévue le 21 décembre.


Bugarach, le village où l'on ne mourra pas, selon les prédictions qui font rage depuis des mois sur le Net, mais Bugarach où l'on ne vit plus déjà! Depuis que cette petite commune de l'Aude est mondialement connue pour être le seul lieu qui échappera à l'apocalypse du 21 décembre 2012, ses rues ne désemplissent pas. «On est assailli. On n'en peut plus», se lamente un élu. En cette saison estivale, d'ailleurs, la fréquentation explose. «On n'a jamais fait une pareille saison», admet le maire, Jean-Pierre Delord.

Avec leurs appareils photo, les touristes multiplient les clichés de ce qui fait la réputation du village: le pic de Bugarach. Ce promontoire qui culmine à 1230 mètres alimente tous les fantasmes. Il abriterait un garage à extraterrestres, ses pierres auraient des pouvoirs magiques… Les badauds prennent aussi les 200 habitants en photo.

«On est ici comme au zoo. On vient nous voir. On est devenu l'attraction de la région», raconte le maire. Surtout, les curieux sont à la recherche des sectes, des illuminés de tout poil que l'on dit aujourd'hui nombreux à s'être installés à Bugarach. D'ailleurs, chacun y va de son histoire. L'un évoque ces marcheurs armés de pendules pour se connecter aux ondes vibratoires, un autre ra­conte ce cortège d'individus vêtus de toge partis dans les bois communier avec l'au-delà…

En parallèle de ce remue-ménage inhabituel dans les rues, le ­maire monte la garde, prêt à stopper toutes les dérives. Il a ainsi déjà déposé plainte pour dégradation. «On abîmait la montagne à force d'y prendre tous les cailloux», dit-il. Par le biais d'un site, un petit malin avait trouvé le bon filon: vendre à 1,50 euro le gramme ces pierres soi-disant magiques livrées avec leur certificat d'authenticité.

Vente de prières


Dernière prouesse connue: un habitant de Béziers propose sur la Toile qu'on lui adresse son testament qui sera ensuite stocké à Bugarach. L'humanité périra, mais resteront donc ces lettres, ultimes témoignages de notre civilisation décimée! Coût du stockage: 5 euros. «Cet habitant de Béziers est venu nous voir à la recherche d'un lieu pour entreposer le courrier. En échange, il nous propose 20% des bénéfices», relate le maire qui lui a adressé une fin de non-recevoir. D'autres encore sur la Toile, proposent de vendre des prières réalisées au pied du pic. Coût du recueillement: 60 euros!

Même si l'assaut touristique épuise et agace les gens du coin, les commerçants, tout de même, ne doivent pas trop se plaindre, avoue le maire. Les maisons d'hôtes sont complètes, les cartes postales se vendent comme des petits pains. Le prix des terrains s'est aussi au passage littéralement envolé. Jusqu'au 21 décembre prochain au moins, Bugarach restera à la mode. Après, le pic redeviendra sans doute une simple petite montagne, près de son village.



_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
le tatoué
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4292
Age : 28
Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Fin du monde ..... ?????   Lun 26 Nov 2012 - 9:39

c'est du grand n'importe quoi , si la fin du monde dois arrivée croyez vous que ce refugié sur les hauteurs preserverais l'espece humaine , si dois avoir une fin du monde cela voudrais dire aucune vie possible apres des possibilité de catastrophe naturel , chutte de meteorite , le soleil qui exploserais et j'en passe , il y aurais plus d'oxygene , lumiere , eau , feu ,alimentation , cela sont les cinq element principal pour vivre ou survivre .

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://ns11.freeheberg.com/~letatoue/forum/index.php
jonquille
moderatrice
moderatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 58
Localisation : chez moi au pays du rêve
Emploi/loisirs : vivre!
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Fin du monde ..... ?????   Lun 26 Nov 2012 - 10:20



Comme toujours il y a le petit malin qui veut se faire de l'argent sans le moindre scrupule sur des idées les plus incongrues, mais surtout il y a ceux qui se jettent dans ses filets sans faire preuve du moindre bon sens!

Bon ils ont déjà vendu les pierres, les prières, si on vendait....du vent?

_________________
La plus perdue de toutes les journées est celle oû l'on a pas ri
Revenir en haut Aller en bas
aigue_marine
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Fin du monde ..... ?????   Lun 26 Nov 2012 - 16:22


_________________


Quelque soit la rudesse de l\'hiver, il enfante toujours un printemps

Revenir en haut Aller en bas
aigue_marine
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Fin du monde ..... ?????   Mer 28 Nov 2012 - 18:41

Dans à peine un mois tout ça Very Happy

_________________


Quelque soit la rudesse de l\'hiver, il enfante toujours un printemps

Revenir en haut Aller en bas
him
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 56
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Fin du monde ..... ?????   Ven 30 Nov 2012 - 17:20

salut
eh oui , surprise ...cette année , noël sera le 25 décembre!!!!!

_________________
si le matin tu te réveilles avec 4 couilles , ne te prends pas pour super mâle......regarde derrière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aigue_marine
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Fin du monde ..... ?????   Sam 1 Déc 2012 - 9:14

Houla ça se voit que tu as fais de hautes études pour savoir ça Very Happy Very Happy Very Happy

_________________


Quelque soit la rudesse de l\'hiver, il enfante toujours un printemps

Revenir en haut Aller en bas
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Fin du monde ..... ?????   Dim 16 Déc 2012 - 11:00

© ap.
Deux-cents habitants, voilà la population habituelle de Bugarach, ce petit village de l'Aude en France. Perché dans les Pyrénées cathares, le village de Bugarach sera, dès le 20 décembre prochain, un lieu d'affluence très prisé par les illuminés de la fin du monde, ces personnes qui croient bel et bien en l'apocalypse le 21/12/2012.
© photo news.© photo news.© reuters.© ap.
Le pic de Bugarach serait, selon les légendes, un point de ralliement secret qui échapperait à la fin du monde telle qu'annoncée à de nombreuses reprises, notamment sur base du fameux calendrier maya. Et bien qu'il a été récemment démontré que cette fin du monde n'était en fait qu'une fin de cycle et non l'apocalypse, qu'elle n'était finalement que le fruit d'une erreur d'interprétation, les convaincus n'en démordent pas: c'est la fin du monde dans moins d'une semaine et c'est au sud de Carcassonne que se révèlera le seul échappatoire.

Depuis longtemps le berceau de légendes
Direction donc le pic de Bugarach pour ces "illuminés" déterminés à y trouver refuge et ainsi échapper au grand chaos. Il est vrai que le lieu escarpé et gorgé de cavités souterraines mystérieuses campe le décor idéal pour tous les scénarios de science-fiction. La zone est depuis longtemps un lieu de pélerinage hippie et New Age, et un trésor secret, une activité mystique, voire OVNI ont été attribuées à ce petit coin tranquille du Langedoc-Roussillon.

En prévision de cette affluence morbide dès jeudi prochain, les autorités de la commune ont décidé de faire bloquer l'accès à la partie la plus escarpée du pic, celle-ci étant trop dangereuse pour les non-initiés, certainement vu le contexte et les lubies partagées par certains d'entre eux. Le reste du village sera quant à lui accessible aux curieux et aux touristes de la fin du monde, annonce Eric Freysselinard, le préfet de l'Aude.

10.000 superstitieux ou curieux?
Certains, très organisés, ont déjà installé leur campement. "Je ne sais pas exactement ce qui va se passer, je viens pour découvrir ce passage, ce vortex qui va peut-être se créer en décembre pour la fin du monde", explique très sérieusement à iTélé Ludovic, qui attend l'événement depuis 2010.

D'autres tenteront sans doute, pour "sauver leur peau", de gravir les 1231 mètres du pic de Bugarach, mais c'est sans compter sur le dispositif de sécurité et la police qui seront là pour les accueillir. Si environ 10.000 superstitieux (et curieux) sont attendus à Bugarach la semaine prochaine, ils se frotteront au scepticisme des Bugarachois, très amusés de voir leur village d'habitude peu prisé par les touristes devenir le haut-lieu des illuminés de la fin du monde.

_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin du monde ..... ?????   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du monde ..... ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage région du monde !
» editeur de monde 3d
» le monde d'Edenay
» Certificat Castello( Le monde du jeu et de la fête) à vendre
» bonjour tous le monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: