Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mais où est donc passé le 5ème régiment de Norfolk ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Mais où est donc passé le 5ème régiment de Norfolk ? Empty
MessageSujet: Mais où est donc passé le 5ème régiment de Norfolk ?   Mais où est donc passé le 5ème régiment de Norfolk ? EmptySam 13 Avr 2013 - 13:54

La mystérieuse disparition du 5ème Régiment Royal de Norfolk pendant la Première Guerre mondiale eut lieu le 21 août 1915, alors que les Alliés menaient la sanglante bataille des Dardanelles pour sécuriser l'accès à la Voie maritime entre la mer Noire et la Méditerranée.

Selon certains témoignages, un bataillon entier disparut en moins d'une heure dans un étrange nuage... À la fin de la guerre, les Turcs ont affirmé qu'ils n'avaient pas de prisonniers issus du "5th Norfolk Regiment"

Cette disparition mystérieuse suscita moult théories. Certains défendirent la thèse d'une abduction collective par un OVNI caché dans cet étrange brouillard. D'autres ont parlé d'une faille saptio-temporelle, faisant basculer les soldats dans une autre dimension...


Portés disparus
Sir Ian Hamilton, commandant en chef à Gallipoli, perplexe, décrivait dans une note du 11 Décembre 1915 ce qu'il appelle «une chose très mystérieuse.»

« Le jour était clair, et la visibilité parfaite. Le 5ème. régiment de Norfolk faisait preuve d'audace et de bravoure. Les combats se firent plus intenses. Beaucoup d'hommes furent blessés. Mais le colonel Horace Proctor-Beauchamp, seize officiers et 250 hommes continuait à lutter et à repousser l'ennemi. Les soldats avançaient assez rapidement. Soudain, le ciel se couvrit et nous avons perdu alors tout contact visuel. Pas un seul d'entre eux ne revint. »

En 1965, lors du 50e anniversaire du débarquement de Gallipoli, trois anciens appelés ayant combattu à Gallipoli, ont prétendu avoir été témoins de la disparition étrange d'un bataillon entier en 1915, ils auraient assisté à l'apparition soudaine de quelques nuages, denses et brillants, de faible altitude. Les soldats se seraient engouffrés dans la brume et aucun n'en serait ressorti... En moins d'une heure, le régiment aurait ainsi disparu.

Les témoins avaient trouvé étrange la façon dont le nuage était remonté, subitement...

Ils faisaient clairement allusion à une abduction collective. Le lien entre disparition des soldats et ovnis est ainsi apparu en 1965, soit un demi-siècle après l'assaut de Gallipoli ; et c'est à la fin des années 1960, et d'après ces témoignages, que le mystère du régiment disparu a commencé à capter l'imagination des ufologues en Grande-Bretagne et en Amérique ; depuis, l'histoire a souvent été rééditée, enrichie, améliorée, et finalement si déformée qu'il est difficile de concilier la légende actuelle avec la version originale.

On retrouve le 5ème régiment
Sur les 36 000 militaires du Commonwealth qui ont trouvé la mort dans cette tragique campagne, 13 000 corps ont été retrouvés, mais n'ont pas été identifiés, 14 000 n'ont tout simplement jamais été retrouvés...

En 1918, lorsque la guerre prit fin, la War Graves Commission fut chargé de retrouver les disparus sur les champs de bataille de Gallipoli. Lors d'une de ces recherches, un insigne du 5th Norfolk Regiment , puis les cadavres de plusieurs soldats, furent retrouvés, simplement recouverts par le sable.
Il n'y a aucune preuve que ces corps soient ceux du 5th Norfolk Regiment ; en outre, il n'y avait que 120 corps, alors que 250 étaient portés disparus...Les autorités militaires britanniques considèrent que les corps n'ont jamais été officiellement retrouvés et les Turcs affirment ne pas les avoir combattus...

La guerre est un substrat privilégié pour les légendes, les miracles, les mystères et la Première Guerre mondiale ne fait pas exception.
À voir : l'excellent documentaire de la BBC -"All the King's Men" diffusé en 1999, qui s'appuie sur le livre "All the King's Men: L'un des plus grands mystères de la Première Guerre mondiale" par Nigel McCreery (qui développe notamment une hypothèse liée à la spécificité du corps des Sandringhams)

Source : http://www.besoindesavoir.com/
Revenir en haut Aller en bas
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

Mais où est donc passé le 5ème régiment de Norfolk ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé le 5ème régiment de Norfolk ?   Mais où est donc passé le 5ème régiment de Norfolk ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:17

salut
on a vu des tempêtes (que se soit de sable ou d'eau) emmener des poissons a des kilomètres . il y a parfois des jeunes chameaux ou des brebis qui disparaissent chez les bedoins. maintenant on peut croire a l'extraterrestre mais ..bon 120 soldats comme cobaye ..ça a pas du donner une grande idée de notre race terrienne!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est donc passé le 5ème régiment de Norfolk ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passe ou pas ?
» Fred que se passe-t-il ????
» Reliques du passé
» Sex-symbole du passé
» Curiosités du passé ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles mysteres-
Sauter vers: