Bidouilles


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprenez ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu du Coca-Cola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Apprenez ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu du Coca-Cola   Jeu 25 Avr 2013 - 12:33


"Coca-Cola" est le mot le plus connu dans le monde après "OK". C'est aussi (et surtout) une des boissons les plus bues au monde ! Mais savez vous ce qu'il se passe dans votre corps après avoir bu une canette ?

En vidant une canette classique de 33 cl de Coca-Cola, vous avalez l'équivalent de 7 morceaux de sucre, ce qui devrait normalement vous donner une grande envie de vomir, puisque c'est censé arriver en ingérant une telle quantité de sucre ! Mais heureusement, l'acide phosphorique, également responsable du goût acidulé de la boisson, vous évite justement ce désagrément.
Après 20 minutes :

Le taux de sucre dans le sang augmente soudainement. Le corps réagit alors et c'est le pancréas qui entre en action pour sécréter de l'insuline, ce qui fait diminuer le taux de sucre dans votre sang en le transformant en graisse. Le corps a en effet plus de mal à supporter et à dissoudre le sucre que la graisse. La graisse est même beaucoup moins nocive, à court terme, que le sucre à haute dose pour le corps humain. En temps normal, c'est le foie qui est censé stocker le glucose (le sucre) pour l'assimiler progressivement, mais ses capacités de stockage ne peuvent pas gérer autant de sucre dans l'organisme et donc il n'en stocke qu'une partie; laissant au pancréas la charge de transformer tout le reste.
Après 40 minutes :

Le foie rejette dans le sang le glucose qu'il pouvait encore stocker jusqu'ici. Dans le même temps, la caféine présente dans le Coca-Cola fait son effet et la pression sanguine augmente. Cinq minutes plus tard, le corps produit de la dopamine, l'hormone du plaisir qui apporte au corps un effet semblable à un shoot d'héroïne, sans les effets secondaires dus à la drogue malgré le fait que vous pouvez développer une très forte dépendance au sucre... Attention donc à ne pas trop mélanger bonbons et Coca-Cola Wink ! Une étude (en anglais) a d'ailleurs démontré que le sucre était plus addictif que la cocaïne.
Après une heure :

Vous faites de l'hypoglycémie (baisse de sucre dans le corps) qui se traduit par une baisse d'énergie aussi bien physique que mentale. Voilà tout ce qu'il se passe lors de la prise d'une canette de Coca-Cola. Peut-être que vous ne vous rendez pas forcément compte de ces effets mais ils existent !
Voici d'autres informations sur ce que contient la boisson :
- De l’acide phosphorique, qui interfère avec le métabolisme du calcium et cause de l’ostéoporose ainsi qu’un ramollissement des dents et des os ;
- Du sucre, facteur de diabète, maladies cardiovasculaires, inflammation chronique, arthrose, cancer ;
- De l’aspartame : il y a plus de 92 effets secondaires liés à la consommation d’aspartame, dont les tumeurs cérébrales, l’épilepsie, la fragilité émotionnelle, le diabète ;
- De la caféine, qui provoque tremblement, insomnie, maux de crâne, hypertension, déminéralisation et perte de vitamines.

_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
him
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 56
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Apprenez ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu du Coca-Cola   Jeu 25 Avr 2013 - 16:08

salut
a l'origine c’était un médicament!!!!

donc forcement faudrait une prescription avec posologie pour en acheter!!!

_________________
si le matin tu te réveilles avec 4 couilles , ne te prends pas pour super mâle......regarde derrière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
prq35w
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Apprenez ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu du Coca-Cola   Ven 26 Avr 2013 - 8:33

John Stith Pemberton (8 juillet 1831 - 16 août 1888) était un pharmacien à Atlanta, aux États-Unis. Il est connu pour avoir inventé la recette du Coca-Cola.
John S. Pemberton est né le 8 juillet 1831 à Knoxville, en Géorgie. Il étudie à l'université de Macon en Géorgie et en 1850, à 19 ans, il obtient un diplôme en botanique et s'en sert pour pratiquer une thérapeutique alors en vogue créée par un herboriste-phytotérapeute, Samuel Thomson (en) (appelée « médecine thomsonienne »). En 1855, il s'installe à Columbus et ouvre une boutique de produits médicaux (principalement des substances chimiques). Il obtient avant la Guerre de Sécession un graduate degree en pharmacie mais aucun élément ne permet de savoir où et quand dans les archives de l'État.
En 1869 il devient Associé dans la Pemberton, Wilson, Taylor and Company, une société basée à Atlanta, et s'installe dans cette ville en 1870. Cette société créera de nombreuses pharmacies dans l'État. Son catalogue ne manque pas de références. Pemberton avait en effet mis au point des pilules Triplex pour le foie, de la liqueur de gingembre, le Stillinga pour les problèmes dermatologiques et Indian Queen, une teinture pour cheveux, sans oublier le sirop pour la toux Globe Flower « permettant de guérir » l'asthme et les saignements pulmonaires. Entre 1881 et 1887 il est l'un des membres de la commission d'attribution des licences de pharmaciens de l'État de Géorgie.
Vétéran de la Guerre de Sécession, il a contracté une addiction à la morphine après des blessures durant cette guerre. Il est alors la recherche d'une boisson qui pourrait lui permettre de se désintoxiquer progressivement[1]. En 1885 il conçoit une boisson à base de vin français et de coca péruvien le « French Wine Coca », peut-être inspiré de la recette du vin Mariani, un mélange de vin de Bordeaux et de feuille de coca créé en 1863 par le chimiste français Angelo Mariani. Mais en 1886 la ville d'Atlanta impose la prohibition qui entraîne l'interdiction du produit. Pemberton va alors chercher à remplacer le vin de son mélange qui comporte désormais 8,46 mg de cocaïne[1].
En mai 1886, il découvre un nouveau sirop sans alcool, qu'il met en vente à la « soda fountain » de la pharmacie Jacob's. Franck M. Robinson, comptable de formation et fasciné par la publicité, trouve le nom de Coca-Cola : « Nous étions quatre associés et chacun de nous a proposé un nom. J'ai soumis le nom Coca-Cola et il a été adopté et utilisé ». Robinson dessine également le premier graphisme d'après l'idée de Pemberton du double C.
Cinq mois avant la naissance officielle de Coca-Cola, la Pemberton Chemical Company voit le jour. Dès 1887 la prohibition est annulée et Pemberton décide de reprendre la production de son French Wine Coca laissant à son fils celle du Coca-Cola.
Le pharmacien meurt le 16 août 1888 après avoir vendu ses pharmacies entre 1887 et mars 1888 et la totalité des droits sur la marque Coca-Cola à ses anciens associés contre une royaltie de 5 cents le gallon.

_________________
ZERO EST TOUJOURS NUL SAUF DANS LE CAS CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouilles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apprenez ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu du Coca-Cola   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenez ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu du Coca-Cola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xbox One : Kinect, un espion dans votre salon ?
» [Résolu] Message d'une amie qui arrive toujours à la corbeille
» Quelle est le Theme de votre bureau ?
» La 3G et 4G de Bouygues Telecom arrive dans le métro et RER parisien
» Dormez et mangez dans votre ludospace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Consommation-
Sauter vers: