C'est officiel: le père Noël est originaire du Groenland... pour ceux qui veulent savoir ce que fait le pere noel en dehors du 25 décembre COPENHAGEN (Reuters) - Le congrès annuel des pères Noël
( quoi ? y a pas qu'un seul pere noel ?), qui se tenait au Danemark, a remis les choses à leur place et proclamé un édit établissant que leur lieu de résidence effectif était le Groenland.
Quelque 130 pères et mères Noël et leurs assistants venus de douze pays dont le Japon, le Canada, la Grande-Bretagne et l'Espagne ont mis fin au débat, sous la chaleur estivale de Copenhague.
"C'est un fait: (le père Noël) vient du Groenland", a déclaré Kurt Flemming, président du 40e Congrès mondial des pères Noël.
La délégation du Groenland a balayé les arguments des prétendants sur le thème de "Nous avons beaucoup de rennes aux Groenland. Ne le savez-vous donc pas ?".
A noter cependant que la Laponie finlandaise, adversaire traditionnel pour la domiciliation du célèbre barbu vêtu de rouge et de blanc, n'était pas représentée lors du congrès
( oulala ils vont pas être contents alors).
La congrégation a donc choisi d'ignorer les preuves historiques présentées par la Turquie, pays dans lequel au 4e siècle Saint Nicolas
( c moi ;o) de Mira aidait les gens dans le besoin.
A l'issue des débats, les délégués ont défilé dans Copenhague, trempé leurs pieds sur la plage et festoyé de pâtisseries danoises et de bières.
( moi aussi j'veux etre pere noel quand j'serais grand)La bonne humeur étant au rendez-vous, ils ont promis aux enfants de plus beaux cadeaux pour cette année à une condition toutefois.
"Si vous avez été sages. Mais vous l'avez presque tous été. Mais les hommes politiques en auront des plus petits", a déclaré Flemming, qui est clown dans un cirque hors saison de Noël.
Source : http://funnynews.free.fr/actus.php?n=886