Quiconque a déjà nettoyé des toilettes une fois dans sa vie, a au moins acquis une connaissance ad vitam aeternam. L'universellement masculine position "debout" pour faire pipi laisse tout le loisir et le bonheur de nettoyer les projections d'urine qui ornent la lunette des WC et ses alentours. Entre ce qui est séché et qui prend la poussière sous la lunette, et ce qui colle gentiment sur le sol, ce plaisant nettoyage prend un temps fou. Et on ne parle même pas des charmantes effluves qui viennent titiller vos narines. La solution à ce problème est pourtant fort simple: il suffirait que les hommes s'asseoient sur la planche!
Position des plus confo!Les femmes sont fan de l'idée: les toilettes restent plus propres et ces dames s'asseoient dès lors l'esprit tranquille sur la lunette. Et certains hommes apprécient eux aussi le concept: être confortablement assis pour faire pipi, pourquoi pas après tout?
VirilitéMais les Hollandais s'insurgent purement et simplement contre le phénomène "parce que cela leur ferait perdre leur virilité", revendique Wim Kunst dans le quotidien
De Telegraaf. Kunst défend même très sérieusement ce précepte dans la fondation "Moi, je reste debout". "Les hommes pensent qu'ils vont passer pour des femmelettes s'ils avouent s'asseoir! Imaginez un peu la honte! Ils n'oseront jamais dire ça à leurs copains!", souligne le communiqué.
Pas d'interdictionLes femmes évidemment, voient la chose autrement. "On ne veut pas leur interdire à tout prix d'uriner debout. Mais nous aimerions quand même que la salle de bains (en ce compris les murs et la lunette des WC) reste un tant soit peu propre!" Et sincèrement, Messieurs les gentlemen, est-ce vraiment trop vous demander? (edp/acx)