Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J'achète, j'achète pas : de la pâte à tartiner, des soupes bio, des baies de Goji, des compléments alimentaires surgelés

Aller en bas 
AuteurMessage
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

J'achète, j'achète pas : de la pâte à tartiner, des soupes bio, des baies de Goji, des compléments alimentaires surgelés Empty
MessageSujet: J'achète, j'achète pas : de la pâte à tartiner, des soupes bio, des baies de Goji, des compléments alimentaires surgelés   J'achète, j'achète pas : de la pâte à tartiner, des soupes bio, des baies de Goji, des compléments alimentaires surgelés EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:10

J'achète de la pâte à tartiner

Alter Eco, label Max Havelard. Elle est aussi bonne, grasse et sucrée que l'autre mais c'est un produit équitable (et sans OGM) fabriqué par les coopératives Conacado en République Dominicaine et Coopecanera au Costa Rica. Quitte à absorber des calories superflues, autant qu'elles aient une utilité sociale !

Je n'achète pas ces soupes bio

lancées récemment par le big leader des soupes en briques. Que ce soit la Jardinière de légumes (2,85 € le litre) ou celle de Légumes à la provençale (2,90 €), elles sont beaucoup trop salées : 300 mg de sodium pour 100 ml. Si la seconde contient 52% de légumes, la Jardinière n'en contient que 37% : c'est vraiment pas beaucoup pour une soupe de légumes !

J'achète les produits sans sur-emballage

et je me réjouis que certaines entreprises, Danone, Auchan, Leclerc entre autres, franchissent ce pas car ma poubelle d'emballages est moins vite encombrée. Mais je regrette que le prix des produits ainsi vendus n'ait pas baissé.

Je n'achète pas ces baies de Goji

très à la mode pour cause de richesse miracle en carotènes antioxydants. Venues de l'Himalaya (en fait de Chine), de 40 à 60 € le kilo, elles promettent jouvence, prévention et même parfois guérison de toutes les maladies possibles ! Certes, elles ont été de tout temps utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise mais aucune étude médicale valable n'a jamais corroboré leurs pouvoirs. Il y a une masse de ces mêmes carotènes antioxydants dans les abricots séchés qui coûtent beaucoup moins cher !

J'achète du foie de morue

en boîte. Tartiné sur des petits croûtons, ou mélangé dans une salade, il donne un bon shoot de vitamine D et d'Oméga-3 dont on manque et dont il est très riche. Avec de la vitamine A en prime. Mais je n'en consomme pas tous les jours pour ne pas risquer un surdosage de ces vitamines.

Je n'achète pas de -18°

ces glaçons de compléments alimentaires pour la digestion, la détente (" équilibre émotionnel "), la vitalité (" physique et intellectuelle "), la beauté et surtout pas celui pour la minceur " brûleur de calories " qui " facilite jour après jour le contrôle du poids " ! Composés d'extraits de plantes et de fruits, à diluer dans un verre d'eau, les - 18 (c'est leur nom) sont vendus exclusivement chez le plus célèbre fournisseur de surgelés au prix de 6,95 € les sept berlingots, soit 1 € la dose quotidienne conseillée pour une cure de 2 à 6 semaines car l'action est bien sûr " progressive ". Ca revient cher pour un verre de pipeau (en tout cas pour la minceur).

Source : e-sante.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
J'achète, j'achète pas : de la pâte à tartiner, des soupes bio, des baies de Goji, des compléments alimentaires surgelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des surgelés : mode d’emploi
» Des dizaines de recettes de soupes pour tous les goûts
» Les additifs alimentaires
» Fantaisies alimentaires
» Mettre la main a la pate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Consommation :: j'achète, j'achète pas !-
Sauter vers: