Le week-end dernier, on publiait un article qui relatait les dires d'Hodjatoleslam Kazem Sedighi, imam de Téhéran. Selon lui, le fait de s'habiller légérement incite les hommes à l'adultère, ce qui provoque les tremblements de terre. Pour lui donner tort, plus de 80.000 personnes ont rejoint un groupe sur Facebook baptisé
Boobquake. Il a été créé par Jennifer McCreight. Elle veut vérifier si les dires de l'écclésiastique sont corrects.
"Lundi 26 avril, je porterai le T-shirt le plus décolleté que je possède", dit-elle. "Celui que je réserve habituellement à des sorties nocturnes. J'encourage les autres femmes sceptiques à me rejoindre et à embrasser le pouvoir surnaturel de leur poitrine. Les micro shorts sont admis, si c'est votre forme préférée d'impudeur."
"Grâce à la puissance combinée de nos corps scandaleux, nous devrions certainement produire un tremblement de terre. Si le sol ne tremble pas, je suis sûre que Sedighi nous trouvera une explication rationnelle pour expliquer cette absence de réaction."
Son groupe a connu un succès retentissant: des milliers de femmes ont d'ores et déjà promis de faire étalage de leurs attributs lundi. Pour rire?