Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'amour est aveugle, la bêtise aussi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

L'amour est aveugle, la bêtise aussi Empty
MessageSujet: L'amour est aveugle, la bêtise aussi   L'amour est aveugle, la bêtise aussi EmptySam 8 Mai 2010 - 22:57

L'amour est aveugle, la bêtise aussi Media_xl_3686698

L'amour est aveugle, la bêtise aussi Media_l_3686697
L'amour est aveugle, la bêtise aussi Media_l_3686683
L'amour est aveugle, la bêtise aussi Media_l_3686693

Les jambes pas épilées, c'est beurk beurk beurk
Otman

L'amour est aveugle, la bêtise aussi Media_l_3686696
L'amour est aveugle, la bêtise aussi Media_l_3686694

Je pense avoir fait honneur à tous les roux
Julien

L'amour est aveugle, la bêtise aussi Media_l_3686695
L'amour est aveugle, la bêtise aussi Media_l_3686685
"Et vous, qu'auriez-vous fait à leur place?", ne se lasse pas de demander Arnaud Lemaire, le présentateur


Avec la fin de la Ferme célébrités en Afrique, TF1 devait renouveler son quota d'émissions de "divertissement", à mi-chemin entre la télé-réalité et le trashy dramatique que l'on s'habitue à voir sur les chaînes privées du monde entier.

What else?
Mais il est de plus en plus difficile d'attiser la curiosité du téléspectateur, désormais rodé au voyeurisme et à la démonstration de l'avilissement du genre humain. Coup bas, trahison, manipulation, exclusion, vénalité, grossièreté: tout est toujours réuni pour nous prouver que l'homme est capable de tout pour son propre intérêt ou pour se faire remarquer quand il évolue en groupe.

Que pouvait-on encore donner à manger aux crocodiles, dans cette société télévisuelle du m'as-tu-vu et de l'éternel déjà vu? Une émission mettant encore en scène des célibataires avides de découvrir le partenaire de leurs rêves, pardi. Un peu de sexe attire toujours son petit monde. Mais histoire de changer un peu de concept, les individus en mal d'amour sont plongés, le temps d'un week-end, dans le noir absolu afin de rencontrer leurs partenaires potentiels sans a priori sur l'apparence physique.

On s'embrasse, que je sente si t'es bonne?
Evidemment, au fil des rendez-vous organisés dans l'obscurité, des séances de touche-touche entre autres, les affinités s'affirment ou au contraire s'avèrent impossible. Certains tombent amoureux aveuglément, s'embrassent langoureusement et pensent découvrir l'amour. D'autres se font éliminer avant même d'avoir été vus (mais palpés, tout de même...). Evidemment, avant de décider d'entamer un bout de chemin ensemble, les couples ainsi formés doivent passer l'épreuve du feu: découvrir le physique de l'autre à la lumière.

Une étape particulièrement bien mise en scène par la production, qui allume soudain et successivement les projecteurs sur l'un, puis l'autre. La surprise - et la déception - est souvent grande. Comment réagir face au vrai visage de celui que l'on a imaginé, rêvé, fantasmé (et léchouillé)? Certains, comblés, retrouveront l'autre dans un cérémonial de retrouvailles sur un balcon. D'autres, honteux de s'être laissé berner par la personnalité d'un partenaire qui a le physique de Quasimodo, arrêteront là l'aventure, partant valise à la main et sans un regard pour l'autre, l'attendant pourtant plein d'espoir.

"La nuit porte sommeil", ah? Et le rire, c'est la santé?
En marge du concept, les protagonistes sont eux aussi choisis avec soin: des femmes pulpeuses et très légèrement habillées, au vilain petit canard le plus grassouillet de la classe, en passant par des hommes au torse de go-go dancer et la chaîne en or qui brille qui va avec, tout est réuni pour que le clash tant sexuel que verbal ait lieu. Ajoutez à ce beau mélange des genres Arnaud Lemaire, présentateur blond et lisse aux intonations qui flirtent avec les dialogues de série B, et vous voilà aveuglés par L'amour est aveugle, la nouveau bébé made in TF1.

Les uns s'en vont trottinant main dans la main, les autres vexés et blessés d'avoir été repoussés une fois à visage découvert, mais tous y vont de leur petite expression revisitée ou de leur remarque la plus à propos, pour le plus grand plaisir des voyeurs moqueurs: "La nuit porte sommeil", "C'est pas les colonies de vacances ici", "Non mais moi les jambes pas épilées je trouve ça beurk, beurk, beurk", "T'es la première fille pas facile que je rencontre, tu m'as pas laissé toucher tes seins", "Je suis pas là pour gober les mouches", "Nos peaux sont hy-per compatibles!", ou "Je pense que j'ai fait honneur aux roux". Pour le "bonheur" des yeux et des oreilles, L'amour est aveugle (comprenez "Etre aveugle ne rend pas plus malin"), chaque vendredi soir à 22h30, après le prime-time sur TF1. (acx)
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
le tatoué
Admin
Admin
le tatoué


Masculin
Nombre de messages : 4292
Age : 34
Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication
Date d'inscription : 09/01/2008

L'amour est aveugle, la bêtise aussi Empty
MessageSujet: Re: L'amour est aveugle, la bêtise aussi   L'amour est aveugle, la bêtise aussi EmptyDim 9 Mai 2010 - 6:37

j'ai fait le curieux et j'ai ete degouté de leur emission , c'est pas du tout une emission mais plutot de moquerie des celibataire qui ne savent abordé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ns11.freeheberg.com/~letatoue/forum/index.php
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

L'amour est aveugle, la bêtise aussi Empty
MessageSujet: Re: L'amour est aveugle, la bêtise aussi   L'amour est aveugle, la bêtise aussi EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:22

Je n'ai même pas fait la curieuse, car ce genre d'émission ne m'intéresse pas du tout, c'est vraiment de la bêtise et du voyeurisme !
Revenir en haut Aller en bas
jonquille
moderatrice
moderatrice
jonquille


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 65
Localisation : chez moi au pays du rêve
Emploi/loisirs : vivre!
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/07/2009

L'amour est aveugle, la bêtise aussi Empty
MessageSujet: Re: L'amour est aveugle, la bêtise aussi   L'amour est aveugle, la bêtise aussi EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:54

Le plus attristant c'est que ce genre de spectacle attire un nombre énorme de (télé)spectateurs sinon l'émission disparaitrait rapidement des écrans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour est aveugle, la bêtise aussi Empty
MessageSujet: Re: L'amour est aveugle, la bêtise aussi   L'amour est aveugle, la bêtise aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est aveugle, la bêtise aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles la société :: Tv , radios , presse , Dicos , Traductions-
Sauter vers: