prq35w Admin
Nombre de messages : 7031 Age : 69 Localisation : Avignon Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro Humeur : Décapente Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: origines de l expression " Toucher du bois " Dim 9 Mar 2008 - 16:27 | |
| "toucher du bois", attention aux mains balladeuses! touché......coulé!! L’homme étant basiquement trivial, obsédé et ayant remplacé depuis longtemps son cerveau pas son appareil génital, c’est bien à ce dernier que l’on doit cette expression/superstition. L’explication est on ne peut plus simple, la population masculine de cette planète est, dans une large majorité, persuadée que la fonction érective est sa principale source d’inquiétude , donc, si celle ci est opérationnelle, rien d’autre ne pourrait altérer ni atteindre son état de perfection. D’une certaine façon, l’homme qui se touche et constate la solidité évidente ( analogue à celle du bois) et donc le bon fonctionnement de ses attributs, peut être rassuré et considéré comme protégé de la mauvaise fortune. Mon problème dans tout ceci, c’est que la prochaine fois qu’une femme, souhaitant attirer la chance, dira en public : « je touche du bois », il me sera difficile de garder toute ma sérénité. Je sens déjà que la salve de commentaires provenant de mes lectrices féminines devrait être assez fournie mais j'espère peut être y échappé, enfin, je touche du bois. | |
|
aigue_marine Admin
Nombre de messages : 8712 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Aide-soignante Humeur : bonne, voire très bonne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: origines de l expression " Toucher du bois " Dim 9 Mar 2008 - 17:48 | |
| | |
|
Fantomette Assidu(e)
Nombre de messages : 1158 Age : 52 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : randonnée Humeur : Bonne avatar :
| Sujet: Re: origines de l expression " Toucher du bois " Dim 9 Mar 2008 - 18:26 | |
| | |
|
le tatoué Admin
Nombre de messages : 4292 Age : 35 Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: origines de l expression " Toucher du bois " Dim 9 Mar 2008 - 22:03 | |
| | |
|
aigue_marine Admin
Nombre de messages : 8712 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Aide-soignante Humeur : bonne, voire très bonne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: origines de l expression " Toucher du bois " Dim 9 Mar 2008 - 22:50 | |
| | |
|
le tatoué Admin
Nombre de messages : 4292 Age : 35 Emploi/loisirs : ouvrier de fabrication Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: origines de l expression " Toucher du bois " Dim 9 Mar 2008 - 23:09 | |
| je suis sur que c'est les femmes qui on abusé beaucoup de trop avec !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: origines de l expression " Toucher du bois " | |
| |
|