La nouvelle émission de téléréalité de M6 s'annonçait «sulfureuse». La première diffusion de «Trompe-moi si tu peux », prévue ce jeudi 8 juillet à 23 heures, a été supprimée et sera remplacée par la série «Bones».
M6 a justifié mardi ce changement de façon très succincte, mentionnant juste «le récent décès d'un participant». La chaîne a en revanche refusé de préciser les causes de son décès, «par respect pour la famille». Mais une enquête policière a été ouverte pour savoir s'il s'agit d'un suicide.
«Entrevue», qui a révélé l'affaire, affirme que Jean-Pierre, 32 ans, s'est suicidé à son domicile dans la nuit de lundi à mardi. C'est en tout cas ce que laisse penser, toujours selon le site Internet du mensuel, un message laissé avant son décès sur son répondeur : «Jean-Pierre ne fait plus partie de ce monde, la faute à qui ? Le faute à Akim. Je vous souhaite une bonne et longue vie à tous, au revoir.» Akim, rebatisé Ange dans l'émission, était le compagnon de Jean-Pierre. Ils avaient participé ensemble à l'émission de télé-réalité de M6.
Une séparation sentimentale récente
Pour la société de production de l'émission, Studio 89, il n'y a rien qui puisse démontrer qu'il y a un lien entre ce décès et le programme.
Florence Duhayot, la directrice générale de la boîte de production, déclare que «rien ne laissait présager un tel geste». C'est aussi ce qu'assure Michel, le meilleur ami de Jean-Pierre, interrrogé par «Métro».
«Ça n’a rien à voir. Il ne faut pas faire d’amalgames. Il a mis fin à ses jours pour des raisons personnelles», estime cet homme qui explique que Jean-Pierre et Akim étaient repartis ensemble après le tournage du programme, il y a deux mois. «Mais dernièrement, ils s’étaient quittés», précise-t-il.
Déconseillé aux moins de 12 ans, le jeu avait pour cadre une luxueuse une villa située en République Dominicaine. Dix couples - des vrais, selon la production - tentaient pendant 16 jours de gagner 39 000 euros en cachant aux autres qui était leur véritable conjoint, quitte à se montrer infidèle. A chaque épisode, les candidats changeaient
de partenaire. Les 20 concurrents, dont un couple gay et un autre lesbien, s'adonnaient alors à des jeux intimes, dont des massages, des danses sexy et un effeuillage mutuel. De quoi attiser la jalousie du conjoint (ou de la conjointe) et pimenter ainsi l'émission.
leparisien.fr