prq35w Admin
Nombre de messages : 7031 Age : 69 Localisation : Avignon Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro Humeur : Décapente Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Le tour de France 1936 Mar 27 Juil 2010 - 21:53 | |
|
|
La 1re édition du Tour de France s'est déroulée du 1er au 19 juillet 1903. Cette course cycliste est sponsorisée par le journal L'Auto, l'ancêtre du quotidien L'Equipe. La course disputée sur six étapes est remportée par Maurice Garin. La course est inventée pour stimuler la circulation du journal L'Auto, après s'être séparé avec un autre journal. Au départ, le nombre de participants n'est pas suffisant, la course est donc reportée de quelques semaines et les primes sont augmentées. Les cyclistes ne sont pas obligés de concourir les six étapes, sauf pour être classé au classement général. Le favori d'avant-course Maurice Garin remporte la première étape et conserve la tête du classement général de bout en bout. Il s'impose également lors des deux dernières étapes, et remporte finalement cette première édition avec une marge de près de trois heures sur le deuxième. La vente du journal L'Auto augmente pendant et après la course, de sorte que la course est réorganisée en 1904.
| La 1re édition du Tour de France s'est déroulée du 1er au 19 Juillet 1903. Cette course cycliste est sponsorisée par le journal L'Auto, l'ancêtre du quotidien L'Equipe. La course disputée sur six étapes est remportée par Maurice Garin. La course est inventée pour stimuler la circulation du journal L'Auto, après s'être séparé avec un autre journal. Au départ, le nombre de participants n'est pas suffisant, la course est donc reportée de quelques semaines et les primes sont augmentées. Les cyclistes ne sont pas obligés de concourir les six étapes, sauf pour être classé au classement général. Le favori d'avant-course Maurice Garin remporte la première étape et conserve la tête du classement général de bout en bout. Il s'impose également lors des deux dernières étapes, et remporte finalement cette première édition avec une marge de près de trois heures sur le deuxième. La vente du journal L'Auto augmente pendant et après la course, de sorte que la course est réorganisée en 1904. | |
|