prq35w Admin
Nombre de messages : 7031 Age : 69 Localisation : Avignon Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro Humeur : Décapente Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Un "Vin de déjection" qui cartonne Mer 4 Aoû 2010 - 19:41 | |
| Un restaurateur français a lancé une gamme de vins sous le nom provocateur de "vin de déjection". Les ventes explosent.Ne vous y fiez pas, le vin de Jean-Marc Speziale, 45 ans, n'a de déjection que son nom. "En 2008, j'ai produit 5000 bouteilles de rouge et de blanc. Derrière un nom osé, j'ai créé avec un oenologue des vins de grande qualité, en partenariat avec la coopérative de Gignac. Tout a presque aussitôt été vendu", explique-t-il. Plus que du simple marketing, la démarche de Jean-Marc Speziale vise d'abord à réhabiliter les vins issus du Languedoc-Roussillon, souvent considérés à tort par le consommateur comme du "vin de déjection" et ce, malgré les efforts des viticulteurs de la région pour améliorer la qualité de leur breuvage. Le concept remporte un franc succès et depuis, un rosé est venu s'ajouter à la gamme qui comptait jusque-là un blanc et un rouge. Les bouteilles sont vendues au prix de 6,5 euros. Selon les estimations d'un revendeur, 100.000 bouteilles devraient être écoulées cette année. "Pour l'an prochain nous allons poursuivre notre développement et sortir une cuvée prestige du Vin de déjection, vieillie en fût de chêne", précise Jean-Marc Speziale, le sourire aux lèvres. "Vous prendrez bien un peu de mon Vin de déjection?" (vt) | |
|