Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Empty
MessageSujet: Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client   Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:17

Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Media_xl_3883436
Des bananes aux parapluies jetables en passant par les boissons, les cigarettes, les tickets ou les en-cas, on trouve un peu de tout dans les distributeurs automatiques nippons, lesquels sont aussi parfois capables de reconnaître les clients pour mieux les servir.

Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Media_l_3883434
Posés à même le trottoir ou logés dans les bâtiments, quelque 5 millions d'automates de vente sont disséminés dans tout le Japon, pays au faible taux de délinquance où ils ne sont pas saccagés.

"C'est trop pratique, j'en voudrais un dans ma chambre", s'exclame, Hibiki Miura, jeune Tokyoïte de 18 ans. Environ la moitié de ces machines servent des boissons fraîches ou chaudes, totalisant un volume de vente qui se chiffre en milliards de canettes et mini-bouteilles pour un montant annuel de plus de 20 milliards d'euros.

Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Media_l_3883433
Au fil des générations, les automates deviennent de plus en plus éclectiques et intelligents, grâce à l'imagination de leurs concepteurs et aux progrès technologiques. Ainsi a-t-on vu apparaître des distributeurs de bouquets de fleurs à l'entrée des hôpitaux, des machines à oracles au pied des temples, ou bien des vendeurs de bananes fraîches dans les gares.

"On trouve des fruits dans toutes les supérettes (très nombreuses au Japon), mais il semble que cela amuse les gens de regarder, acheter et manger des bananes de distributeur", se réjouit Hiromi Ohtaki, une porte-parole de la société à l'origine du concept, Dole Japan. Certains automates sont en outre équipés d'un afficheur où défilent les informations ou bien des consignes en cas de séisme, phénomène fréquent au Japon. Le cas échéant, quelques machines sont programmées pour offrir les boissons gratuitement dans les zones sinistrées.
Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Media_l_3883435
Plus récent est le distributeur qui reconnaît le profil des clients, un type d'appareil installé récemment à la gare de Shinagawa, important lieu de transit au sud de Tokyo. Mio, 48 ans, s'est vu proposer par cette judicieuse machine, munie d'un large écran en guise de vitrine, une bouteille de thé glacé. L'appareil effectue ses choix en fonction de la tranche d'âge pressentie et du sexe de la personne, évalués au moyen d'une caméra associée à un logiciel de reconnaissance de visage. Le taux de réussite serait de l'ordre de 75%, selon une filiale de la compagnie de chemin de fer JR East, co-conceptrice de l'objet.

De surcroît, plus cet appareil vend, plus il devient pertinent, grâce à une mémoire qui associe les boissons effectivement sélectionnées au sexe et à l'âge présumés des acheteurs. Il peut ainsi recommander aux clients suivants de profils similaires les breuvages qui a priori sont les plus susceptibles de leur plaire.

"Je suis tentée de croire que ce qui est suggéré est bien quand je suis moi-même incapable de me décider", sourit Mio, soulignant au passage que la machine a vu juste, lui proposant une de ses boissons favorites. Ce distributeur, qui affiche aussi des publicités et informations lorsque personne n'est devant pour acheter une boisson, est évidemment muni de toutes les technologies de paiement par téléphone portable ou carte en plastique porte-monnaie électronique.

"Les futurs distributeurs seront capables de mieux communiquer avec les gens", assure Toshinari Sasagawa de JR East Water Business, exploitant de l'engin. Et le même d'ajouter que le but est de donner un supplément d'âme à l'acte d'achat auprès d'une machine, en faisant en sorte que cela soit plus agréable.

D'autres sociétés, comme Coca-Cola Japon, s'activent aussi pour rendre leurs distributeurs plus attractifs, grâce à des écrans, des systèmes de fidélité qui permettent d'obtenir divers cadeaux symboliques et autres petites attentions. (afp)
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Empty
MessageSujet: Re: Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client   Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:12

Ma foi ... réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Empty
MessageSujet: Re: Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client   Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client EmptyVen 1 Oct 2010 - 4:08

salut
j'imagine bien:
bonjour ,,vous êtes Maurice ...... de Lilles, 27 ans ,célibataire , accrocs aux jeux vidéo, cadet d'une famille de 3 , vous venez d'aller au toilettes (cameras suiveuse) , vous voulez une portion de frites , mais comme vous êtes en sur poids je vais vous donnez une salade et une banane;;;;

houa.........ça c'est du progrès!!!! pkoi
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Viviane


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : Chaource
Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi.
Humeur : plutôt rigolarde
Date d'inscription : 05/07/2010

Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Empty
MessageSujet: Re: Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client   Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:59

him a écrit:
salut
j'imagine bien:
bonjour ,,vous êtes Maurice ...... de Lilles, 27 ans ,célibataire , accrocs aux jeux vidéo, cadet d'une famille de 3 , vous venez d'aller au toilettes (cameras suiveuse) , vous voulez une portion de frites , mais comme vous êtes en sur poids je vais vous donnez une salade et une banane;;;;

houa.........ça c'est du progrès!!!! pkoi

mdrr mdrr

Et quelle chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
jonquille
moderatrice
moderatrice
jonquille


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 65
Localisation : chez moi au pays du rêve
Emploi/loisirs : vivre!
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/07/2009

Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Empty
MessageSujet: Re: Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client   Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:57

Ah non! savoir qu'une machine va décider pour moi! non!

Et si on veut changer de régime alimentaire? Difficile, si cette satanée machine continue de vous offrir votre chocolat favori!

Et que fait on si justement elle offre quelque chose dont on ne veut pas?

Je suis d'humeur contrariante aujourd'hui!

Revenir en haut Aller en bas
Lehna
Trés bavard(e)
Trés  bavard(e)
Lehna


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 51
Localisation : Mais la Rp, c'est TREs vaste!!
Humeur : egale
Date d'inscription : 13/08/2010

Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Empty
MessageSujet: Re: Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client   Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:12

him a écrit:
salut
j'imagine bien:
bonjour ,,vous êtes Maurice ...... de Lilles, 27 ans ,célibataire , accrocs aux jeux vidéo, cadet d'une famille de 3 , vous venez d'aller au toilettes (cameras suiveuse) , vous voulez une portion de frites , mais comme vous êtes en sur poids je vais vous donnez une salade et une banane;;;;

houa.........ça c'est du progrès!!!! pkoi

Non, la banane c'est pour les grands sportifs!! Very Happy Au suivant.... drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Empty
MessageSujet: Re: Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client   Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les distributeurs au Japon délivrent de tout à la tête du client
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Consommation-
Sauter vers: