prq35w Admin
Nombre de messages : 7031 Age : 69 Localisation : Avignon Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro Humeur : Décapente Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: La loi anti-tabac en Espagne? "Du nazisme pur" Sam 8 Jan 2011 - 22:02 | |
| "Les communistes ont été persécutés. Après, ce fut les juifs. Aujourd’hui, ce sont les fumeurs"A peine entrée en vigueur, la nouvelle loi anti-tabac en Espagne suscite déjà la colère des patrons d'établissements. En deux jours de temps, plus de 1.000 plaintes de tenanciers de cafés et restaurants ont été enregistrées. Ceux-ci ont d'ores et déjà décidé de désobéir et de ne pas appliquer la nouvelle réglementation. Même dans le secteur public, la loi fait hurler bon nombre de représentants. Le bourgmestre de Valladolid, grand détracteur de la nouvelle loi, n'y va pas de main morte. "D'abord, on nous a demandé de dénoncer les communistes. Après, ce fut les juifs. Aujourd'hui, ce sont les fumeurs", fulmine Francisco Javier Leon de la Riva, médecin de profession. Anne FrankLe célèbre écrivain Arturo Perez-Reverte fait également le parallélisme avec le nazisme. "Anne Frank fumait. Elle a été livrée à la Gestapo lorsqu'elle alluma une cigarette dans un bar", a-t-il écrit sur Twitter. "Un écran de fumée""La loi est un écran de fumée du gouvernement pour masquer sa politique désastreuse depuis 7 ans. A cause de l'interdiction, j'ai perdu 80% de mes recettes. J'autorise désormais de nouveau tout le monde à fumer. Amende ou pas, il en va de la survie de mon établissement", témoigne le patron d'un café espagnol. Altercation violenteLa loi anti-tabac a même provoqué des incidents dans un bar à Montehermoso, à Caceres. Un client s'en est pris violemment au patron d'un établissement lorsque ce dernier lui demanda d'éteindre sa cigarette. Résultat: 18 points de suture. (mb) | |
|
Viviane Trés bavard(e)
Nombre de messages : 430 Age : 71 Localisation : Chaource Emploi/loisirs : Mes boulis, mon fofo à moi. Humeur : plutôt rigolarde Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: La loi anti-tabac en Espagne? "Du nazisme pur" Mer 26 Jan 2011 - 17:57 | |
| On dirait que les Espagnols sont moins dociles que les Français. | |
|