© reuters
Les Philippines ont interdit jeudi le chocolat importé du Japon en raison de craintes de contamination radioactive, a indiqué une responsable du ministère de l'Agriculture.
Le Bureau des produits animaliers au ministère de l'Agriculture a ordonné une suspension de toutes les autorisations d'importations japonaises de chocolat, a indiqué à l'AFP Florence Silvano.
Ce Bureau est responsable des autorisations d'importations de tous les produits animaliers, tels que le poisson et la viande, et des denrées contenant des produits animaliers comme le lait contenu dans le chocolat.
Plusieurs pays refusent les produits frais en provenance de la région de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon), où plusieurs explosions se sont produites après le séisme et le tsunami du 11 mars, par crainte des retombées radioactives sur la chaîne alimentaire.
Les Etats-Unis, la France, Hong Kong, l'Australie et Singapour ont annoncé des mesures d'interdiction ou de restriction à l'importation de produits frais nippons.(afp)