Un homme de 47 ans a mordu jeudi soir un policier après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier, et a finalement été arrêté à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, a-t-on appris vendredi de sources policières, précisant qu'il s'agissait de sa 91e interpellation.
Les faits se sont produits vers 22H15, avenue Gustave Eiffel, dans une zone commerciale au nord-ouest de Mérignac. L'homme, qui roulait en état d'ébriété, a tenté de se soustraire à un contrôle routier avant de prendre la fuite au volant de son véhicule, selon une source policière.
Un peu plus loin, il a "volontairement" percuté un véhicule de police "avant de perdre le contrôle de son véhicule" et de "finir sa route dans un fossé". Il a ensuite "mordu à l'avant-bras gauche" le policier qui tentait de l'interpeller, a-t-on ajouté, précisant que la morsure "n'était pas méchante".
Placé en garde à vue, il n'a pas pu être entendu du fait de son état d'imprégnation alcoolique. Il a été placé en cellule de dégrisement et devrait être entendu vendredi par la brigade de sûreté urbaine de Mérignac, selon cette même source policière.
Selon une autre source policière, c'est la 91e fois que cet homme fait l'objet d'une interpellation. On ignore en revanche l'état de son casier judiciaire. (afp)