Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Internet fait ressortir notre côté obscur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Internet fait ressortir notre côté obscur Empty
MessageSujet: Internet fait ressortir notre côté obscur   Internet fait ressortir notre côté obscur EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:05

Internet fait ressortir notre côté obscur Media_xl_4254036Vous êtes du genre à envoyer des e-mails pour tout et n'importe quoi: des détails d'organisation, le partage de votre humeur mais aussi pour déclarer votre flamme ou régler vos comptes? Faites attention, ce comportement fait ressortir ce qu'il y a de pire en vous.

Selon Elias Aboujaoude, médecin à l'Université de médecine de Stanford, Internet transforme notre personnalité. Il affirme au Daily Mail que nous développons des "e-personnalités" qui sont comme des versions pires, ivres de nous-mêmes. "Nos e-personnalités sont une version décomplexée de qui nous sommes, une collection de traits de personnnalité qui nous rendent impulsifs, plus sombres et narcissiques."

"Elle ressort dans nos courriels, nos tweets et dans notre choix d'amis sur Facebook. Nous sommes anonymes, donc il est facile de penser que ce que nous disons sur Internet n'a pas de conséquences. Le harcèlement en ligne de nos ex-partenaires est de plus en plus fréquent." Et selon le médecin, cette version déformée de ce que nous sommes ne disparaît pas une fois le PC éteint. "Elle s'inflitre aussi dans nos vies réelles."

Les gens de plus en plus grossiers
Il y a de plus en plus d'intimidation en ligne. "Nous avons tendance à intimider les autres plus rapidement dans les forums ou sur Twitter parce qu'il y a cette idée qui veut que ce qui se passe en ligne est un jeu, que ce n'est pas réel. On se déchaîne sans aucune pensée pour le mal que nous pourrions causer. On n'envisage pas les conséquences. Lorsque nous sommes en ligne, on contourne la partie du cerveau qui nous fait normalement compter jusqu'à dix avant d'agir."

Résultat, dans la vraie vie, les gens sont de plus en plus grossiers. Il faut donc se demander si nos manières de communiquer avec les gens sur Internet a une influence sur nos manières de communiquer dans la réalité.

L'impulsivité encouragée par Internet

Autre réaction encouragée en ligne: l'impulsivité. C'est elle qui nous pousse à acheter une tonne d'affaires inutiles sur la toile et qui nous pousse à tromper notre partenaire. "Ces impulsions ont toujours été là", explique le docteur. "Elles sont juste beaucoup plus faciles d'accès."

En fait, Internet donne l'impression que tout est disponible d'un simple clic. C'est d'ailleurs cela qui nous frustre quand les choses ne se déroulent pas comme elles devraient dans la réalité. "J'ai vu des gens jeter leurs relations réelles car ils vivent dans l'illusion que l'amour est tout à coup plus facile à trouver. Vous vous connectez à un site de rencontres et vous avez des milliers d'options. Pourquoi faire des efforts pour faire fonctionner ce que vous avez maintenant quand vous pouvez avoir quelque chose de nouveau?"

Internet nous fait également régresser. "Nous utilisons l'e-langage, une sorte de version enfantine du langage adulte." Exemples? Les émoticônes. "Les visages souriants ou tristes que les gens utilisent à la fin de leurs messages montrent qu'on est redevenus des enfants. Cette régression se répercute dans la vie quotidienne. C'est pourquoi il est devenu acceptable pour les adultes de jouer à des jeux d'ordinateur pendant des heures au lieu de suivre des activités plus matures."

La prochaine fois que vous vous apprêtez à acheter en ligne quelque chose dont vous n'avez pas besoin, à poster des commentaires peu délicats ou d'envoyer un mail sans grammaire et bourré de fautes
d'orthographe, rappelez-vous que cela pourrait avoir une incidence sur votre vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

Internet fait ressortir notre côté obscur Empty
MessageSujet: Re: Internet fait ressortir notre côté obscur   Internet fait ressortir notre côté obscur EmptyMer 29 Juin 2011 - 5:06

salut

rejoins le coté obscur de la force, petit padawan!!! Internet fait ressortir notre côté obscur 446372
Revenir en haut Aller en bas
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Internet fait ressortir notre côté obscur Empty
MessageSujet: Re: Internet fait ressortir notre côté obscur   Internet fait ressortir notre côté obscur EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:23

réfléchi réfléchi réfléchi sans commentaire, ça pourrait révéler la personne obscure qui est en moi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet fait ressortir notre côté obscur Empty
MessageSujet: Re: Internet fait ressortir notre côté obscur   Internet fait ressortir notre côté obscur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet fait ressortir notre côté obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet altère-t-il notre mémoire?
» Les Maldives , le coté non touristique
» "L'amour possède un côté noir"
» Comment perturber le mec assis à côté de toi
» Drole de facon de soigner les vieux sur la cote d'azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Le savez-vous ?-
Sauter vers: