Une femme policier a été tuée et un autre blessé vendredi 14 octobre à Bourges, après qu'un homme armé d'un sabre s'est introduit à la préfecture du Cher, avant d'être lui-même blessé aux jambes par un policier.
Peu avant 11 h, le forcené a d'abord blessé une employée de la préfecture, avant de frapper deux policiers appelés en renfort, selon les premiers éléments de l'enquête. Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, qui se trouvait en déplacement à Tours s'est immédiatement rendu sur place, a indiqué un porte-parole de la préfecture du Cher. M. Guéant devait donner une conférence de presse vers 13 h 30. Selon un porte-parole du ministère de l'intérieur, la brigadière de police tuée par le forcené était agée de 30 ans et était l'épouse d'un autre policier et la mère de deux enfants
COUP DE FEU
L'homme a frappé l'employée de la préfecture après s'être vu refuser une autorisation de port d'armes, selon une source policière. Le quartier a été immédiatement bouclé. Quatre personnes ont été transportées par les secours sur des brancards, selon des témoins de la scène.
Ces témoins ont expliqué avoir entendu un coup de feu puis avoir vu un policier sortir de la préfecture, les mains en sang. Une quinzaine de véhicules de secours et de police ont été mobilisés. Selon RTL qui a révélé l'information, l'homme interpellé serait un professeur inconnu des services de police.
Source : Le Monde.fr
--------------------------------------------
C'est une grande mode que de s'acheter un sabre selon un reportage il y a quelques temps sur M6 ! Mode dangereuse, meurtrière et intolérable. Jusqu'où faut-il aller pour qu'une loi interdise le port de telles armes sur la voie publique !!!