Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un rein? Demandez-le sur Facebook

Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Besoin d'un rein? Demandez-le sur Facebook Empty
MessageSujet: Besoin d'un rein? Demandez-le sur Facebook   Besoin d'un rein? Demandez-le sur Facebook EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:55

Besoin d'un rein? Demandez-le sur Facebook Media_xl_4546876
Un père de famille a été sauvé grâce à Facebook. L'homme qui devait subir une transplantation du rein y a trouvé un donneur.
Décidément, on trouve de tout sur Facebook. Alors que certains y retrouvent d'anciens amis, d'autres peuvent y trouver l'amour. Un père de famille américain y a même trouvé... un rein!

Damon Brown, un homme de 38 ans qui réside à Seattle aux Etats-Unis, attendait un rein désespérément. Celui-ci a donc crée une page Facebook intitulée "Le rein de Damon" sur laquelle il se confiait régulièrement. Au fil du temps, ses proches ont transmis le lien de cette page à leurs amis Facebook et le miracle s'est produit. Une femme lui a proposé de lui offrir un rein. La transplantation doit se dérouler aujourd'hui même.

"Elle m'a dit qu'elle ne le faisait pas vraiment pour moi", confie Damon Brown. "C'est pour mes enfants, parce qu'ils méritent d'avoir un papa". Pourtant la démarche n'a pas été facile à réaliser pour Damon. Le trentenaire avait souhaité garder sa maladie secrète dans un premier temps. Il était sur la liste de transplantation officielle et avait commencé ses séances de dialyse lorsque sa santé s'est subitement dégradée. C'est là qu'il a décidé d'en parler sur Facebook. "Je suis un gars fort mais je dois dire que ça a été rude cette année", confie-t-il ravi et très ému par cet acte de générosité incroyable.

Mais l'histoire de Damon Brown n'est pas la première du genre aux Etats-Unis. Selon Avril Paschke, la porte-parole de l'ASBL qui gère le système national de greffes d'organes, les réseaux sociaux sauvent de plus en plus de vies. "Beaucoup de personnes ignorent encore à ce jour que les dons de reins et de foie peuvent provenir d'un donneur vivant". L'an dernier, un homme qui réside dans le Michigan avait également trouvé un donneur de rein grâce à un message publié sur Facebook. (CB)
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
 
Besoin d'un rein? Demandez-le sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Bidouilles Blabla (on s'exprime surtout) :: Blabla en tous genres ....-
Sauter vers: