Une étudiante chinoise a commencé une véritable révolution dans les toilettes publiques. Cette jeune militante se bat pour égaliser le temps d'attente dans les toilettes pour hommes et pour femmes.Li Tingting en a marre des longues files d'attente dans les toilettes des dames. Cette jeune femme a donc décidé de mener un véritable combat contre ce qu'elle juge comme une inégalité hommes-femmes. En effet, si les hommes ne doivent pas attendre pour assouvir leurs besoins, ce n'est pas le cas pour les femmes.
Pour faire comprendre aux hommes ce que vivent les femmes quotidiennement, Li Tingting et 20 autres femmes ont décidé "d'occuper les toilettes pour hommes" de la région de Guangzhou. Prochaine étape, faire de même dans la capitale chinoise, Pékin.
"Nous voulons que les hauts fonctionnaires prêtent attention à cette question," confie-t-elle à l'AFP. "Il s'agit d'un gros problème pour beaucoup de femmes. Lors de notre manifestation à Guangzhou, nous avons pu constater que la plupart des gens nous soutient".
Cette révolution des toilettes a lancé un véritable débat sur le net. "Les Américains occupent Wall Street, les Chinois occupent les toilettes. Ceci est très différent," indique un blogueur ironique. (CB)