Une arnaqueuse qui se faisait passer pour une voyante de talent a été condamnée à 18 mois de prison par la justice marseillaise après avoir escroqué de nombreuses personnes.Selon RTL France, Christina, la "voyante" en question s'était attirée une large clientèle sur internet en promettant de faire revenir l'être aimé en sept jours seulement.
"100 % garanti", écrivait-elle sur son site internet en indiquant les tarifs appliqués en fonction de ce que l'on souhaitait. Pour un retour à durée illimitée, le prix était par exemple de 61 euros tandis que trois réponses par téléphone coûtaient 15 euros.
Mais la voyante autoproclamée ne s'arrêtait pas là. Celle-ci proposait également des désenvoûtements ou l'harmonie sexuelle dans un couple et ce grâce à des recettes plus saugrenues les unes que les autres qu'elle faisait payer plusieurs centaines d'euros.
L'arnaqueuse s'en est mis plein les poches en profitant du désespoir et de la crédulité de certaines personnes comme un monsieur qui a déboursé pas moins de 300.000 euros pour que son ex-compagne retombe dans ses bras. Bien entendu, celle-ci n'est jamais revenue et l'homme s'est retrouvé seul et ruiné.
L'arnaqueuse a été interpellée et condamnée pour abus de faiblesse à 18 mois de prison avec sursis ainsi qu'à une mise à l'épreuve de deux ans. Elle devra également indemniser ses victimes et ne pourra plus exercer la "voyance" pendant trois ans.