Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Empty
MessageSujet: "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français   "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:42

16/12/12 - 08h22 Source: afp.com"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Media_xll_5407138© ap."Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Media_l_5407137
L'acteur Gérard Depardieu, s'estimant "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique, annonce qu'il "rend (son) passeport" français dans une lettre ouverte au Premier ministre Jean-Marc Ayrault publiée par le Journal du dimanche (JDD).

"Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis", écrit l'acteur au chef du gouvernement qui avait jugé "assez minable" son départ. C'est ce qualificatif qui semble être resté en travers de la gorge de la vedette.




Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
jonquille
moderatrice
moderatrice
jonquille


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 65
Localisation : chez moi au pays du rêve
Emploi/loisirs : vivre!
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/07/2009

"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Empty
MessageSujet: Re: "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français   "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:57


C'est un comble il joue maintenant à la victime!

Un peu de décence Mr Depardieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
him
Admin
Admin
him


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 63
Localisation : clouange moselle
Emploi/loisirs : dessinateur projeteur
Humeur : bonne en general ,aqueuse a la piscine
Date d'inscription : 20/04/2008

"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Empty
MessageSujet: Re: "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français   "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:46

salut


bah y'aura bientot plus de sangliers en belgique!!
"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français 63799
Revenir en haut Aller en bas
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Empty
MessageSujet: Re: "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français   "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:58

Tous ceux qui sont partis on devrait les obligés à s'acquitter de leurs impôts, les petits revenus eux le font et on ne leur fait pas de cadeau quand ils ont du retard !
Revenir en haut Aller en bas
aigue_marine
Admin
Admin
aigue_marine


Féminin
Nombre de messages : 8712
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Humeur : bonne, voire très bonne
Date d'inscription : 09/01/2008

"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Empty
MessageSujet: Re: "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français   "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:31

Réponse de Gérard Depardieu à Monsieur Ayrault :

Minable, vous avez dit "minable"? Comme c’est minable.

Je suis né en 1948, j’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. J’ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu’en soit le taux sous tous les gouvernements en place.

À aucun moment, je n’ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j’ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire.

Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays.

Je n’ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les Français et ce public avec lequel j’ai partagé tant d’émotions!Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés.

Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.

Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis.

Je n’ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes.

Je pars, après avoir payé, en 2012, 85% d’impôt sur mes revenus. Mais je conserve l’esprit de cette France qui était belle et qui, j’espère, le restera.

Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué.

Je trouve minable l’acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l’ont condamné tout gosse à trois ans de prison ferme pour 2 grammes d’héroïne, quand tant d’autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves.

Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l’hypertension, du diabète ou trop d’alcool ou ceux qui s’endorment sur leur scooter : je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à le répéter.

Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en quarante-cinq ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées pour eux et qui sont gérées par eux.

Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot "minable".

Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande monsieur Ayrault, Premier ministre de monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous? Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli.

Gérard Depardieu
Revenir en haut Aller en bas
jonquille
moderatrice
moderatrice
jonquille


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 65
Localisation : chez moi au pays du rêve
Emploi/loisirs : vivre!
Humeur : souriante
Date d'inscription : 14/07/2009

"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Empty
MessageSujet: Re: "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français   "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:27

Je suis bien d'accord que le mot "minable" est malheureux et même injuriant, mais M. Depardieu devrait realiser que cela rèvèle beaucoup plus sur celui qui l'a prononcé que celui à qui on l'a attribué (en fait cela qualifiait l'acte et non pas l'homme).

De toute façon, Gerard Depardieu aurait dû s'attendre à ce genre de réaction, non seulement de la part des politiques, mais aussi d'une partie de son public qui a lui aussi commencé tres jeune à travailler, a toujours payer ses impôts, et malgré cela n'arrive qu'à survivre dans ce monde d'aujoud'hui.

Avoir payé beaucoup d'impôts ne revèle pas que l'on est vertueux mais plutôt que les revenus le réclamaient (sans préjuger de l'équité du système fiscal)
Revenir en haut Aller en bas
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 69
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Empty
MessageSujet: Re: "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français   "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:53

"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Pict_464155



Riches, ils ont quitté la France

Petit tour des amateurs de grand air.


Le départ de Gérard Depardieu a beau avoir déclenché une polémique, c'est loin d'être la première star hexagonale à quitter la République pour éviter d'être taxée!

Petit tour des têtes connues qui ont trouvé refuge ailleurs sur base d'informations publiées sur le site français 20minutes.fr :

- Guy Forget, entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis, vit actuellement en Suisse. En février 2012, il déclarait au journal "Le Monde": «Les joueurs sont à l’étranger huit mois par an, ils gagnent donc l’essentiel de leurs revenus hors de France, et il faut savoir que quand ils gagnent un million d’euros en France, ils en laissent 500.000 aux impôts. On veut leur faire un procès parce qu’ils n’ont envie de payer que 30% d’impôts aux Etats-Unis ou en Suisse […] et ce alors qu’ils sont tout le temps à l’étranger.» Dont acte: nombre de ses joueurs de tennis vivent également en Suisse, dont Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Arnaud Clément.

- Sébastien Loëb, pilote: le champion incontesté du Rallye a lui aussi mis les voiles en Suisse avec un justificatif: "Quand mon avocat m’a mis sous le nez un comparatif entre le taux d’imposition en France et celui pratiqué en Suisse, je suis tombé des nues. Les ponctions sont démesurées, et la carrière d’un sportif ne dure pas éternellement".

- Robert Pires, footballeur: Dans un cas légèrement différent puisque joueur d'Arsenal depuis des années et resté à Londres où, d'après lui, le taux d'imposition n'est pas beaucoup avantageux mais la réussite bien moins jalousée qu'en France.

- Florent Pagny, chanteur, parti en Patagonie pour échapper ouvertement au fisc français quitte à en faire une chanson.

- Michel Houellebecq, auteur torturé : Revenu en France après être passé par l'Irlande et l'Espagne. Son cas a été cité dans les médias à plusieurs reprises lors de l'"affaire Depardieu" mais il s'en fout: "«On voit mieux la France quand on est à l'étranger (...). De Gaulle, ça m'a toujours laissé un peu froid ce mythe, je ne sais pas si j'ai tort ou non (...). En fait, je m'en fous, je ne suis pas un citoyen et je ne veux pas le devenir. Le devoir par rapport à son pays, ça n'existe pas, il faut le dire aux gens, aucun. On est des individus. La France est un hôtel, pas plus...»

- Eric-Emmanuel Schmitt, écrivain: l'un des plus connus à Bruxelles, plus précisément où il passe son temps place Flagey. Au point d'avoir adopté la double nationalité franco-belge.

- Alain Delon, pardon, MONSIEUR Alain Delon, comédien: franco-suisse depuis vingt ans.

- Christian Clavier, comédien: Et oui, Astérix aussi est parti (Même si Clovis Cornillac et Edouard Baer vivent toujours en France aux dernières nouvelles). Clavier vit à Londres, mais d'après son avocat, ce n'est pas une question d'impôts, "mais parce qu'il ne se sent plus vraiment aimé par les Français".

-Danny Boon: Passé du Nord de la France à Los Angeles.

And last but not least:

Johnny Hallyday, chanteur belge, euh Suisse, pardon: Notre Johnny à nous vit à Los Angeles mais reste domicilié à Gstaad après avoir tenté, en vain, de prendre la nationalité belge!
Une liste non-exhaustive qui se concentre sur les stars du sport et du Showbiz et ne reprend pas les personnalités du monde de l'industrie, dont le dernier représentant en date n'est autre que Bernard Arnault, venu lui aussi, s'installer en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Empty
MessageSujet: Re: "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français   "Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Injurié", Gérard Depardieu rend son passeport français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérard Depardieu veut un passeport algérien
» à la manière de Karla Gerard
» Un Britannique de 11 ans prend l'avion sans passeport ni billet
» Depardieu est sorti du commissariat
» Depardieu : exil à Moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Peopoleries et commérages-
Sauter vers: