Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bidouilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un "Vin de déjection" qui cartonne

Aller en bas 
AuteurMessage
prq35w
Admin
Admin
prq35w


Masculin
Nombre de messages : 7031
Age : 68
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Bidouilleur Pro
Humeur : Décapente
Date d'inscription : 08/01/2008

Un "Vin de déjection" qui cartonne Empty
MessageSujet: Un "Vin de déjection" qui cartonne   Un "Vin de déjection" qui cartonne EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:41

Un "Vin de déjection" qui cartonne Media_xl_3814712


Un restaurateur français a lancé une gamme de vins sous le nom provocateur de "vin de déjection". Les ventes explosent.



Ne vous y fiez pas, le vin de Jean-Marc Speziale, 45 ans, n'a de déjection que son nom. "En 2008, j'ai produit 5000 bouteilles de rouge et de blanc. Derrière un nom osé, j'ai créé avec un oenologue des vins de grande qualité, en partenariat avec la coopérative de Gignac. Tout a presque aussitôt été vendu", explique-t-il.

Plus que du simple marketing, la démarche de Jean-Marc Speziale vise d'abord à réhabiliter les vins issus du Languedoc-Roussillon, souvent considérés à tort par le consommateur comme du "vin de déjection" et ce, malgré les efforts des viticulteurs de la région pour améliorer la qualité de leur breuvage.

Le concept remporte un franc succès et depuis, un rosé est venu s'ajouter à la gamme qui comptait jusque-là un blanc et un rouge. Les bouteilles sont vendues au prix de 6,5 euros. Selon les estimations d'un revendeur, 100.000 bouteilles devraient être écoulées cette année. "Pour l'an prochain nous allons poursuivre notre développement et sortir une cuvée prestige du Vin de déjection, vieillie en fût de chêne", précise Jean-Marc Speziale, le sourire aux lèvres.

"Vous prendrez bien un peu de mon Vin de déjection?" (vt)
Revenir en haut Aller en bas
https://bidouilles.forumpro.fr
 
Un "Vin de déjection" qui cartonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vie de déjection
» Ben Rodo dès le matin ça cartonne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bidouilles :: Insolite-
Sauter vers: